Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xmenrock
tophie5 a écrit :
pour ma part , mais peut etre XMEN ne sera pas d'accord avec moi je te conseille de rester dans les filter'tron vu le style de musique que tu veux aborder
La dessus, pour le style je suis tout à fait d'accord avec toi chère Tophie.
tophie5 a écrit :
les single coil risque de sonner plus "ferail" , moi j'aime mais pour du ac/dc je ne suis pas sur du coup à toi XMEN
En revanche Toph', à ce sujet mon avis diffère. Je ne trouve pas que les Single coil sonne "feraille" bien au contraire. Ils sonne un peu plus médium c'est vrai, mais leur sonorité est largement aussi "Gros". En fait je trouve qu'une solide body Gretsch équipée de Dynasonics sonne un peu dans l'esprit d'une Telecaster (surtout avec le switch en position central), mais avec un son plus "rond" et plus "plein".
tophie5
xmenrock a écrit :
Je ne trouve pas que les Single coil sonne "feraille" bien au contraire. Ils sonne un peu plus médium c'est vrai, mais leur sonorité est largement aussi "Gros". En fait je trouve qu'une solide body Gretsch équipée de Dynasonics sonne un peu dans l'esprit d'une Telecaster (surtout avec le switch en position central), mais avec un son plus "rond" et plus "plein".

je me suis mal exprimé je voulais dire "feraille" justement dans l'esprit des telecaster
xmenrock
Salut Walk, merci d'avoir apporter les nouvelles rubriques dont j'avais émis le souhait de voir apparaitre. Je pense aussi que ce serait pas mal de rajouter sur ta première ligne de ton forum Gretsch (au dessus de "Modern Gretsch guitars") la rubrique "Gretsch discution général" où nous pourions aborder tous les sujets comme nous le faisons sur ce forum Guitariste et ainsi abandonner peu à peu "tout sur les Gretsch" pour nous donner diffinitivement rendez-vous sur ton site. Comme tu l'avais envisagé aussi tu pourrais récupérer les différents sujets fais par Jypy des premières pages de "tout sur les Gretsch". As-tu pensé Walk' (personellement je ne sais pas comment on s'y prend) à enregistrer ton site sur les différents moteurs de recherche comme Google, Altavista... En tout cas j'encourage tout le monde a participer au bon fonctionnement du forum Gretsch de notre Walknut', en mettant par exemple à jour les petites annonces pour ceux qui ont des pièces et des Gretsch à vendre (je m'en occupe dès que possible) promis Walk'
xmenrock
tophie5 a écrit :
je me suis mal exprimé je voulais dire "feraille" justement dans l'esprit des telecaster
No problem Toph'
capucino
x men tu ne met pas mes ressors bigbsy en vente hein!!!! (rire) previens moi quand tu seras fin pret pour l'achat..car je vois qu en ce moment tu es aussi occupé qu un ministre HAHHA
capucino
karlmcfart
ok les mecs merci pour les réponses

une derniere question d'ordre "culture gretschienne".
pourquoi une telle différence de prix entre les duo jet montées en filtertron et celles montées en single-coil (environ 400€ de + pour les single) ??
Pourquoi les modeles custom et spéciales sont montées en single-coil et pas en filtertron ??

enfin vous le savez surement ....

bonne nuit.

++
3KoolKat
Salut les Gretschmen
greaser a écrit :
Pour la guitare flammée, il y a eu une longue discussion la dessus sur les gretschpages. Apparemment, le proprio est venu voir brian a la sortie du studio et a pris quelques photos en en profitant pour essayer de vendre plus cher...c'est pas trés beau tout ça!.

J'avais donc bien senti le coup, ce mauvais Gretschman a essayé de prendre le Setz' pour une saucisse ! Honte à lui ! Par contre je n'ai pas retrouvé la discussion dont tu parles sur les "Gretschpages", Greaser (un petit lien peut-être ?...)

tophie5 a écrit :
et puis elle demande une certaine rigueur aux guitaristes car il n'y a pas 37 cases avec le talon bizauté le manche autauroute et le petit air de repos "floyd" au cas ou l'on est rien à dire

Joli ! C'est la Xantia de la guitare que tu décris là en somme !!
bryan29
  • bryan29
  • Special Méga utilisateur
Quelqu'un aurait-il déjà commandé des fringues sur ce site ?
http://www.daddyos.com/
Quelques questions : est-ce qu'ils livrent en France ?, quels sont les frais de port, y a t-il des taxes supplémentaires ?
Combien de délai pour les livraisons ?
3KoolKat
karlmcfart a écrit :
une derniere question d'ordre "culture gretschienne".
pourquoi une telle différence de prix entre les duo jet montées en filtertron et celles montées en single-coil (environ 400€ de + pour les single) ??

