Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tophie5
pour info la guitare est partie en achat immediat à 9500 $ , mais j'aurai aimé une confirmation pour savoir si c'etais bien celle du setz ou une 59
merci aux traducteurs


constantin
Tu m'étonnes qu'il la vende, elle est vraiment affreuse cette Gretsch

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, mais je crois que c'est une anniversary de 59 qui a été refaites ou un truc du genre.
Mais comme je ne suis pas du tout sur de mon coup je vais demander dès son retour à mon super traduktor à moi qui est beaucoup plus douée que mézigue !!!
3KoolKat
Elle sent pas très bon cette histoire les gars, si vous vous voulez mon avis : le vendeur a retiré la guitare de la vente après un seul jour passé sur Ebay (motif : l'objet n'est plus en vente), et les photos du Setz' posant avec cette Gretsch flammée ont aussi disparu de son site officiel alors qu'elles y étaient depuis quelques jours.
Toujours selon mon avis, je pense que le petit malin de vendeur s'est débrouillé pour faire poser le Setz' 5 minutes avec sa rappe et en a profité pour la mettre en vente sur Ebay, genre "une Gretsch ayant été jouée par B. Setzer" (le vendeur précise bien qu'elle n'a été jouée qu'une seule fois par Brian, le temps de quelques "licks", donc ce n'est absolument pas une guitare ayant appartenu au Setz'). Il a du se faire rappeler à l'ordre par Tommy M., qui veille !
Quant au modèle de l'engin, je saurais pas dire... le gars parle d'une anniversary '59 customisée... possible, car elle a la plaque de l'Annie sur le manche, mais si c'est le cas elle a subi une sacrée "HotRodisation" !... Pour moi elle ressemble plus à une 6120 au niveau des spec., je me souviens pas en tout cas avoir jamais vu une Anniversary montée en DeArmond...
karlmcfart
Gretsch : Filtertron ou Single-coil ??

salut je viens de me tapper 50 pages du topic 'Tout sur les Grestch', j'ai mal a la tete et j'ai pas trouvé réponse à ma question.

Voila, je prévois d'acheter un duo jet tres tres prochainement et j'hésite entre les deux modeles c'est a dire : avec les filtertron ou les single-coil.

j'ai eu la chance d'essayer celle avec les filtertron et je me demande comment l'autre peut sonner (d'autant plus qu'elle coute 400€ plus cher !!)

alors voila je fais appel a vous en priant que cette question n'ait pas été posée 5 ou 6 fois ...

si vous voulez des précisions j'aime bien les sons typées gros rock de ac/dc à foo fighters en passant par the living end , zeke, the donnas enfin rock n' roll quoi...

je joue sur un jcm 800 2203.

peut etre qu'une lp standard m'irait bien mais les gretsch sont tellement magnifique !!

alors je fais appel a vous, grands professionels de la chose pour me conseiller.

je vous remercie mille fois par avance
et par pitié par de réponse de type : "faut essayer les deux pour savoir, seul toi peux faire le choix..." merci je le sais deja.

merci.
tophie5
pour ma part , mais peut etre XMEN ne sera pas d'accord avec moi je te conseille de rester dans les filter'tron vu le style de musique que tu veux aborder les single coil risque de sonner plus "ferail" , moi j'aime mais pour du ac/dc je ne suis pas sur du coup à toi XMEN
Je trouve ces guitares laides je comprends pas cmmt on peut aimer ca,surtt avec ce gros corps...



c'est tt je vs embete pas plus..
tophie5
Lukace a écrit :
Je trouve ces guitares laides je comprends pas cmmt on peut aimer ca,surtt avec ce gros corps...



c'est tt je vs embete pas plus..

c'est la que le mot GUITARE prend toute ça valeur , pour moi ces guitares ont une ame , ce ne sont pas une vulgaire planche que l'on visse à un manche , et puis elle demande une certaine rigueur aux guitaristes car il n'y a pas 37 cases avec le talon bizauté le manche autauroute et le petit air de repos "floyd" au cas ou l'on est rien à dire , mais apres tout chacun fait ce qu'il veut moi j'aime pas les multieffets et pourtant j'en vends tous les jours
Chacun ses gouts mais je suppose que ces guitares sont pour des gtriste de plus haut niveau nn?
tophie5
Lukace a écrit :
Chacun ses gouts mais je suppose que ces guitares sont pour des gtriste de plus haut niveau nn?

