Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fernand l'emmerdeur
Salut à tous,
avoir une gretsch !!!
vu le prix,ça a toujours été un fantasme pour moi...
et là, je tombe là dessus:

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Au début,je croyait être dans un rêve !!!... des gretsch's avec bigsby à moins de 700€...
bon vous vous en doutez, ma question est le pourquoi du comment, qu'est-ce que vaut cette série électromatic ?
je suppose que ça a déjà été dit, mais j'ai vraiment la flegme de relire 690 post's...
skadeewah
3 KoolKat a écrit :
constantin a écrit :
Ce message s'adresse plus particulièrement au guitariste des "Morricone's".

Présent ! ... Joli cadeau... En voici un de la part des Morricones pour ceux qui voudraient y jeter une oreille (c'est ma tournée Tequila-Spaghetti !!) : Good, Bad, Ugly

décidément il est très dur de trouver un défaut à ce topic..que du bon, que du bon.. c'est ton groupe "KoolKat"? on peut en écouter d'autres morceaux? c'est tout simplement terrible!
Allez les blousons noirs, allez les blousons verts
Faites un pas en avant mais jamais en arrière
Fernand l'emmerdeur
3 KoolKat a écrit :
constantin a écrit :
Ce message s'adresse plus particulièrement au guitariste des "Morricone's".

Présent ! ... Joli cadeau... En voici un de la part des Morricones pour ceux qui voudraient y jeter une oreille (c'est ma tournée Tequila-Spaghetti !!) : Good, Bad, Ugly

OUAHOU !!!
Super morçeau, super son (c'est quoi ton matos ?) !!!
xmenrock
tophie5 a écrit :
voici une petite photo des nouvelles electromatic , apparement rien de terrible , des micros sous licence gretsch mais rien d'autre , prix 1200 dollars

Tu as raison, ce modèle n'a rien d'attirant . Côté look on ne dirait pas une Gretsch mais Aria Pro II.
Je préfère largement les modèles avec Dynasonic (au moins on est certain que ça sonne) et puis ce chevalet fixe et ce Bigsby... non vraiment elle ne donne pas envie.
capucino a écrit :
he x men je sais que tu es fan de setzer et que tu ne peux malheureusement voir les nouvelles video..( je les telecharge sur mon ordi et te fais une copie .... normalement il ne devrait pas avoir de soucci) capucino

Ah ce Capucino, il sais vraiment parler aux Gretschmen :C1: .
3 KoolKat a écrit :
Je ne peux malheureusement pas écouter le morceaux sur mon "vintage tube computer", donc sur ce coup là je crois que je me contenterais de la Téquila mais bon je me console en écoutant le CD des "MORRICONS" qui s'écoute toujours avec plaisir .
KoolKat, au cas où: si un jour tu veux me faire plaisir, j'aimerais bien une adaptation du "Clan Des Sicilliens" par les MORRICONS ainsi qu'un autre thème qui pourrait être taillé pour vous: "Amicalement Vôtre". Voilà, c'est tout pour les exigeances
Je sais aussi (petit cachotier) que tu joue parfois du Surf, alors si tu as par hasard des enregistrements, je me ferais un plaisir de les écouter
Fernand l'emmerdeur
ligoum baou a écrit :
Salut à tous,
avoir une gretsch !!!

Au début,je croyait être dans un rêve !!!... des gretsch's avec bigsby à moins de 700€...
bon vous vous en doutez, ma question est le pourquoi du comment, qu'est-ce que vaut cette série électromatic ?
je suppose que ça a déjà été dit, mais j'ai vraiment la flegme de relire 690 post's...

Personne peut me conseiller ?
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
ligoum baou...Ces rgatte sont jolies mais c'est pas la panacée. Les possesseurs en sont pourtant a priori contents. Moi j'avais essayé et j'avais toruvé ça un peu "jouet". Une gratte hollow body faut y mettre le pognon pour que ça commence à sonner, au moins 1200-1300 pour uen occaz (ou une yamaha comme la mienne, j'avais prévenu, hein! hahahaha!).

Par contre dans ecs tarifs des copies de 335, donc avec une poutre tu en trouveras qui sonneront aps mal. Mais là ce serait payer très cher un logo qui fait rever. Quand j'ai voulu une hollow body, j'ai rpéféré attendre 6 mois et je me suis payé la yamaha aes 1500 qui fait rager et rire les gretschmen mais qui sonne vraiment bien. Une vraie gretsch c'est top aussi, voire mieux. Mais une electromatic c'est un joli joujou...Si tu peux mettre 700 roros dans une pelle, tu peux attendre et en mettre le double pour avoir une vraie gratte.

Mais c'est que mon avis. (Sur ebay on trouve des vraies gretsch autour de 1200-1500 roros pour les modèles de base et la yamaha se toruve à partir de 1000 roros en occaz aussi et là aussi ça sonne pour de vrai).

