denis a écrit :
Soyons réalistes : personne n'y va.
C'est vrai...
denis a écrit :
Tout simplement parce que "tout sur Gretsch" est antérieur, plus complet et que chacun a pris l'habitude d'y aller.
Je pense pas que ça soit simplement une question d'habitude ou de durée, "Tout sur les Gretsch" brasse d'une part beaucoup plus de monde en étant intégré à G.com, et est quelque part plus convivial, fonctionne un peu comme un blog, au jour le jour...
denis a écrit :
- A mon avis, ce topic-ci présente l'intérêt d'attirer des forumeurs qui viennent d'autres topics mais les infos sont en vrac (et totalement inutilisables pour les nouveaux arrivants).
- Par contre sur le Gretschforum, les infos pourraient être structurées et beaucoup plus claires. Mais personne n'y va ;-)
Quant à faire cohabiter les deux, c'est à mon avis inutile (si c'est pour poster deux fois les mêmes infos...)
Là je suis pas d'accord, le Gretschforum peut au moins servir de "base de données", perso je stocke dedans des infos qui peuvent être souvent demandées ce qui évite de répondre (ou de devoir rechercher les réponses) toujours aux mêmes questions :
- si (par exemple) tu veux connaître le niveau de sortie des différents micros Gretsch, c'est
là...
- le mystère du "pinned bridge" c'est
là...
-
une superbe photo de l'avant-bras de Brian Setzer issue de la collection privée d'Xman, c'est là !!
... et ainsi de suite (tu as vu comme je suis organisé !!
)
denis a écrit :
Quand à être considéré de "sectaire" c'est un peu excessif.
Bah je disais ça à cause de la façon dont vous avez présenté le truc avec Johnny, ça faisait un peu psycho-rigide... (et surtout pour pouvoir faire une mauvaise blague avec "The Prisonner" !!
)