karlmcfart a écrit :
une derniere question d'ordre "culture gretschienne".
pourquoi une telle différence de prix entre les duo jet montées en filtertron et celles montées en single-coil (environ 400€ de + pour les single) ??
Au détail sur le catalogue Gretsch, le Dynasonic est à 80 $ de plus que le Filtertron, ce qui peut expliquer dans une certaine mesure la différence de prix entre les 2 modèles (un peu plus de 300 $ sur le catalogue américain entre les 2 modèles de Jets). 400 € de différence en Europe, d'après ce que tu dis, c'est beaucoup, mais l'importateur fait - malheureusement - ce qu'il veut...
Sinon j'ai pas vraiment d'autres explications à te donner pour justifier cette différence de prix, la partie cosmétique de la guitare ayant l'air d'être sensiblement la même sur les deux modèles. Tout ce que je peux avancer sont des suppositions d'ordre plus psychologique : pour moi, la DuoJet (ou SilverJet) reissue '57 avec les Dynasonics est plus "convoitable" que la RI des 60's avec les F'tron... Disons que la RI '57 est une fidèle repro de LA DuoJet originale des 50's, celle de Georges et de Cliff. Peut être que la FMIC joue sur la demande pour faire un peu flamber les prix sur les modèles avec Dynas (business is business)...
Sinon, ça ne remet pas en cause les conseils que t'ont donné les Gretschmen : pour l'utilisation que tu veux en faire, le modèle avec Filtertron est celui qui conviendra le mieux. Les F'tron réagiront mieux à la disto, à la saturation, et au branchement sur un Marsh... un Marshm... Non désolé j'y arriverait pas !!