ça y est, me re-voilà après quelques morceaux joués a Lausane à l'occasion de la sortie d'une compilation du label Rockabilly "Blue Lake Records"
. Y a t'il un homme d'église parmis vous
? c'est simplement pour une petite confession. Etant seul, abandonné et loin de chez moi j'ai fauté, mais sachez que j'ai malgrès tout passé un agréable moment. En fait, j'ai laissé trainer mes mains et mes doigts sur une vieille.... Gibson ES-295 de 1954. Enfin, en tous cas elle sonnait comme il se doit et c'était malgrès tout bien cool.
bluesplayer a écrit :
Salut, J'ai une question ? Combien peut valoir ma guitar. Il sagit d'une Gretsch 6120 Modele Chet Atkins 1964. Elle est tout original a 100% sauf les corde
vien avec le case original et la guitar est en état MINT parfaite combien peut elle valoir a son maximum ???
Je pense qu'il faut compter environ 3000 / 3500 Euros.
Trapanel a écrit :
Xmen toi qui cherche des dâtes dans le Sud-Est de la France pour combler ton calendrier, il peut y avoir des possibilités sur Toulon... Qu'est ce que tu recherches plus? Un bar à concert? une petite salle? Autre chose?
c'est vrai que Toulon serait vraiment sympas, mais il faut que je vois avec les autres compères car ça nous dévie un peu de notre route mais bon... en tous cas si tu connait des endroits où ils font passer des groupes fais le moi savoir.
Sinon, nous recherchons simplement un bar, pub, etc... c'est ce qui a de plus sympas
.
Trapanel a écrit :
Et puis surtout les 2 vintages que tu livres dans le Sud, ca serait pas par içi par hasard?
non, un peu plus à l'Est mais je peux faire un petit crochet par Toulon pour le fun :C1:
John1 a écrit :
Salut, X-man! Il se trouve que Pleumeur-bodou, c'est dans ma Bretagne natale. Alors je ne sais pas si tu connais les lieux, mais c'est une petite ville très quelconque à ceci près qu'elle est parsemée de radomes blancs immenses servant aux communications satellitaires: tu ne pourras pas louper ces radars et antennes en tous genres servant à communiquer avec les hautes sphères...bref, un lieu qui conviendra parfaitement à votre groupe, promis à tutoyer les étoiles....
!
à moins que ça ne fasse effet inverse et que ça courcircuite complètement mon esprit farfelu
?: .
lose a écrit :
xmenrock a écrit je voulais simplement savoir si vous seriez prêt à participer quelques peu aux frais
Le truc, c'est que j'ai 18 berges et pas trop de thunes en poche, mais je veux bien participer dans la limite de mes moyens, c'est meme plutot normal je trouve...Je veux dire, tu te craques pour chacun de nous ici (pickguard,infos etc...), il est normal de te renvoyer l'ascensceur nan???[/quote]Pas de souci, je sais qu'il n'y a jamais de problèmes avec les Gretschmen
. C'est un peu gênant de ma part de demander une sorte de "participation" sur les consommables mais il ne sagit pas là de faire 2 ou 3 CD isolés mais ça va visiblement se compter par une bonne dizaine voir plus
. En même temps, je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre mais il n'y aura absolument rien d'obligatoire. J'enverais problement les CD gratuitement, et ensuite chacun m'envera simplement le paiement des frais de port (et plus si affinité
) selon le bon vouloir de la personne mais tout cela n'est que détails.
Depuis le temps que vous désirez la lumière sur ce trop peu connu guitariste, je me fais maintenant pour devoir de rétablire l'ordre et la vérité sur la légende Eddie Cochran car, malheureusement, le marché étriqué de la grande distribution et l'industrie du disque laisse penser qu'Eddie n'a seulement enregistré que quelques titres phares. Du coup, tout le monde se demande pourquoi et comment il fait partit des quelques guitaristes de légende.
J'enfile ma cape et je tente de rétablir la lumière ce cette affaire
.
tophie5 a écrit :
Je remercie tous les gretschmen qui nous fond decouvrir des groupes que je ne connais pas , comme les "the boss hoss " que je trouve fabuleux , connaissez vous d'autres groupe dans le meme genre?
Il y a maintenant plus de dix ans que j'écoute les "hot boogie chillun"
http://www.hot-boogie-chillun.com/ (dont certains font partis justement des "Boss Hoss") J'ai toujeurs adoré ce groupe à moitier Rock'n'Roll à moitier Rockin' blues. Ils ont un style très personnel et très interressant. Sur scène c'est le feu garantie
. Les premiers albums ont été enregistrés avec une Gretsch 6119 vintage. Quand au dernier album, il est beaucoup plus "Pop Rock" mais il est tout aussi intéressant. Le guitariste / chanteur joue actuellement sur FENDER "Starcaster". (au pire, si vous accrochez vraiment, je peux vous faire une compil.)
Hillbilly Moon Explosion:
http://www.hillbillymoon.com/ Groupe très prometteur dans le style "Rockabilly revival" bien à eu avec une certaine empreinte Setzerienne dans le style et le son. Ecoutez si vous pouvez le titre "Boy In Blue" il est fantastique, et me donne à chaque fois la chaire de poule. Ce morceau aurait put être imaginé par l'esprit du Setz', L'intro est dissonnante a souhait et je vous le recommande vivement.
http://www.hillbillymoon.com/t(...).html
Ecoutez aussi "Maniac Lover" il est tout aussi agréable:
http://www.hillbillymoon.com/videos.html
Une dernière recommandation et pas des moindre. Il y a un an environ, un modeste soirée concert était organisé. Comme c'était en pleine campagne à deux pas de chez moi j'y suis allé et là la claque !!! (encore une histoire de fou) le gars jouait avec un modeste trio style Rockabilly et je le trouvais pas mauvais du tout et j'était bien en dessous de ma surprise car après quelques morceaux je me suis mis à "analyser" le personnage. Non seulement il avait une dextérité incroyable mais en plus il était capable de jouer et penser Setzer. C'est à dire qu'il était non seulement capable de reprendre un morceau quelconque mais en plus de le jouer comme s'il avait été pensé par Brian lui même et le tout sans copier les propres plans de Brian. Au jour d'aujourdhui, je n'ai jamais entendu quelqu'un avec un style aussi proche de celui du Setz'. Nous avons bavardé un bon moment, il m'a passé une démo où il reprenait justement des tritres du B.S.O. avec un orchestre de cuivre, puis il m'a parlé aussi du groupe "CHARLAZ" dans lequel il jouait également. Et là, la classe pas évident de reprendre des titres comme "Thriller" (de M. Jackson) ou les thèmes de "Spiderman", "Chapi chapo", "La scoumoune", etc...
Enfin, allez plutôt sur leur site puis écoutez les extraits audios ainsi que les vidéos:
http://www.charlaz.com/index_s(...)e.htm
Alors, que pensez vous des ces 3 groupes ?