Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
3 KoolKat a écrit :
Entre Tof' à Baltimore et l'autre Toph' dans le Tarn, on blinde !! On couvre la planète les Gretschmen !!

c'est exactement ce que j'étais en train de me dire !!! hahaha ...mon p'tit frère s'appelle Toche aussi ... tu crois que si j'le met sur le coup il attaque la prospection dans son environnement directe (Les Antilles ...)
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Tofgangxxl
jypyone a écrit :
tofgangxxl a écrit :
Des que c'est possible ... ca devrait le faire mais je me deplace pas pour l'instant ..... mais dans un futur proche plus ou moins .. ca serait possible
Pour l'instant ... je n'ai que des catalogues musician's friend ou il n'y pas beaucoup de gretsch .. et rien de plus que le listing du site

Lelisting ... j'imagine que tu fais alusion au tarif c'est ça ???

Moi je suis sur qu'aux US, à la difference de la France le circuit des revendeurs GRETSCH et pourvus du catalogue Gretsch digne de ce nom et ce en quantité suffisante de maniere à pouvoir à en donner à leurs clients ce qui est loin d'être le cas ici ou même certains revendeurs AGREES ( je sais pas combien y font payer encore ce racket mais si c'est comme dans l'info j'ai pas les mots pour décrire cette infamie). Dixit Toph' Tof' il en a eu en tout et pour tout UN SEUL pour l'année 2004, si ça c'est pas lamentable je ne sais plus alors ce que veulent dire en ce cas les termes "outils de travail", "documentations", "supports commerciaux" j'en passe et des meilleurs ...

Toph' tu veux rendre heureux tes interlocuteurs ici présent ?

pointe toi des que le coeur t'en dit dans un mag' Gretsch et demande leur si il t'es possible d'en obtenir soit auprès de eux, soit a qui il faut s'adresser aux US (adresse postal ou mail comme tu veux ...).

Tu vas voir qu'FMIC va nous le faire payer bientôt !!! vont nous pondre un tarifaire du catalogue Gretsch avec des references suivant les langues à 6$ le machin les marketeux d'Pinder .... c'est leur truc ça ... le markétinge ...

En fait c'est le catalogue VPC dont je faisais allusion

Font dire qu'avec Fender .. t'as pas tort car un petit book album photo .. represente 9$ ...
......
Bon il est vraiment toute fois qu'il y plus de modele present en vente en magasin ....
Guitar center a Towson .. compte une 6120 60' une 6120 nouveau modele (deja plus present sur le site Gretsch) et une 6120 Hot rod .. la meme que Tophie plus une country Gentleman et d'autre white falcon et tenessean ... ce qui fait ... que l'on peut trouver son bonheur a porter de main ... comme je l'avais precedemment ... le vendeur m'avait parler de modele US custom quand je lui est demande un modele alliant la lutherie de la hot rod avec l'electronique de la SSL
Apres .. j'avais voir un autre mag appele bill music a Cattonsville... quasi meme topo mais avec legerement moins de choix pas de hot rod ... une SSL ..

La difference est grosse par rapport a la France .. du moins ce que j'ai pu voir du cote de Montbeliard/Belfort mais c'est une autre histoire

.... le prochain coup je le demamderais plus infos .... faut que je vois avec ma femme si elle veut m'y conduire et sinon j'ai un petit scanner ca prend du temps mais ca marche pour mettre ceci en ligne si j'obtiens un truc ....
lose
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lose
    le
Je sais pas si vous en avez deja parle (M'excuserez, je me suis arrete vers la page 100 et des brouettes, je finirais plus tard...) MAISSSS
voici la question existentielle qui me turlupine depuis a peu pres 15 secondes...
La gratte carree a Bo Didley, c'est une Gretsh???Me semblait bien que...
Si oui, c'est lui que il l'a customise tout seul comme un grand,c'est un modele de serie (je doute tout de meme),c'est un truc du custom shop qu'il a commande que pour lui car il est radin dans l ame?
Bref si vous pouriez eclairer ma lanterne sur ce point pas vraiment important mais je m emmerde alors je pose des questions....
Merci d avance.
Tele@Fender
deux petites photos pour les gretscheux

