Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xmenrock
6120 a écrit :
en tout cas ça fait plaisir d'avoir un retour positif et surtout neutre. mais la palme reviens sans equivoque a mon pote herve, c'est lui le bosseur, y a qu'a ecouter white girl a fond d'taqué pour avoir les poils dressé!!!! alanford...

Ah celui là il ne changera jamais, avec lui c'est toujours de la faute des autres A propos, regarde un peu ce que l'on m'a fait parvenir: Il sagit d'un fanzine Anglais consacré au Rock'n'roll.

Il est vrai que niveau musique, les British sont souvent à la pointe aussi bien en pop qu'en Rock'nRoll alors lorsque j'ai reçu l'article j'ai dût devenir tout pâle: des Frenchies qui joue du Rockabilly avec en plus des reprise de Cochran" ça y est ils ont dut nous démolire grave j'ai essayé de le déchiffrer à peu près mais il me semblerait qu'ils aient été plutôt clément sur ce coup là. En tous cas soyez cool les copains ne leur dites pas qu'il sagissait d'une démo ?: .
Voilà Monsieur Ford, tu es devenu le "guitariste de salon" le plus célèbre d'Angleterre alors gaffe aux paparazzi hein
Autre chôses les Gretschmen, je sais que bon nombre d'entre vous zieutez régulièrement des magazines musicaux, et comme un correspondant nous a contacté récement au sujet de notre album il se pourrait qu'il y ai des articles dans les journaux suivant:
-Le Cri du Coyote
-Jukebox Magazine
-Rock‚n‚roll Revue
-Country Music Attitude
-Blues Magazine
-Sur la route de Memphis
Je dis simplement celà car notre Gretsch-drummer essaye de récupérer les articles nous concernant ThanX
Let'sgofaster
xmenrock a écrit :
Let'sgofaster a écrit :
Salut à tous,
Voiçi ma belle J'espère être bien meilleur guitariste que photographe car ces clichés ne lui font pas vraiment honneur
Ta Gretsch est super nickel, domage que les négatifs soit a l'envers

Salut xmen
C'est marrant mais même moi ça me fait bizarre quand je vois un guitariste gaucher En tous cas merci encore pour ta disponibilité et ta mobilisation
Keep on Rockin xmen
3KoolKat
xmenrock a écrit :
j'ai essayé de le déchiffrer à peu près mais il me semblerait qu'ils aient été plutôt clément sur ce coup là.

Clément tu dis ?!!... Le mec est carrément élogieux et se demande même où vous êtes allés trouvés les perles obscures que vous reprenez !! C'est la grande classe les gars, vous apprenez le rock'n'roll aux Anglais !! (et il va falloir que je me penche sérieusement sur le dossier "Xmen", moi qui adore les instrus de guitare, je crois que j'ai trouvé un client sérieux avec Alan "6120" Ford !!)
FFdream62
fragueulerock a écrit :
Citation:
Ils n'ont même pas cité Matthieu Chedid dans leur catégorie artistes...

Ni JJ Goldman

On prépare une manif ?
Merci à toi 3 KoolKat pour les renseignements que tu me donne. J'ai pas eu le courage de fouiller les presque 700 pages pour trouver mes réponses

Amicalement
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
Clément tu dis ?!!... Le mec est carrément élogieux et se demande même où vous êtes allés trouvés les perles obscures que vous reprenez !! C'est la grande classe les gars, vous apprenez le rock'n'roll aux Anglais !! (et il va falloir que je me penche sérieusement sur le dossier "Xmen", moi qui adore les instrus de guitare, je crois que j'ai trouvé un client sérieux avec Alan "6120" Ford !!)
Merci Koolkat , en espérant qu'Alanford ne se soit pas déja rendu chez un concessionnaire Cadillac commander un cabriolet rose bobon, mais j'ai oublié de lui préciser que nous devons déja commencer à bosser sur les morceaux futur car tout ça est bien motivant (quoi que j'ai sa 6120 en hôtage). J'ai de mon côté un instrumental que je joue avec les Tawny Owls, mais j'ai aussi pour projet de reprendre quelques titres version 50's sound de "This Boot Are Made for Walking" (Nancy Sinatra) et "Personal Jesus" (Depeche Mode) Y'a du challange là mais tout cela reste à voir. Je dois avouer aussi que de plus en plus je projetais une Gretsch intervention de notre bon vieux KoolKat, notament sur une version 50's style d' "Amicalment Votre" que j'aimerais faire dans l'esprit "Shotgun Weeding Theme" (instrumental enregistré dans les 50's par Eddie Cochran pour un film). Il y a aussi de bonne compos de notre contrebassiste pour les X-men. Il sagit de titre dans l'esprit Johnny Horton / Hank William sur lesquelles aucune partie guitare n'est encore établie. Pour cela j'aurais besoin de la contibution d'Alanford, KoolKat, Laurent (des Noisy Boys) ou pourquoi pas quelqu'un autre ayant l'esprit que je recherche... bref finalement le meilleure n'est pas forcément la sortie d'un album mais plutôt tout le travail qui est amont
walknutt.s
J'ai aussi pour projet de reprendre quelques titres version 50's sound de "This Boot Are Made for Walking" (Nancy Sinatra) et "Personal Jesus" (Depeche Mode) Y'a du challange là !