on ne va pas dire ça non plus , on peu aborder bien des styles avec mais bon quand il s'agit de taper le tapping à la 24 eme case on est un peu em........er ce qui est sur c'est une guitare comme la gretsch s'utilise avec le moins d'effets possible ( n'est ce pas 3KOOL )sinon comme tu as dit chacun ses gouts ne va pas croire que l'on est sectaire , on adore ces guitares et c'est 447 pages d'un topic qui le prouve
karlmcfart
448 même !!!
merci pour ta réponse tophie5 ca me rassure dans mon choix...

si d'autres ont un avis : quel type de micros pour quel style ?
je suis preneur et je vous remercie.

++
constantin
Si tu veux jouer du gros rock style ACDC avec une Gretsch, n'hesite pas il te faut des filtertron !!!
Je joue de temps en temps avec la Gretsch Malcolm Young II de mon pote et cela conviens parfaitement à ce style surtout avec ton JCM.
greaser
Pour la guitare flammée, il y a eu une longue discussion la dessus sur les gretschpages. C'est donc une annie (d'ou la plaque), transformée avec pose de dynas et peinture. Elle était passée sur e-bay il y a quelques temps et tout le monde l'avait trouvée très laide (peinture mal faite qui vient sur le binding..).
Récemment, elle réapparait sur e-bay, avec un petit prix, puis les photos avec BS sont mises sur le net, et la gratte remise sur e-bay avec +8000 $ sur le prix!
Apparemment, le proprio est venu voir brian a la sortie du studio et a pris quelques photos en en profitant pour essayer de vendre plus cher...c'est pas trés beau tout ça!

Karl, un vote de plus pour les filtertrons pour ce que tu veux jouer, t'as plus qu'à choisir la couleur (noir rouge ou silver) et si tu veux un bigsby ou pas (peut être pas indispensable pour du bon gros rock, mais c'est quand même sympa de l'avoir...)
Lukace, non seulement le "gros corps" est trés agréable, mais quend tu es habitué, tu te sens un peu "à poil" avec une solidbody.
karlmcfart
merci a vous pour la réponse
ça me rassure dans mon choix c'est sympa

pour le bigsby j'ai cru lire qu'il jouait en défaveur de la justesse de la gratte ... ça serait un peu con ... en plus c'est un peu chiant, plus cher mais c'est vrai que c'est la classe quand même !!

++
tophie5
karlmcfart a écrit :
pour le bigsby j'ai cru lire qu'il jouait en défaveur de la justesse de la gratte ... ça serait un peu con ... en plus c'est un peu chiant, plus cher mais c'est vrai que c'est la classe quand même !!

++

tout depend comment tu l'utilises , si c'est en tremolo ça ne bouge pas trop , mais c'est vrai que le bigsby rajoute un gros charme à la guitare
blue furs
salut a tous..bon voila j ecrits sur ce topic car en septembre je vais certainement a new york et je compte ramener une 6120 nashville ou nashville jr.....
je voulais savoir si certains avait deja ramené une gretsch des etats unis...si oui est ce que cela vaut le coup? et surtout niveau douane y a t il un moyen de l esquiver?
enfin les soutes ca craint pas trop?

merci d avance
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
xmenrock
tophie5 a écrit :
pour ma part , mais peut etre XMEN ne sera pas d'accord avec moi je te conseille de rester dans les filter'tron vu le style de musique que tu veux aborder
La dessus, pour le style je suis tout à fait d'accord avec toi chère Tophie.
tophie5 a écrit :
les single coil risque de sonner plus "ferail" , moi j'aime mais pour du ac/dc je ne suis pas sur du coup à toi XMEN
En revanche Toph', à ce sujet mon avis diffère. Je ne trouve pas que les Single coil sonne "feraille" bien au contraire. Ils sonne un peu plus médium c'est vrai, mais leur sonorité est largement aussi "Gros". En fait je trouve qu'une solide body Gretsch équipée de Dynasonics sonne un peu dans l'esprit d'une Telecaster (surtout avec le switch en position central), mais avec un son plus "rond" et plus "plein".

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...