celles-là, il enlève pas les micros
tophie5
lose a écrit :
Je sais pas si vous en avez deja parle (M'excuserez, je me suis arrete vers la page 100 et des brouettes, je finirais plus tard...) MAISSSS
voici la question existentielle qui me turlupine depuis a peu pres 15 secondes...
La gratte carree a Bo Didley, c'est une Gretsh???Me semblait bien que...
Si oui, c'est lui que il l'a customise tout seul comme un grand,c'est un modele de serie (je doute tout de meme),c'est un truc du custom shop qu'il a commande que pour lui car il est radin dans l ame?
Bref si vous pouriez eclairer ma lanterne sur ce point pas vraiment important mais je m emmerde alors je pose des questions....
Merci d avance.

pour la guitare bo didley , c'est bien un modele de serie tu peux l'acheter en version japon au prix de 2999 euros ou en version corée d'occasion car elle n'est plus au catalogue
3KoolKat
lose a écrit :
La gratte carree a Bo Didley, c'est une Gretsh??? Si oui, c'est lui que il l'a customise tout seul comme un grand,c'est un modele de serie (je doute tout de meme),c'est un truc du custom shop qu'il a commande que pour lui car il est radin dans l ame?
Merci d avance.

C'est demandé tellement gentiment que je m'empresse de soulager ta curiosité :

BO DIDDLEY built the world's first square guitar. He took the neck and the electrics off a Gretsch guitar and put them onto a square body that he made himself. Then in 1958 he asked the Gretsch factory in Brooklyn to build him a complete square guitar, which he nicknamed "Big B". By the late 1970s, "Big B" had become obsolete, and so in 1979 he asked an Australian called Chris Kinman to build him a new square guitar, which BO DIDDLEY nicknamed "The Mean Machine". To celebrate BO DIDDLEY's 70th birthday in December 1998, Gretsch brought out a limited edition reissue of "Big B". You can read more information about "The Mean Machine" guitar at my website BO DIDDLEY-The Originator at http://members.tripod.com/~Ori(...).html and about the Gretsch reissue model at http://members.tripod.com/~Ori(...).html

Je ne sais pas si tu es complètement bilingue, donc je te propose ma version :
Bo a effectivement fabriqué tout seul sa première guitare carrée, avec un manche et des composants électroniques Gretsch. En 1958 il a demandé à Gretsch de lui réaliser entièrement une guitare carrée (à l'époque Gretsch ne rechignait jamais à réaliser des commandes uniques customisées pour des clients particuliers). Une autre version de la guitare vit le jour en 1979, puis en 1998 Gretsch proposa la guitare carrée en série à l'occasion des 70 ans de la naissance de Bo... Elle figure depuis au catalogue officiel Gretsch sous la ref G5810 Bo Diddley.
PS - Il existe aussi une version de cette guitare carrée "Bo Diddley" par Gibson.

http://www.gretschguitars.com/(...)st=1#

3KoolKat
mdr... Avec moi tu as eu droit à la version historique de la chose, et avec Toph' le côté commercial... on est complémentaires !...
tophie5
3 KoolKat a écrit :
mdr... Avec moi tu as eu droit à la version historique de la chose, et avec Toph' le côté commercial... on est complémentaires !...

lose
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lose
    le
Ouah
Merci les gars!C'est grave sympa a vous!
Ma curiosite malsaine se trouve recompensee.
J'vous laisse,desole j'm'y connais pas assez en gretsch pour etre utile au topic, mais j'continue a vous lire, faut bien se culturer.
Merci encore.
Gab'
constantin
Salut les gars,

Vous voyez, la preuve une Grestch ne se branche pas que sur un ampli Fender

3KoolKat
Tu y arriveras donc jamais Constantin ?... Remarque, moi, c'est MARSHMAL que j'ai jamais su écrire !...
constantin
Salut koolkat,
Ne parlons même pas de "hug et questner"alors
3KoolKat
Ça va sans dire : "BUG & KETNER", je croyais que c'était une marque d'insecticide !!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...