Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Très mignon !
Si tu as l'occasion de faire des photos des entrailles de la bête...
Je ne serais pas surpris que ce soit un Champ600 déguisé en Gretsch mais tant que ca sonne...

DENIS
mollotof
c'est clair qu'ils se ressemblent fortement. Vu que Fender et Gretsch c'est la meme boite, y'a plus a se poser la question. Ils vont pas se faire chier a concevoir et construire deux amplis différents mais aux caractérisriques tres voisines....
Ceci dit, tant que ca sonne ....pi si c'est beau en plus......
ps 185 € c'est un super prix. c'est meme moins cher que sur les sites de VPC teutons (thomann par ex...).
W.A.W!
  • Special Top utilisateur
salut à tous!
pour information, j'ai mis des choses à vendre sur le forum qui devraient vous intéresser...voilà les liens!

[VDS] Paire de Micros TV Jones Classic Gold
https://www.guitariste.com/for(...)05859

[VDS] Micro Gretsch Dynasonic
https://www.guitariste.com/for(...)05871

[VDS] Bigsby B6G + Chevalet (Or pour Gretsch)
https://www.guitariste.com/for(...).html

[VDS] Guitare EASTWOOD Classic 6
https://www.guitariste.com/for(...)05884

J'ai également d'autres pièces dorées Gretsch que je vais vendre (boutons G arrow, contours de micros, mécaniques...)

Contactez-moi si vous avez des questions !
Fitz 5
je viens de voir le "gratteux" de celine dion avec une gretsh dans une mesa rectifier
yen a vraiment qui font n'importe quoi
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
rokplo
  • Custom Top utilisateur
y'en a même qui écrivent la même phrase deux fois de suite ;-))
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
Fitz 5
exact j'edite
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
boogie man
Ouaip' moi aussi je suis très curieux de savoir ce qu'il se cache à l'intérieur du petit ampli Gretsch Electromatic j'ai deja essayé le petit Champion 600 de Fender, c'était sympa mais sans plus par contre l'Electromatic est tellement beau que.....je suis très tenté j'ai pas un flesch là, mais je suis attiré comme un aimant ...alors c'est quoi le son idem au champion ou pas ?
Rock N' Roll Vengeance !!!!
W.A.W!
  • Special Top utilisateur
J'ai vu des photos de l'intérieur du Gretsch G5222 Electromatic, donc j'ai comparé avec l'intérieur de mon Fender Champion 600 et les références des 2 transfos sont exactement identiques...vu la forme de l'ampli et tout, il semble que ce soit exactement le même chassis, il y a juste la finition qui diffère pour il est vrai un look Gretsch vraiment joli.
Mais au point de vue du son je ne crains que ce ne soit exactement la même chose.
Le prix de 30€ plus cher chez Thomann doit seulement venir de la marque malheureusement...
boogie man
HI! Psycho Witches,
Tu as donc le Fender Champion 600 , je l'ai essayé 10mn au plus dans un magazin toi qui l'a en vrai, que penses tu de cette petite bestiole ?
Rock N' Roll Vengeance !!!!
deepcaster
bonjour à tous,
un ami vient de s'offrir une chet atkins solid body mais évidemment,
à chaque bend le chevalet bois bouge d'ou mes questions:
-y a t-il un moyen efficace , propre à part une goutte(!) de colle à bois
je ne pense meme pas à la cyanolite, trop risqué ?? pour fixer celui-çi ?
- un modele de chevalet réglable métal existe t-il en standard(chez gotoh ou autre) avec le bon écartement, en conservant évidement le socle bois puisque il ne bouge plus!!

merçi d'avance à tous les gretschmen

ps:une réponse existe peut etre dans les + 1000p mais bon,avec mon vieux pc et windows 98 ça rame un max
Janessi46
deepcaster a écrit :
bonjour à tous,
un ami vient de s'offrir une chet atkins solid body mais évidemment,
à chaque bend le chevalet bois bouge d'ou mes questions:

- un modele de chevalet réglable métal existe t-il en standard(chez gotoh ou autre) avec le bon écartement, en conservant évidement le socle bois puisque il ne bouge plus!!

merçi d'avance à tous les gretschmen

ps:une réponse existe peut etre dans les + 1000p mais bon,avec mon vieux pc et windows 98 ça rame un max

deepcaster
merçi Janessi46
pour ce qui doit etre une reponse mais mon vieil engin ne laisse apparaitre que 2 croix rouge à l'endroit de ce qui doit etre des photos peut etre ou autres ??
un lien serait il possible??
merçi
Janessi46
voilà...

PS: c'est ce que je vais sûrement faire sur ma ES 125.
3KoolKat
deepcaster a écrit :
un ami vient de s'offrir une chet atkins solid body mais évidemment, à chaque bend le chevalet bois bouge d'ou mes questions:

Oublie la colle à bois, cyanolite, Super Glue et dérivés !! Le moyen le plus "light" reste deux petits bouts de scotch double face sous la base en bois du chevalet (un de chaque côté), une fois la guitare réglée et le bridge ajusté... Sinon, les magnifiques photos qu'a posté Janessi sans un mot d'eXplication montrent un "pinned bridge", chevalet fixé à la caisse grâce à deux petites tiges vissées dans la caisse de la gratte, qui pénètrent dans deux trous pratiqués dans la base en bois du chevalet. C'est bien sûr la méthode la plus radicale pour immobiliser un bridge, mais ça demande de percer deux trous dans la guitare... Sur ce lien, le gars opère lui-même son bridge pour le fixer : http://hem.passagen.se/goba666(...)r.htm

deepcaster a écrit :

Déjà tu devrais préciser le modèle de la gratte et du chevalet...

... si elle équipée comme sur la photo d'un "Synchrosonic bridge" tu peux effectivement remplacer le chevalet par un autre chevalet Gretsch (il existe de nombreux chevalets différents chez Gretsch, qui sont généralement vendus avec leur propre base en bois) ou par une autre marque (en vérifiant l'écartement pour pouvoir l'adapter sur la base)... Si tu souhaites un chevalet plus finement réglable que le Synchrosonic, c'est sans doute vers un adjusto-matic qu'il faut te tourner : http://www.gretschguitars.com/(...).html
deepcaster
super!
merçi pour les photos, et comme c'est ce que j'avais envisagé le double face je suis encore + content !
par contre pour le chevalet je me suis planté dans la description car certes la base est bien en bois mais la partie superieur aussi avec juste des inserts/vis et rondelles métal comme un chevalet g.bs.n pour le réglage en hauteur donc le but est de remettre une partie avec pontets réglables pour les harmoniques
voila voila !

merçi à vous
(un vieux gaucher fan de godin)

ps:j'ai vu, touché sa guitare 1 à 2 minutes maxi, très belle,légére, "orange", 2 selecteurs en haut 1 vol general et 2 autres pots,un bigsby .

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...