Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
tophie5 a écrit :
le truc c'est qu'il faut qu'il y est le moins de tour possible autour de ta mecanique

Pour ça, OK, c'est bien ce qu'il me semblait...

tophie5 a écrit :
une fois les cordes posée de les tirer avec la main de façon à les detendre , si tu ne fait pas ça au montage le SOL et le SI n'arrete pas de joué 1/4 de ton , mis à part ça je ne vois pas

Tu veux dire leur tirer dessus un peu violemment une fois montée, afin qu'elles se "calent" ?
PS - J'ai aussi légèrement revissé les vis sur les "papillons" des mécas afin qu'elles soient plus fermes...
karlmcfart
ok ok merci
entre nous le marshall 2203 des années 80 ne sonne pas comme les marshmall des années 2000... rien à voir.

j'ai lu que les filtertrons en chiaient sur les grosses disto : larsen et autres désagrements :

"The only thing I don't like is that with distortion, the higher notes tend to ring, even blend together."

++
3KoolKat
karlmcfart a écrit :
j'ai lu que les filtertrons en chiaient sur les grosses disto : larsen et autres désagrements :

J'ai parfois vu ces témoignages aussi : des phénomènes "microphoniques" avec les F'tron. La solution : adopter les TVJones "Classic" qui sont aisément montables dans les cavités des F'tron et qui a priori n'ont pas les mêmes problèmes de feedback et autre larsen (ils sont saturés à la parafine dès leur construction), en plus ils t'apporteront 2 fois plus de niveau de sortie et une bien meilleure définition en son clair, ainsi que le grain des F'tron 50's, autant dire le "Gretsch Sound"...
http://www.tvjones.com/classic.html
(mais non je bosse pas au département merchandising de TVJones !!)
3KoolKat
karlmcfart a écrit :
entre nous le marshall 2203 des années 80 ne sonne pas comme les marshmall des années 2000... rien à voir.

80's, 2000's ou même 70's, pour moi un bon Marshm.. est un Marshm... mort (de rire, bien sûr) !!
karlmcfart
c'est une philosophie de vie...
merci pour les conseils mec !
tophie5
3 KoolKat a écrit :
Tu veux dire leur tirer dessus un peu violemment une fois montée, afin qu'elles se "calent" ?
PS - J'ai aussi légèrement revissé les vis sur les "papillons" des mécas afin qu'elles soient plus fermes...

oui et le mot violent n'est pas de trop , c'est surtout pour bien les detendre , pour ce qui est des pavillons ce n'est pas d'une grande utilité , mais bon sur quelle cordes tu as des probleme?
xmenrock
capucino a écrit :
x-men tu ne met pas mes ressors bigbsy en vente hein!!!! (rire) previens moi quand tu seras fin pret pour l'achat..car je vois qu en ce moment tu es aussi occupé qu un ministre HAHHA
capucino
Salut Capucino mais non pas de soucis, j'attendais simplement de recevoir ma commande de pièces des States afin me m'occuper de tous les envois ensemble. Tu m'as dis que ton pote voulait aussi un ressort de Bigsby long mais il ne m'en reste plus qu'un dis lui je je lui commande dès que possible ok?
3KoolKat
tophie5 a écrit :
oui et le mot violent n'est pas de trop , c'est surtout pour bien les detendre , pour ce qui est des pavillons ce n'est pas d'une grande utilité , mais bon sur quelle cordes tu as des probleme?

11/49 D'Addario... Sinon, c'est vrai que je n'ai pas cherché à vraiment "tirer" sur mes cordes quand je les ai montées... (je veux pas la brusquer ma bête orange, je suis plein de de précautions avec elle ! )
tophie5
3 KoolKat a écrit :
je veux pas la brusquer ma bête orange, je suis plein de de précautions avec elle !

comme je te comprends
3KoolKat
Et d'ailleurs, Toph' : tu es content de la tienne ? (je demande mais je me doute un peu de la réponse !...)
tophie5
3 KoolKat a écrit :
Et d'ailleurs, Toph' : tu es content de la tienne ? (je demande mais je me doute un peu de la réponse !...)

je prefere ma hotrod , mais j'adore la ssu surtout en jazz et en son crunch , alors que la hotrod malgré ses filter'tron àplus de medium et moins de basse meme tu vois je mets les 2 sur le meme pied d'egalité , si je devais en vendre une un jour je serai bien em.....er
3KoolKat
tophie5 a écrit :
je prefere ma hotrod , mais j'adore la ssu surtout en jazz et en son crunch , alors que la hotrod malgré ses filter'tron àplus de medium et moins de basse meme tu vois je mets les 2 sur le meme pied d'egalité , si je devais en vendre une un jour je serai bien em.....er

Ah ouais, quand même ! Ta HotRod doit avoir de grosses qualités, alors, pour rivaliser avec la SSU (j'ai jamais essayé de HotRod...)
tophie5
3 KoolKat a écrit :
j'ai jamais essayé de HotRod...

ça c'est un tord le petit truc à savoir c'est que la hotrod est un tout petit peu moins epaisse et large ce qui doit donner ce petit coté plus medium , sans la brancher elle arrache d'avantage que la ssu qui elle est beaucoup plus douce , meme ma femme qui n'y comprend rien prefere le son et le look de la hotrod , j'ai memme pensé à un moment vendre la ssu pour prendre une 2eme hotrod mais équipé en tvjones pour l'instant ça ma passé
3KoolKat
tophie5 a écrit :
meme ma femme qui n'y comprend rien prefere le son et le look de la hotrod
Ma copine commence à s'y connaitre grave en Bigsby et pickguards, à force !! (elle a trouvé la SSLVO très cool quand je l'ai ramenée...)
capucino
xmenrock a écrit :
capucino a écrit :
x-men tu ne met pas mes ressors bigbsy en vente hein!!!! (rire) previens moi quand tu seras fin pret pour l'achat..car je vois qu en ce moment tu es aussi occupé qu un ministre HAHHA
capucino
Salut Capucino mais non pas de soucis, j'attendais simplement de recevoir ma commande de pièces des States afin me m'occuper de tous les envois ensemble. Tu m'as dis que ton pote voulait aussi un ressort de Bigsby long mais il ne m'en reste plus qu'un dis lui je je lui commande dès que possible ok?

oui x men mon copain voudrait un ressor egalement (un long)

juste une question si sur on change le ressor initial du bigsby avec un plus long .. ca influe sur d'autre parametre de la guitare a part que le bras du bigbsy est plus haut?
CAPUCINO

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...