A toi de voir apr rapport aux avis de ceux qui en sont satisfaits.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
3KoolKat
skadeewah a écrit :
décidément il est très dur de trouver un défaut à ce topic..que du bon, que du bon.. "KoolKat"? on peut en écouter d'autres morceaux? c'est tout simplement terrible!

ligoum baou a écrit :
Super morçeau, super son (c'est quoi ton matos ?) !!!

Trop sympas les gars , "The Morricones", Western Surf style !!
constantin
ligoum baou a écrit :
ligoum baou a écrit :
Salut à tous,
avoir une gretsch !!!

Elle est pas mal, Capucino et moi avons le même modèle que celle-ci en rouge.Si tu dois prendre une électromatic prend ces modèles-ci

De G5125 à G5129, les micros (Dearmond 2000) sont très bien.En tous cas évite les autres électro, elles ne sont pas terribles du tout.D'ailleurs si j'ai bien compris j'ai l'impression qu'ils remettent des micros pourraves sur les nouveaux modèles.
Maikel
  • Custom Cool utilisateur
gma a écrit :
yamaha se toruve à partir de 1000 roros en occaz aussi et là aussi ça sonne pour de vrai).

Je dirais meme qu' avec 1000 Euros tu gagnes facilement l'enchere.
constantin
3 KoolKat a écrit :
[ Pour le "Clan des Siciliens", il fait bien sûr partie de notre répertoire,

Ouahhhhhh le clan des constantins tu veux dire
je suis preneur si jamais tu vends des galettes.
xmenrock
gma a écrit :
ou une yamaha comme la mienne, j'avais prévenu, hein! hahahaha!).
Moi aussi YAMAHAAAaa...
3 KoolKat a écrit :
Xman a été le seul à obtenir le CD démo des Morricones (je ne peux rien lui refuser, pour la bonne raison qu'il contrôle l'importation et la vente des Gretsch pour une bonne partie de l'Europe !! ). Pour le "Clan des Siciliens", il fait bien sûr partie de notre répertoire, et pour le Surf, c'est clair j'adore ça !! Des titres comme "Hawaï Five 'O" ou "Misirlou" sont des trucs qu'on reprend et dont je ne me lasse jamais !!

C'est vrai j'ai de la chance, vous prenez tous bien soin de moi... mais c'est tellement bien
Fernand l'emmerdeur
constantin a écrit :
ligoum baou a écrit :
ligoum baou a écrit :
Salut à tous,
avoir une gretsch !!!

Elle est pas mal, Capucino et moi avons le même modèle que celle-ci en rouge.Si tu dois prendre une électromatic prend ces modèles-ci

De G5125 à G5129, les micros (Dearmond 2000) sont très bien.En tous cas évite les autres électro, elles ne sont pas terribles du tout.D'ailleurs si j'ai bien compris j'ai l'impression qu'ils remettent des micros pourraves sur les nouveaux modèles.

C'est tout à fait ce modèle que je convoite (par rapport à mes moyens...)
les micros pourraves, ils les mettent aussi sur les séries G5125 à G5129 nouvaux modèles ?
capucino
j 'avais remarqué que sur les nouvelles electro ( 3 version) les micros avaient changé' (ce n''est plus les fameux usdearmond 2000???) il sont revenu au bigsby 07 et le chevalet fixe comme sur le modele que l on possede avec constantin.( 1 versions). je ne me plains pas du tout du chevalet fixe et du bigbsy 07( si tu arrives a avoir la deuxieme version des elctro c'est a dire avec le bigbsy 06 et le chevalet flottant.. elle ressemble plus au vrai modele et en plus elles sont encore equipé des micros dearmond
voila un lien d un groupe de rockabilly avec des mp3 ou le guitariste joue sur une elctro
http://www.thebuick55s.pwp.blu(...)e.htm
capucino
Fernand l'emmerdeur
capucino a écrit :
j 'avais remarqué que sur les nouvelles electro ( 3 version) les micros avaient changé' (ce n''est plus les fameux usdearmond 2000???) il sont revenu au bigsby 07 et le chevalet fixe comme sur le modele que l on possede avec constantin.( 1 versions). je ne me plains pas du tout du chevalet fixe et du bigbsy 07( si tu arrives a avoir la deuxieme version des elctro c'est a dire avec le bigbsy 06 et le chevalet flottant.. elle ressemble plus au vrai modele et en plus elles sont encore equipé des micros dearmond
voila un lien d un groupe de rockabilly avec des mp3 ou le guitariste joue sur une elctro
http://www.thebuick55s.pwp.blu(...)e.htm
capucino

Yes !!!
Merci.
effectivement, niveau son ça le fait carrement !!!
sinon,quelle différence entre le bigsby 06 et 07 ?

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...