Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chet atkins
salut!
quelqun sait sur quel amplis george harrisson brancher ses 6122
vive la 6122
John1
  • Special Méga utilisateur
chet atkins a écrit :
salut!
quelqun sait sur quel amplis george harrisson brancher ses 6122
vive la 6122

Salut le Gretschland!
Chet, concernant les amplis utilisés par Georges pour mettre en valeur ses Country Gent (et autres gratounes...), il me semble qu'à l'époque (environ 64-65) il utilisait quasi exclusivement des amplis VOX, tout comme John d'ailleurs: successivement AC30, AC30Twins,AC50Twins puis AC 80/100 Super Twins, AC 80/100 SDL et autre Vox 7120.....
Si le cas Georges t'interresse, je te conseille vivement de te rendre sur:
http://wwwbeatlesgear.com
boogie man
Salut !
Juste un p'tit mot ben pour dire que ouaip' moi j'suis pour une bonne compil de Cochran et la participation aux frais qui va avec...... c'est avec plaisir !!!

Et sinon ce sera doublement avec plaisir et rock n' roll attitude, que je viendrai ecouter en Live les TAWNY OWLS bien evidement avec Fragueul'
une bonne soirée en perspective ....A ce sujet Xmen,pense a faire un peu de pub chez Rocket Records avant c'est l'endroit de passage obligé de tous les rockeurs , rockab' sur Paris et aussi un bon endroit pour vous faire distribuer !!!! C'est vrai ça j'avais pas penser ...mais bon je suppose que tu connais deja .....

En tout cas je tient à le redire les Twany Owls c'est vraiment tres bien !J'ecoute le disque régulierement ,avec entre autres en ce moment Link Wray, Johny Cash, Johny Horton ,La Souris et Lady Laistee....Un hit parade parmis tant d'autres en somme mais vous y etes classés !!!

Derniere petite chose pour ceux que ça interesse ma Tennessee Rose montée avec micros TV Jones est desormais sur Ebay pour 2000 eur ...
......fauchés s'abstenir ... !
xmenrock
Johnny Valentine a écrit :
xmenrock a écrit :
Y a t'il un homme d'église parmis vous ? c'est simplement pour une petite confession. Etant seul, abandonné et loin de chez moi j'ai fauté, mais sachez que j'ai malgrès tout passé un agréable moment. En fait, j'ai laissé trainer mes mains et mes doigts sur une vieille.... Gibson ES-295 de 1954. Enfin, en tous cas elle sonnait comme il se doit et c'était malgrès tout bien cool.

Laisse moi deviner elle à un bigsby doré B6 avec un fixed arm, ne serait-ce pas celle de Laurent ??? Un homme de goût sûr ce Laurent, entre ses guitares et ses bagnoles !!!

Un homme de gout certe : Amateur de voitures et de jolie femmes collectioneur de chanbre d'echo BINSON, early 50's GIBSON ES-295; X-man hand made Bigsby fixed arm only !!! (doré chez CHOPARD); etc... si c'est pas des goûts de luxe ça
Let'sgofaster
xmenrock a écrit :
Johnny Valentine a écrit :
xmenrock a écrit :
Y a t'il un homme d'église parmis vous ? c'est simplement pour une petite confession. Etant seul, abandonné et loin de chez moi j'ai fauté, mais sachez que j'ai malgrès tout passé un agréable moment. En fait, j'ai laissé trainer mes mains et mes doigts sur une vieille.... Gibson ES-295 de 1954. Enfin, en tous cas elle sonnait comme il se doit et c'était malgrès tout bien cool.

Laisse moi deviner elle à un bigsby doré B6 avec un fixed arm, ne serait-ce pas celle de Laurent ??? Un homme de goût sûr ce Laurent, entre ses guitares et ses bagnoles !!!

