Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
walknutt.s
denis a écrit :
Johnny Valentine a écrit :
Ce forum existe !!! Forum français sur les Gretsch, je l'ai laissé tomber, Xmen a repris les rènes.
Mais c'est dur de faire vivre un forum.

D'ailleurs, à propos de ce forum (peut-être vais-je lancer un pavé dans la mare), mais on en fait quoi ?
A mon avis, c'est pas tellement qu'il est difiicile de le faire vivre, c'est surtout que personne n'y va parce qu'il fait double emploi avec ce topic-ci.

Perso je serais assez partant pour un forum dédié car les infos seraient BEAUCOUP mieux structurées mais à mon avis, le seul moyen est de renoncer à ce topic sur Guitariste.com...

Tout à fait d'accord avec toi Denis
J'avais créée ce forum dans le but de structurer les différentes rubriques, un peu dans l'esprit du forum Gretsch Pages, et aussi de "fédérer" les utilisateur de Gretsch, faire un réseau.
Mais ça n'a pas fonctionné les personnes sont restés sur celui-ci, par habitude peut-être.
Je ne me suis peut-être pas non plus investi suffisament de mon coté...
Toujours est-il qu'il est là, il existe, et il attend
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
3KoolKat
xmenrock a écrit :
3KoolKat a écrit :
la dernière fois que j'ai trainé à Toulouse, je suis tombé sur une minette fan de rockab', vendeuse dans un mag de fringues psycho/gothiko/fashion (en ce moment tout se mélange un peu ), avec qui on a parlé de Mr Ducktail chez qui elle bossait autrefois et de stars du rockabilly comme Brian Setzer et Xman (qu'elle connaissait aussi ! ) Le monde du rock'n'roll est petit !

qu'elle me connaisse passe encore mais Brian Setzer...

Xcellent !!
boogie man
La preuve en photo :

Chevalet pourrit ,en plus vu la hauteur ou il est règlé ça pourrait carrément sans même bouger de la base se ballader gentillement du haut et me foutre le bordel dans mes fabuleux accords tout et tout ... Et bien que néni ,j'adore cette pelle de combat son chevallet very cheap flottant , son bigsby vintage 60's son son qui convient à tout bref tout cela me conforte dans l'idée que : à vos mini limes et à vos sillet les filles pas de panique tout va s'arranger !

En plus j'suis achti' content que 3koolkat soit aussi plutôt de cet avis et encore plus achti' super content d'attendre avec impatience le disque de la
très wild Kick'em Jenny dédicacé j'adore !!!
Décidement tu fais toujours les choses avec classe Xman...many, many ,many thank's to you guy,and I wisch you the best !
Thomas devrait être ravi aussi ,mais reste à voir s'il le mérite vraiment....il a deja été bien gâté avec sa nouvelle Anniv' ou alors si il me la prette sa belle verte ...peut être

Salut les copains !
Rock N' Roll Vengeance !!!!
fragueulerock
xmenrock a écrit :
Hey Boogie Man , ne sois pas surpris mais tu va recevoir deux CD (un pour toi et un pour Frageul' ) de la fuirieuse "Kick 'em Jenny" dédicacés de sa main .

Sacré Xmen, vraiment merci ! Sauf que c'est pas très prudent de l'envoyer chez ce férailleur de boogie man ! Je ne sais pas si verrai le disque un jour...
boogie man a écrit :
Thomas devrait être ravi aussi ,mais reste à voir s'il le mérite vraiment....il a deja été bien gâté avec sa nouvelle Anniv' ou alors si il me la prette sa belle verte ...peut être

Tiens, qu'est ce que je disais, il commence déjà à marchander !
You can't judge a book by looking at its cover
3KoolKat
boogie man a écrit :

J'adore cette gratte Boogie man !! Tu nous avais caché cette merveille ... Les éclisses bicolores, le Bigsby B6, le dragon flammé et le papillon (elle est carrément tatouée old school et ne dépareillerait pas avec l'épiderme du Setz' !!) Wild !!... Quelle est sa marque ? Elle est électrifiée ? (il me semble qu'on distingue des capteurs )... J'en veux une comme ça !!

boogie man a écrit :
En plus j'suis achti' content que 3koolkat soit aussi plutôt de cet avis

