Anjuna06 a écrit :
J'ai u une occase et j'aimerai avoir votre opinion. La bestiole se nomme "6117 limited edition anniversary 1883-1993"
C'est une Double Anniversary (2 micros) de 1993, sunburst, fabrication Japon...
Je pense pas que ce modèle soit plus rare que ça du fait de l'"édition limitée '83-'93" (c'est le principe même de l'Anniversary de commémorer certaines périodes dans l'histoire de Gretsch). Et je ne pense pas non plus qu'il soit plus envié que les autres modèle Anni, déjà parce qu'il s'agit d'une Grestch des années 90 (qui n'était pas forcément la meilleure période pour Gretsch), ensuite parce qu'une Anniversary n'est pas forcément non plus le modèle le plus recherché par les Gretsch adicts...
A partir de là, je dirais que le prix est honnête, relativement bas... sans plus...
Personnellement, à ce prix-là, j'irais d"abord me renseigner chez Xman, (qui doit avoir une magnifique Anniversary smoke green plus récente en stock si je ne me trompe pas), pour voir quel prix il pourrait te proposer... (je précise que je ne touche absolument pas de pourcentage sur les ventes d'Xman !!
)
En fait, (toujours personnellement), j'aurais tendance à éviter cette période des années 90 chez Gretsch : ce ne sont pas des mauvaises guitares, mais la qualité de production s'est affinée depuis, sans compter qu'à cette époque, les micros Gretsch avaient un peu tendance à sonner comme du carton
... Maintenant, c'est à toi de l'essayer, la gratte est peut-être pleine de qualités...