Au détail sur le catalogue Gretsch, le Dynasonic est à 80 $ de plus que le Filtertron, ce qui peut expliquer dans une certaine mesure la différence de prix entre les 2 modèles (un peu plus de 300 $ sur le catalogue américain entre les 2 modèles de Jets). 400 € de différence en Europe, d'après ce que tu dis, c'est beaucoup, mais l'importateur fait - malheureusement - ce qu'il veut...
Sinon j'ai pas vraiment d'autres explications à te donner pour justifier cette différence de prix, la partie cosmétique de la guitare ayant l'air d'être sensiblement la même sur les deux modèles. Tout ce que je peux avancer sont des suppositions d'ordre plus psychologique : pour moi, la DuoJet (ou SilverJet) reissue '57 avec les Dynasonics est plus "convoitable" que la RI des 60's avec les F'tron... Disons que la RI '57 est une fidèle repro de LA DuoJet originale des 50's, celle de Georges et de Cliff. Peut être que la FMIC joue sur la demande pour faire un peu flamber les prix sur les modèles avec Dynas (business is business)...
Sinon, ça ne remet pas en cause les conseils que t'ont donné les Gretschmen : pour l'utilisation que tu veux en faire, le modèle avec Filtertron est celui qui conviendra le mieux. Les F'tron réagiront mieux à la disto, à la saturation, et au branchement sur un Marsh... un Marshm... Non désolé j'y arriverait pas !!
tophie5
3 KoolKat a écrit :
au branchement sur un Marsh... un Marshm... Non désolé j'y arriverait pas !!

moi aussi ça m'arrive souvent
3KoolKat
bryan29 a écrit :
Quelqu'un aurait-il déjà commandé des fringues sur ce site ?
http://www.daddyos.com/
Quelques questions : est-ce qu'ils livrent en France ?, quels sont les frais de port, y a t-il des taxes supplémentaires ?
Combien de délai pour les livraisons ?

J'ai arrêté de faire dans la mode et le prêt-à-porter sur "Tout sur les Gretsch", après je risque de me faire vanner par Constantin quand il s'en aperçoit !!
bryan29
  • bryan29
  • Special Méga utilisateur
je t'ai envoye un mp.
3KoolKat
Hello Toph'
Justement j'avais une petite question pour toi : rencontres-tu des problèmes de tenue de l'accordage sur ta SSU avec les mécaniques Sperzel auto-blocantes ? Ces mécas sont de toute beauté mais alors qu'elles sont censées stabiliser complètement l'accordage avec le Bigsby, elles me semblent à peine aussi efficaces que mes anciennes Groover (ma SSLVO a tendance à bouger pas mal niveau accordage)... Y aurait-il quelque chose que je fais mal au montage des cordes ? (a priori seul 1/2 tour ou 3/4 de tours sont nécessaires sur les Sperzel, puisque le bout de la corde est bloqué par la "molette"). Les mécaniques devraient-elles se "stabiliser" avec le temps ?
tophie5
3 KoolKat a écrit :
Hello Toph'
Justement j'avais une petite question pour toi : rencontres-tu des problèmes de tenue de l'accordage sur ta SSU avec les mécaniques Sperzel auto-blocantes ? Ces mécas sont de toute beauté mais alors qu'elles sont censées stabiliser complètement l'accordage avec le Bigsby, elles me semblent à peine aussi efficaces que mes anciennes Groover (ma SSLVO a tendance à bouger pas mal niveau accordage)... Y aurait-il quelque chose que je fais mal au montage des cordes ? (a priori seul 1/2 tour ou 3/4 de tours sont nécessaires sur les Sperzel, puisque le bout de la corde est bloqué par la "molette"). Les mécaniques devraient-elles se "stabiliser" avec le temps ?

salut 3KOOL
j'ai des sperzel sur ma hotrod et ma ssu et je peux te dire que ça ne bouge absolument pas , pourtant des fois je m'enerve violement sur le pauvre "bigsby" , le truc c'est qu'il faut qu'il yest le moins de tour possible autour de ta mecanique , et une fois les cordes posée de les tirer avec la main de façon à les detendre , si tu ne fait pas ça au montage le SOL et le SI n'arrete pas de joué 1/4 de ton , mis à part ça je ne vois pas
3KoolKat
tophie5 a écrit :
le truc c'est qu'il faut qu'il y est le moins de tour possible autour de ta mecanique

Pour ça, OK, c'est bien ce qu'il me semblait...

tophie5 a écrit :
une fois les cordes posée de les tirer avec la main de façon à les detendre , si tu ne fait pas ça au montage le SOL et le SI n'arrete pas de joué 1/4 de ton , mis à part ça je ne vois pas

Tu veux dire leur tirer dessus un peu violemment une fois montée, afin qu'elles se "calent" ?
PS - J'ai aussi légèrement revissé les vis sur les "papillons" des mécas afin qu'elles soient plus fermes...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...