Aucun problème pour ce qui concerne le "protocole" d'entretien du sillet et du chevalet avec un Bigsby, c'est la routine si on veut utiliser le vibrato dans de bonnes conditions... mais je ne jette pas non plus la pierre à ceux qui désirent fixer leur chevalet, j'avais moi-même immobilisé mon bridge sur mon ancienne 6120 pour éviter certains désagréments... par contre, sur ma Streamliner '57, j'ai laissé le Melita bridge flotter à sa guise : pas question que je dénature la vieille dame, ne serait-ce qu'avec un bout de scotch !!... mais je n'ai pas la même utilisation avec les deux guitares : la Stream' reste chez moi (il faudrait pas qu'elle risque d'attraper froid à son âge ! ) et j'en joue avec douceur et amour , tandis que la 6120 est équipée pour les sorties et un jeu plus rock'n'roll.
mollotof
denis a écrit :

Perso je serais assez partant pour un forum dédié car les infos seraient BEAUCOUP mieux structurées mais à mon avis, le seul moyen est de renoncer à ce topic sur Guitariste.com...

Ca va pas nan ????? qu'est ce qu'on va devenir sur G.com si vous partez ???? Vous allez qd meme pas nous abandonner a tous les jeunes boutonneux fans de SatrianiVai qui hantent ce forum ?

PS j'adore ta pelle de combat boogie man, C'est quoi ce truc ? des infos des infos !!!!!
fressje
Sinon est-ce que quelqu'un aurait des plans pour avoir le dernier catalogue.
J'ai renoncé ux magasin, ici à Toulouse sorti de Ibanez et BC Rich ils connaissent rien ![/quote]

Essaye chez EMMA MUSIC à Cambrai, il a peut-être moyen de t'en avoir un.

xmenrock
3KoolKat a écrit :
boogie man a écrit :

J'adore cette gratte Boogie man !! Tu nous avais caché cette merveille ... Les éclisses bicolores, le Bigsby B6, le dragon flammé et le papillon (elle est carrément tatouée old school et ne dépareillerait pas avec l'épiderme du Setz' !!) Wild !!... Quelle est sa marque ?
C'est vrai qu'elle à du cachet .
Je ne sais pas exactement ce que c'est mais je pense à de la lutherie Européenne genre Royal, Höfner fin 50 voir 60's J'obterais bien pour de la lutherie Française .
Live fast die young !!!!!!
3KoolKat
bibi a écrit :
http://cgi.ebay.fr/GRETSCH-SERIE-HISTORIC-G3161-NEUVE-ETUI-GARANTIE_W0QQitemZ170188657888QQihZ007QQcategoryZ33041QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
ça se situe comment par rapport aux electromtic ?

La série Historic date de la fin des années 90, fabrication Corée, elle n'est plus produite depuis un moment... Si j'en juge par rapport à la mienne (une acoustique G3503 Dreadnought), ce sont des grattes qui sont bien finies et très jouables... Pour le son, je pourrais pas t'en dire plus : ma G3503 sonne très honnête pour cette gamme de prix (j'avais quand même essayé plusieurs acoustiques "Historic Serie" assez décevantes avant de trouver la G3503) mais c'est une acoustique, je sais pas trop ce que valent les électriques, si ce n'est que sur l'annonce que tu montres, on voit que les micros sont des "Gretschbuckers" (comme sur les 5120 si je me trompe pas), donc mon conseil : direction Mr Jones pour un Gretsch remplacement de micros...
boogie man
Heureux que ma Dragone vous plaise, ceci dit au départ elle n'a rien de fantastique, elle est juste très très sympathique !

Je vous ferais un petit topo de la bestiole ...Autrichienne 60's (premier indice...)dès demain ,parceque bientôt déboule chez moi Mr Two Tone Green,pour une petite répette à 10 doigts et 12 cordes sans dépasser les 43 bieres, faut que j'déroule le tapis rouge dans la caravane et que je range l'atelier à pickguards et médiators en feu arrière de Mercedes volés en même temps que les poules.....Mr Two Tone Green est maintenant très pointilleux

A demain ! Let's Rock !!!
boogie man
Tiens c'est deja demain ,finalement on à fait une répette à 20 doigts ....c'était mieux comme ça !!!

J'vais pas faire le topo maintenant because j'commence à avoir gentillement un peu d'avance au score comme dirait NTM..., mais tout de même un truc me tracasse Faut pas laisser mourir comme ça tout le travail des copains concernant le forum officiel Gretsch en français,perso c'est vrai que moi aussi j'en suis venu presque à l'oublier tant ce forum m'a absorbé par son côté ....ludique, sympa plus large par ses sujets etc....
Mais le site Gretsch en français est il me semble bien mieux organisé ,on pourrait faire un topo sur chaque modèle que possède chacun de nous ,les vintage ,les actuelles et tout ça bien rangé dans des "cases" qu'on retrouve bien plus facilement qu'ici et plein d'autres choses encore....Le site est trop bien construit pour le laisser crever comme une vieille Yamahahaha....réfléchissons à ça ! Dailleur c'est très bien que le sujet soit mit sur le tapis profitons en !!!!

