Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
Tout a fait Jypy, des avis ? J'ai peur vraiment de me retrouver avec une qualité épiphone :/
jypyone
Razor a écrit :
Tout a fait Jypy, des avis ? J'ai peur vraiment de me retrouver avec une qualité épiphone :/

Comment te dire, pas evident en fait, les micros sont des mini-humbuckers Gretsch double bobinage designés par (donc rien que le nom TV Jones est un gage de sérieux) mais je ne les ai jamais moi même entendu ou essayé.
Donc difficile de te donner un avis quelqconque, tu l'as toi même déjà essayé ?
Peut être Tophie quand il te lira pourra te donner un avis plus éclairé sur cette Gretsch ....
bryan29
  • Special Méga utilisateur
jypyone a écrit :
Razor a écrit :

Comment te dire, pas evident en fait, les micros sont des mini-humbuckers Gretsch double bobinage designés par (donc rien que le nom TV Jones est un gage de sérieux) mais je ne les ai jamais moi même entendu ou essayé.
Donc difficile de te donner un avis quelqconque, tu l'as toi même déjà essayé ?
Peut être Tophie quand il te lira pourra te donner un avis plus éclairé sur cette Gretsch ....

J'ai essayé ce modèle et qu'est-ce que je peux te dire?
Déjà ca n'a rien à voir avec une épiphone, les micros ont BEAUCOUP plus
de patates, plus précis, plus rond et pour finir, cette guitare étant une gretsch, eh ben elle a un son gretsch et pas épiphone.
Maintenant le meilleur moyen de les comparer, c'est d'essayer les deux et
là je pense que la difference te sautera aux yeux
jypyone a écrit :
NON PAS PAR 10 !!!! PAR 2 !!!! ne pas confondre !!!! Y compte comme son chien là 3Kool !!!.. Moi je dis que sur une Vintage de 69 , si c'est tout ce qui lui faut pour la remettre à sa juste valeur d'origine faut pas se géner !!! sinon prendre des reed' alors que t'as déjà des Kluson montées dessus, je vois pas très bien l'interet... Tes Kluson remplissent déjà bien leur fonction, et c'est pas en mettant des réed' qu'on ne verra pas que ce ne sont pas les mécaniques d'origine !!!
La forme du papillon ça trompe pas !!!

enfin, vous faites ce que vous voulez hein ...moi j'dis ça ....j'dis rien ...mais merde ... une Tennessean 69 ça s'respecte !!!

JYPY

Une Tennessean '63 s'il te plait... pas '69...
jypyone a écrit :
NON PAS PAR 10 !!!! PAR 2 !!!! ne pas confondre !!!! Y compte comme son chien là 3Kool !!!.. Moi je dis que sur une Vintage de 69 , si c'est tout ce qui lui faut pour la remettre à sa juste valeur d'origine faut pas se géner !!! sinon prendre des reed' alors que t'as déjà des Kluson montées dessus, je vois pas très bien l'interet... Tes Kluson remplissent déjà bien leur fonction, et c'est pas en mettant des réed' qu'on ne verra pas que ce ne sont pas les mécaniques d'origine !!!

enfin, vous faites ce que vous voulez hein ...moi j'dis ça ....j'dis rien ...mais merde ... une Tennessean 69 ça s'respecte !!!

JYPY

J'oubliais... c'était mon anniversaire aujourd'hui 26 janvier... vous auriez pu faire un geste !! 10$ chacun et je me repayais mes mécaniques d'origine !!
jypyone
vraoum a écrit :
jypyone a écrit :

JYPY

ha bon ??? y'a pas marqué "made in Usa" alors derriere la tete ? .... Oooops ... sorry ..
jypyone a écrit :
vraoum a écrit :
jypyone a écrit :

JYPY

ha bon ??? y'a pas marqué "made in Usa" alors derriere la tete ? .... Oooops ... sorry ..

Non. C'est un modèle 62 ou 63, n° de série : 59085 frappé sur le haut de la tête.
jypyone
vraoum a écrit :
jypyone a écrit :
vraoum a écrit :
jypyone a écrit :

JYPY

Non. C'est un modèle 62 ou 63, n° de série : 59085 frappé sur le haut de la tête.

Mille excuses My Lord ... j'ai cru qu'elle était estampillé au dos de la tête ...
gretsch_fan a écrit :
Salut!

Je ne sais pas si l'info est déjà passée sur le forum...
la liste des prix 2005 est la :

http://www.gretschguitars.com/(...).html

Les amplis sont présents mais le prix n'est pas encore défini.

Les prix ont encore monté depuis 2004 !!
matb5
  • Custom Cool utilisateur
Salut les Gretschmen,
Je suis tombé là-dessus, il y en a peut-être que ça intéresse :
http://www.elderly.com/vintage(...)9.htm

"GRETSCH 6120 DUO JET (c.1959)
EC, single cutaway, black top, natural finished mahogany body and neck, cream-bound 22-fret rosewood fingerboard (jumbo refret), abalone thumbnail inlays (probably replaced during refret - kinda cool looking), 1-11/16" nut width, 24-3/4" scale, two PAF Filter'trons, Bigsby tailpiece and aluminum bridge, replacement switch tips, pickup rings, and master volume knob, w-b-w-bound top, gold Grover Rotomatic tuners replace originals, pro refinish, ok...only the wood and pickups are original, but what a sound! with OHSC (SN:34000)
30U-12289 .. on hold...$1,850.00"

Donc pas toute d'origine, mais c'est pas très cher, et ça peut faire le bonheur de quelqu'un qui cherche plus un instrument qu'une pièce de collection...
matb5
  • Custom Cool utilisateur
vraoum a écrit :
Dans le genre, il y a celle-là qui est pas mal non plus...
http://www.elderly.com/vintage(...)2.htm

Ouaip... ce qui est bien avec ce genre de guitares, c'est que pour peu que les bois au moins et les micros soient d'origine, tu as un instrument qui sonne d'enfer (s'il a bien vécu) et qui a perdu beaucoup de valeur de collection... des bois qui ont 45-50 ans, ça sonne pas pareil, y'a pas à tortiller... tous les trucs "relic" machin, "custom" truc et compagnie sont bien sympas, certains sonnent sans doute excellement, mais ça reste des instruments neufs.
capucino
ca sera tres cool quand" nous" les passionnés de ce forum sauront et pourrons faire parvenir des live mp3 de nos guitare avec le son des differents micros..effet. amplis...
capucino
constantin
Mon dieu quel cauchemard Capucino!!! que des solos foireux du père Setzer par centaines

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...