3KoolKat a écrit :
Pour moi les deux forums sont complémentaires : le Gretsch forum est destiné aux purs et durs et a quand même une fréquentation confidentielle par rapport aux milliers de visiteurs quotidiens de Guitariste.com
Bah, c'est surtout que le Gretsch forum est un forum mort et enterré. La plupart des sections (même pas les topics, les sections !) n'ont pas été utilisées depuis plusieurs mois, certaines depuis presque un an. Soyons réalistes : personne n'y va.
Tout simplement parce que "tout sur Gretsch" est antérieur, plus complet et que chacun a pris l'habitude d'y aller.
Après, c'est un choix à faire.
- A mon avis, ce topic-ci présente l'intérêt d'attirer des forumeurs qui viennent d'autres topics mais les infos sont en vrac (et totalement inutilisables pour les nouveaux arrivants).
- Par contre sur le Gretschforum, les infos pourraient être structurées et beaucoup plus claires. Mais personne n'y va ;-)
Quant à faire cohabiter les deux, c'est à mon avis inutile (si c'est pour poster deux fois les mêmes infos...) et de toutes façons, l'un des deux s'imposera assez vite (et ca sera certainement g.com) et l'autre ne sera plus utilisé.
Personnellement je préfèrerais le Gretsch forum (plus clair et convivial) mais honnètement peu importe. Je suis bien ici.
Quand à être considéré de "sectaire" c'est un peu excessif.
J'ai quelques Gretsch mais j'avoue que ce ne sont pas mes guitares principales. Alors moi, Gretsch-sectaire...
DENIS