"This boots are made for walking", y'avait une version des Meteors qui était bien cool, bien sauvage, et trés aggréssive du psycho quoi.
"Personnal Jesus" Pfiou tu t'attaque à du gros là, aprés la verion Johnny Cash (qui est au minimum 100x meilleure que celle de DM) la version Xmenrock.
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
walknutt.s
Dans le style reprise de tube bien commerciaux à la sauce cowboy poussiéreux je vous conseille de jeter une oreille à The Boss Hoss un side prject des Hot Boogie Chillun.
Britney Spears, Outcast, White Stripes revisités façon poussière et cactus.
Ca me fait penser à un mix des 16 horsepower & ghoultown.

The Boss Hoss
6120
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    6120
    le
salut les gretschmen's

ouai, les boss hoss ont fait fort avec leurs reprises, leurs videos
sont carrement d'enfer, et sur scene c'est de la tuerie je les ai vu
en holland les mec sont pas la pour se faire des potes !!!! ils avaient
un grateux français qui operait sur une anniversary 6118 je trouve
qu'il avait un bon feeling mais il a été remplacé par Dean alias
kid rocker, dommage le resultat s'en resent....
he xmen pour la cad' y a longtemps que c'est fait j'en ai une demie
douzaine,comment aurait tu pus oublier puisque tu participe a la
resauration de certaine !!!!!! bon week a tous....
alanford.
3KoolKat
xmenrock a écrit :
j'ai aussi pour projet de reprendre quelques titres version 50's sound de "This Boot Are Made for Walking" (Nancy Sinatra)
Johnny Valentine a écrit :
"This boots are made for walking", y'avait une version des Meteors qui était bien cool, bien sauvage, et trés aggréssive du psycho quoi.

J'adore "These boots...", que je massacrais hier soir encore en répèt' avec mon terrifiant garage gang, les Toxic Avengers !!
Quant à la version des Meteors, je les ai vu l'interpréter sur scène il y a quelques années... Très psycho effectivement... et beaucoup moins sexy que celle de Nancy !!

xmenrock a écrit :
Je dois avouer aussi que de plus en plus je projetais une Gretsch intervention de notre bon vieux KoolKat, notament sur une version 50's style d' "Amicalement Votre" que j'aimerais faire dans l'esprit "Shotgun Weeding Theme" (instrumental enregistré dans les 50's par Eddie Cochran pour un film).

Trop d'honneur !! ... Effectivement le thème d'"Amicalement votre" (The Avengers en VO) pourrait tout à fait se prêter à une Xpeciale interprétation (je me vois bien envoyer le thème armé d'une Gretsch et d'une méchante fuzz !)... Quant à faire partie du "Projet Xmen", ça me remplirait bien sûr d'une immense fierté !!
xmenrock
"Personnal Jesus" Pfiou tu t'attaque à du gros là, aprés la verion Johnny Cash (qui est au minimum 100x meilleure que celle de DM) la version Xmenrock.
Quoi "Personnal Jesus" par Johnny Cash je viens de regarder sur le net, et effectivement ce titre serait sur un album sorti en 2002. Je serais curieux d'écouter ça
6120 a écrit :
hey xmen pour la cad' y a longtemps que c'est fait j'en ai une demie douzaine, comment aurait tu pus oublier puisque tu participe a la resauration de certaine !!!!!! bon week a tous... alanford.
Tout cela n'était que de pures X-périmentations de ma part, mais j'avoue que le résultat était à la hauteur de mes espérences et pour preuve: même armé d'une loupe, nous avons réussi a berner un expert sur l'authenticité du véhicule dans ce cas là on peut dire "mission accomplie"
walknutt.s
Euh Koolkat tu as fait une petite erreur :

Amicalement Votre = The Persuaders
Chapeau Melon & Bottes de Cuir = The Avengers

Sans rancune !!!
xmenrock
il y a maintenant quelques temps qu'il me trote dans la tête d'essayer de faire des pickguard version "closed classic", "relic"... c'est à dire pour la version "closed classic"des pickguards très bien conservé (pas rayé, peinture nickel mais avec une nuance de doré légèrement plus vert...) avec ou sans les bords du pickguard légèrement altéré par endroit de minuscules "radicelles" comme si le temps était passé par là (j'ai réussie en combinant une légère abrasion du plaxiglass et la présence de solvant (acétate de n'butyle) à créer cet effet .
Pour la version "relic" pickguards patiné à la demande, peinture propre avec éventiellement quelque éraïllures, une nuance de doré légèrement plus vert ou passé etc... Fou non ???
En attendant restons dans le "new old stock" et voici un pickguard fraichement terminé et destiné à être monté sur une 6120 de 1957.

clickez sur l'image pour une meilleure définition
Pour les détailles, notez les découpes de micros avec un profil typiquement conforme à celle que l'on trouvait sur les pickguards qui équipaient les 6120 de 1955 à '57 à leur sortie d'usine.
Au dos comme à l'époque, l'entretoise de feutre noir (gris foncé) de 15 x 15 mm épaisseur 12 mm destiné à amortire les vibrations et le petit bout d'adhésif papier de 19mm qui servait uniquement à ce que la patte de fixation n'altère pas la précieuse peinture du pickguard
3KoolKat
Euh Koolkat tu as fait une petite erreur :
Amicalement Votre = The Persuaders
Chapeau Melon & Bottes de Cuir = The Avengers

aarrrg, bien sûr !!... ça m'apprendra à poster avant mes 15 expresso du matin... Merci pour le correctif !
lauviah
Salut les Gretscheux..
Je vient de remplacer mon micros Filtertron d'origine en position bridge par un TV Jones TV Classic + sur ma 6122S.
Trés bonne definition,beaucoup de gain..
Que me conseillez vous pour le micros neck pour eviter une difference de volume?
Merci d'avance.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...