Un homme de gout certe : Amateur de voitures et de jolie femmes collectioneur de chanbre d'echo BINSON, early 50's GIBSON ES-295; X-man hand made Bigsby fixed arm only !!! (doré chez CHOPARD); etc... si c'est pas des goûts de luxe ça

Salut xmen,
Ton pote Laurent me fait penser à ce guitariste qu'on voit sur la vidéo ci-dessous (à gauche du mec en noir qui à la classe)
&search=elvis
Fernand l'emmerdeur
Let'sgofaster a écrit :

Salut xmen,
Ton pote Laurent me fait penser à ce guitariste qu'on voit sur la vidéo ci-dessous (à gauche du mec en noir qui à la classe)
&search=elvis

y dance mieux Michael Jackson
il y a des jours comme ça, j'ai envie de me faire lyncher
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
boogie man
constantin a écrit :
Fais gaffes, ils deviennent enragés si tu touches à Elvis.

J'ai déja testé

Aller chacun son tour ... ..... je m'essaye au crash test !

Hummm...... même si Elvis c'est tres bien... j'ai un tout petit peu de mal quand à la légitimité de son trône.... Le King.... bof....ça devrai etre comme dans le blues... un King tout les 20 metres comme ça le trone est tout de suite partagé!!!
Et puis le king n'est pas en reste de soupe et de morceaux plus que chiantissimes...un garçon fragile en somme bien que je m'incline devant le Heart break hotel ,magistral et quelques autres perles du Royal Répertoire.... !!! Ah c'est sur qu'il etait plus beau gosse que Bill Halley plus chanceux que Cochran et Vincent, moins turbullent que Jerry Lee et plus clinquant et sortable que Johnny Cash m'enfin....je reste septique !C'est un peu comme le Roi des Punk Sid Vicious...il etait surtout tres tres punk... il avait pas non plus inventé la poudre et musicalement....Aie ....si, My Way j'adore ce morceaux (tout de meme ...une bien maigre idole non ?)! M'enfin avant eux il y en avait d'autre apres eux il y en a de fameux , disons qu'il ont changé la face du monde et que les medias y sont pour beaucoup ...quand à savoir pourquoi celui là plus qu'un autre....pour moi ça reste un mystere!!!!

En esperant ne pas avoir marcher top grossierement sur certaines Blue Suede Chaussures de danse.....
chet atkins
John1 a écrit :
Heu...ça marchera mieux avec ça:
http://www.beatlesgear.com
sorry...

merci les gars(koolkat et jhon 1)je m'en douter un peut de toute façon les anglais joue que la dssus!
sa veux peux étre dire que louis bertignac est anglais
3KoolKat
boogie man a écrit :
constantin a écrit :
J'ai déja testé

Je devrais même pas avoir à prendre la défense du King, de toute façon il a pas besoin de ça (50 millions de fans ne peuvent pas se tromper, et j'en fait partie !) mais comme il s'agit presque d'un jeu que tout le monde attend sur "Tout sur les Gretsch", je vais le faire !!...
Tout ce que tu dis se tient, Boogie Man (à part d'évoquer Sid Vicious qui n'était qu'un pantin toxicomane... à la limite, parle moi de Joe Strummer si tu veux évoquer une légende crédible du punk rock...) mais le fait est qu'Elvis (et ça n'est effectivement pas très sympa pour ses petits copains de l'époque !!) avait tout... Une gueule d'acteur hollywoodien, un charisme à faire passer Brat Pitt pour une saucisse, un physique motié ange, moitié bad boy et surtout... cette voix !! Il n'y a que le King qui me fait cet effet comme chanteur... Pas très rationnel, mais sa voix me fait craquer, me donne de l'énergie, me rassure, m'émeut... tout à la fois !!
Bien sûr, il est arrivé au bon moment, et bien sûr qu'il a changé la face de la musique et a su cristaliser le Rock'n'roll (aidé de ses deux complices de chez Sun) même si d'autres avant lui jouaient déjà un truc ressemblant, pas de chance pour eux !! (qui se souvient de Bill Halley à part pour le générique de "Happy Days" ?!!)... mais pour moi il n'y a pas de mystère (uniquement de la magie !), si Elvis est devenu ce qu'il est, c'est qu'il était... exceptionnel. De part sa façon de bouger, d'interpréter ses chansons, trop de classe chez un seul homme quoi...
Après tu peux revenir sur ces monstruosités qu'il a pu interpréter plus tard dans sa carrière, ou sur le fait qu'il a fini sa vie pesant 200 kg, accro aux neuroleptiques, au beurre de cacahuète et aux hamburgers... ça change pas grand chose pour moi... Pour forcer le trait, j'ai l'habitude de dire qu'il y avait plus de Rock'n'roll dans une seule chanson du King ("Hound Dog" par exemple) que dans toute la discographie de... au hasard Clapton, pour faire plaisir à Constantin !!