A tout'.............Boogie.
3KoolKat
boogie man a écrit :
Dailleur c'est très bien que le sujet soit mit sur le tapis profitons en !!!!

Je soutiens le "Gretsch Forum actif" évidemment, et je suis prêt à classer et archiver ce que vous voudrez dedans, mais en même temps je vois pas trop ce que ça arrangerait d'abandonner "Tout sur les Gretsch" (d'abord ça rendrait JYPY furieux, et vous avez jamais vu JYPY quand il est furieux, ça craint !! )...
Pour moi les deux forums sont complémentaires : le Gretsch forum est destiné aux purs et durs et a quand même une fréquentation confidentielle par rapport aux milliers de visiteurs quotidiens de Guitariste.com (tapez "Gretsch" sur Google en pages France, et vous tomberez certainement plus vite sur G.com que sur le "Gretsch Forum actif", normal que les gens qui cherchent des infos se retrouvent ici)... et comme tu le fais remarquer Boogie man, ce qui est cool avec "Tout sur les Gretsch" c'est qu'on y parle un peu de tout et n'importe quoi dans la bonne humeur avec des gens divers, et que c'est assez ouvert : on y croise des gars qui n'auraient peut-être pas fait la démarche de s'inscrire sur le forum Gretsch...

Johnny Valentine, Denis, ce que vous proposez ("renoncer à ce topic", ""fédérer les utilisateur de Gretsch, faire un réseau") part d'un bon sentiment j'en suis sûr, mais ça sonne un peu "square"... limite secte non ?!...
(et comme disait Patrick McGoohan : "Je ne suis pas un numéro, je suis un Gretschman liiiibre !!")

denis
  • Vintage Top utilisateur
3KoolKat a écrit :
Pour moi les deux forums sont complémentaires : le Gretsch forum est destiné aux purs et durs et a quand même une fréquentation confidentielle par rapport aux milliers de visiteurs quotidiens de Guitariste.com

Bah, c'est surtout que le Gretsch forum est un forum mort et enterré. La plupart des sections (même pas les topics, les sections !) n'ont pas été utilisées depuis plusieurs mois, certaines depuis presque un an. Soyons réalistes : personne n'y va.
Tout simplement parce que "tout sur Gretsch" est antérieur, plus complet et que chacun a pris l'habitude d'y aller.

Après, c'est un choix à faire.
- A mon avis, ce topic-ci présente l'intérêt d'attirer des forumeurs qui viennent d'autres topics mais les infos sont en vrac (et totalement inutilisables pour les nouveaux arrivants).
- Par contre sur le Gretschforum, les infos pourraient être structurées et beaucoup plus claires. Mais personne n'y va ;-)

Quant à faire cohabiter les deux, c'est à mon avis inutile (si c'est pour poster deux fois les mêmes infos...) et de toutes façons, l'un des deux s'imposera assez vite (et ca sera certainement g.com) et l'autre ne sera plus utilisé.
Personnellement je préfèrerais le Gretsch forum (plus clair et convivial) mais honnètement peu importe. Je suis bien ici.

Quand à être considéré de "sectaire" c'est un peu excessif.
J'ai quelques Gretsch mais j'avoue que ce ne sont pas mes guitares principales. Alors moi, Gretsch-sectaire...

DENIS
boogie man
Humm les gars ,moi je serais plutôt de l'avis de 3koolkat ,on doit
pouvoir faire vivre les deux forums sans trop de mal.
Même si ici c'est un peu le bordel pour retrouver et organiser les sujets cela reste un forum très convivial sans trop de cons invivables, qui manquerait à tous si on y coupait court . De plus il peu servir de porte d'entrée à l'autre forum ou tout peut être fait en question de structure des sujets là bas on peut classer ce qui n'est pas le cas ici.
Rien n'est mort et enterré sauf Carlos mais ça c'est pas moi qui m'en plaindrait... Plus serieusement on se doit de sauver le navire qui en fait prend tout juste un peu l'eau ça m'apparait tout à fait possible!

Dailleur tant qu'on y est pourquoi pas rapporter la section "tout sur les Gretsch Electromatic " dans une section du site Gretsch de Johnny Valentine et Xman d'une manière organisée parceque là il approche tout juste les 15 pages et si ça continue bientôt on y retrouvera pas ses petits non plus ...Et en plus ça ramenera du monde

Bref on lache pas le manche de sa Gretsch comme ça faut juste penser à changer les cordes de temps en temps avant que ça pette !

A vos idées les filles !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...