boogie man a écrit :
constantin a écrit :
Fais gaffes, ils deviennent enragés si tu touches à Elvis.
J'ai déja testé
Aller chacun son tour ...
..... je m'essaye au crash test !
Je devrais même pas avoir à prendre la défense du King, de toute façon il a pas besoin de ça (50 millions de fans ne peuvent pas se tromper, et j'en fait partie !) mais comme il s'agit presque d'un jeu que tout le monde attend sur "Tout sur les Gretsch", je vais le faire !!...
Tout ce que tu dis se tient, Boogie Man (à part d'évoquer Sid Vicious qui n'était qu'un pantin toxicomane... à la limite, parle moi de Joe Strummer si tu veux évoquer une légende crédible du punk rock...) mais le fait est qu'Elvis (et ça n'est effectivement pas très sympa pour ses petits copains de l'époque !!) avait tout... Une gueule d'acteur hollywoodien, un charisme à faire passer Brat Pitt pour une saucisse, un physique motié ange, moitié bad boy et surtout... cette voix !! Il n'y a que le King qui me fait cet effet comme chanteur... Pas très rationnel, mais sa voix me fait craquer, me donne de l'énergie, me rassure, m'émeut... tout à la fois !!
Bien sûr, il est arrivé au bon moment, et bien sûr qu'il a changé la face de la musique et a su cristaliser le Rock'n'roll (aidé de ses deux complices de chez Sun) même si d'autres avant lui jouaient déjà un truc ressemblant, pas de chance pour eux !! (qui se souvient de Bill Halley à part pour le générique de "Happy Days" ?!!)... mais pour moi il n'y a pas de mystère (uniquement de la magie !), si Elvis est devenu ce qu'il est, c'est qu'il était... exceptionnel. De part sa façon de bouger, d'interpréter ses chansons, trop de classe chez un seul homme quoi...
Après tu peux revenir sur ces monstruosités qu'il a pu interpréter plus tard dans sa carrière, ou sur le fait qu'il a fini sa vie pesant 200 kg, accro aux neuroleptiques, au beurre de cacahuète et aux hamburgers... ça change pas grand chose pour moi... Pour forcer le trait, j'ai l'habitude de dire qu'il y avait plus de Rock'n'roll dans une seule chanson du King ("Hound Dog" par exemple) que dans toute la discographie de... au hasard Clapton, pour faire plaisir à Constantin !!