constantin
3 KoolKat a écrit :
qu'il y avait plus de Rock'n'roll dans une seule chanson du King ("Hound Dog" par exemple) que dans toute la discographie de... au hasard Clapton, pour faire plaisir à Constantin !!

Merci, ta pensée me va droit au coeur.
Bonsoir,

Juste un petit mot, pour le plaisir de poster une photo de ma Gretsch favorite. C'est une 6120 Keith Scott, une Nashville équipée de Dynasonic mais surtout couleur GOLD... je vous assure que ça brille, on dirait qu'elle sort du tombeau de Ramses !

A+ !

Duckwalk
Let'sgofaster
3 KoolKat a écrit :
boogie man a écrit :
constantin a écrit :
J'ai déja testé

Je devrais même pas avoir à prendre la défense du King, de toute façon il a pas besoin de ça (50 millions de fans ne peuvent pas se tromper, et j'en fait partie !) mais comme il s'agit presque d'un jeu que tout le monde attend sur "Tout sur les Gretsch", je vais le faire !!...
Tout ce que tu dis se tient, Boogie Man (à part d'évoquer Sid Vicious qui n'était qu'un pantin toxicomane... à la limite, parle moi de Joe Strummer si tu veux évoquer une légende crédible du punk rock...) mais le fait est qu'Elvis (et ça n'est effectivement pas très sympa pour ses petits copains de l'époque !!) avait tout... Une gueule d'acteur hollywoodien, un charisme à faire passer Brat Pitt pour une saucisse, un physique motié ange, moitié bad boy et surtout... cette voix !! Il n'y a que le King qui me fait cet effet comme chanteur... Pas très rationnel, mais sa voix me fait craquer, me donne de l'énergie, me rassure, m'émeut... tout à la fois !!
Bien sûr, il est arrivé au bon moment, et bien sûr qu'il a changé la face de la musique et a su cristaliser le Rock'n'roll (aidé de ses deux complices de chez Sun) même si d'autres avant lui jouaient déjà un truc ressemblant, pas de chance pour eux !! (qui se souvient de Bill Halley à part pour le générique de "Happy Days" ?!!)... mais pour moi il n'y a pas de mystère (uniquement de la magie !), si Elvis est devenu ce qu'il est, c'est qu'il était... exceptionnel. De part sa façon de bouger, d'interpréter ses chansons, trop de classe chez un seul homme quoi...
Après tu peux revenir sur ces monstruosités qu'il a pu interpréter plus tard dans sa carrière, ou sur le fait qu'il a fini sa vie pesant 200 kg, accro aux neuroleptiques, au beurre de cacahuète et aux hamburgers... ça change pas grand chose pour moi... Pour forcer le trait, j'ai l'habitude de dire qu'il y avait plus de Rock'n'roll dans une seule chanson du King ("Hound Dog" par exemple) que dans toute la discographie de... au hasard Clapton, pour faire plaisir à Constantin !!

20 sur 20 rien à dire!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...