boogie man a écrit :
pourtant j'ai pas toujours un jeu très cool raoul, bien énervé même parfois et je n'ai jamais eu de problème de chevalet qui bouge lors d'un bend ou quoi que ce soit d'autre dailleur...
Django Reinhardt, qui jouait sur des guitares à chevalet flottant n'a jamais ni collé ni vissé à la mode manouche le chevalet sur ses guitares et je défie quiconque d'avoir un jeu aussi puissant à la main droite sans meme parler des bend terrible qu'il balançait asser régulierement ...
Donc si je peu me permettre... les gars qui posent cette question récurante font figure pour moi d'extras extraterestres
Il est vrai que les modèles équipés d'origine de "Pine Bridge" sont plutôt pratiques
Maintenant, Tout comme ce bon Boogie Man, je n'ai jamais vraiment compris ces histoires de chevalet qui bougent outrageusement
.
Depuis toujours les bonnes vieilles Gretsch, Gibson et autres guitares légendaires ont généralement des chevalets flottant et de mémoire je n'ai jamais eu l'occasion de voir une de ces merveilles avec un chevalet collé
et je doutes que depuis plus d'un demi siècle les pionniers et autres guitaristes n'aient pût plaquer un accord sans avoir à ré-accorder leurs guitares (ça se saurait
).
Il est vrai que je suis stupidement récalcitrant avec tous ce qui est guitare "hi tec" (vibrato avec tout un tas de réglages, chevalets moderne bardé de visserie (je dit moderne car j'affectionne quand même les Melita
) Pour conclure: un bon vieux Bigsby tout oxydé, un Bar Bridge flottant et des mécaniques Grover "open back" ça le fait normalement très bien
.
Cette vision quelque peu étriqué n'est que ma vision des chôses et c'est pas ce qui va faire avancer notre ami "Deepcaster"
.
Bon, tu as dit que ton pote avait des soucis de chavalet mas quels sont les symptomes
.
Si la guitare se désaccorde, laisse tomber le chevalet et dans 90% des cas le soucis provient généralement du sillet. Dans ce cas le mieux est la faire voir à un luthier qui ajustera les encoches en fonction du tirant de corde
.
3KoolKat a écrit :
la dernière fois que j'ai trainé à Toulouse, je suis tombé sur une minette fan de rockab', vendeuse dans un mag de fringues psycho/gothiko/fashion (en ce moment tout se mélange un peu
), avec qui on a parlé de Mr Ducktail chez qui elle bossait autrefois et de stars du rockabilly comme Brian Setzer et Xman (qu'elle connaissait aussi !
) Le monde du rock'n'roll est petit !
qu'elle me connaisse passe encore
mais Brian Setzer...
jyes a écrit :
Citation:
Ceci dit perso je penses et là c'est Xman qui je penses nous à ouvert les yeux sur ce sujet que cela vient souvent des "encoches" trop étroites pratiquées dans le sillet des guitares sorties d'usine
ce xman il est vraiment trop fort
car c'est tout à fait vrai d'ailleurs ça me fait penser que mon luthier avait également rectifier cela et un petit coup de rabot sur le sillet également...
ThanX bros, mais n'oublie que suis que votre umble et modeste serviteur
.
P.S: Hey Boogie Man
, ne sois pas surpris mais tu va recevoir deux CD (un pour toi et un pour Frageul'
) de la fuirieuse "Kick 'em Jenny" dédicacés de sa main .
Live fast die young !!!!!!