Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
boogie man
Humm les gars ,moi je serais plutôt de l'avis de 3koolkat ,on doit
pouvoir faire vivre les deux forums sans trop de mal.
Même si ici c'est un peu le bordel pour retrouver et organiser les sujets cela reste un forum très convivial sans trop de cons invivables, qui manquerait à tous si on y coupait court . De plus il peu servir de porte d'entrée à l'autre forum ou tout peut être fait en question de structure des sujets là bas on peut classer ce qui n'est pas le cas ici.
Rien n'est mort et enterré sauf Carlos mais ça c'est pas moi qui m'en plaindrait... Plus serieusement on se doit de sauver le navire qui en fait prend tout juste un peu l'eau ça m'apparait tout à fait possible!

Dailleur tant qu'on y est pourquoi pas rapporter la section "tout sur les Gretsch Electromatic " dans une section du site Gretsch de Johnny Valentine et Xman d'une manière organisée parceque là il approche tout juste les 15 pages et si ça continue bientôt on y retrouvera pas ses petits non plus ...Et en plus ça ramenera du monde

Bref on lache pas le manche de sa Gretsch comme ça faut juste penser à changer les cordes de temps en temps avant que ça pette !

A vos idées les filles !
Rock N' Roll Vengeance !!!!
3KoolKat
denis a écrit :
Soyons réalistes : personne n'y va.

C'est vrai...

denis a écrit :
Tout simplement parce que "tout sur Gretsch" est antérieur, plus complet et que chacun a pris l'habitude d'y aller.

Je pense pas que ça soit simplement une question d'habitude ou de durée, "Tout sur les Gretsch" brasse d'une part beaucoup plus de monde en étant intégré à G.com, et est quelque part plus convivial, fonctionne un peu comme un blog, au jour le jour...

denis a écrit :
- A mon avis, ce topic-ci présente l'intérêt d'attirer des forumeurs qui viennent d'autres topics mais les infos sont en vrac (et totalement inutilisables pour les nouveaux arrivants).
- Par contre sur le Gretschforum, les infos pourraient être structurées et beaucoup plus claires. Mais personne n'y va ;-)
Quant à faire cohabiter les deux, c'est à mon avis inutile (si c'est pour poster deux fois les mêmes infos...)

Là je suis pas d'accord, le Gretschforum peut au moins servir de "base de données", perso je stocke dedans des infos qui peuvent être souvent demandées ce qui évite de répondre (ou de devoir rechercher les réponses) toujours aux mêmes questions :
- si (par exemple) tu veux connaître le niveau de sortie des différents micros Gretsch, c'est là...
- le mystère du "pinned bridge" c'est là...
- une superbe photo de l'avant-bras de Brian Setzer issue de la collection privée d'Xman, c'est là !!
... et ainsi de suite (tu as vu comme je suis organisé !! )

denis a écrit :
Quand à être considéré de "sectaire" c'est un peu excessif.

Bah je disais ça à cause de la façon dont vous avez présenté le truc avec Johnny, ça faisait un peu psycho-rigide... (et surtout pour pouvoir faire une mauvaise blague avec "The Prisonner" !! )
mollotof
boogie man a écrit :

Dailleur tant qu'on y est pourquoi pas rapporter la section "tout sur les Gretsch Electromatic " dans une section du site Gretsch de Johnny Valentine et Xman d'une manière organisée parceque là il approche tout juste les 15 pages et si ça continue bientôt on y retrouvera pas ses petits non plus ...Et en plus ça ramenera du monde

Houlà......En tant qu'initiateur du topic sur les Electro, je suis flatté.....plus que ca meme. J'en rougis .
.C'est vrai qu'il faudrait que je m'en occupe un peu de ce topic, un index en 1ere page comme ici, ca s'rait bien....
Mais entrer sur le forum Gretsch.....je n'osais pas en espérer. Moi qui voyait le forum Gretsch un peu comme un club de gentlemen anglais. On n'ose pas y entrer, pi un jour on se fait inviter poar un pote, alors on entre mais on se fait tout petit, et on n'ouvre pas la bouche, on écoute les conversations des Maîtres en essayant de se faire oublier et d'en apprendre le plus possible....
denis
  • Vintage Top utilisateur
boogie man a écrit :
on doit pouvoir faire vivre les deux forums sans trop de mal.

Ben là, en l'occurence, on n'y arrive pas

3KoolKat a écrit :
Là je suis pas d'accord, le Gretschforum peut au moins servir de "base de données", perso je stocke dedans des infos qui peuvent être souvent demandées ce qui évite de répondre (ou de devoir rechercher les réponses) toujours aux mêmes questions :
- si (par exemple) tu veux connaître le niveau de sortie des différents micros Gretsch, c'est là...
- le mystère du "pinned bridge" c'est là...
- une superbe photo de l'avant-bras de Brian Setzer issue de la collection privée d'Xman, c'est là !!
... et ainsi de suite (tu as vu comme je suis organisé !! )

Ca tu peux aussi le faire sur G.com. Tu file le lien de la page ou s'est écrit.

Mais bon, je répète, je suis "Open", moi. C'est juste histoire de faire avancer le truc, quoi...
fragueulerock
Salut,

GARDAREM LOU GRETSCH FORUM

Bah oui, moi je trouverai ça dommage qu'il y ait un des deux forums qui disparaisse. C'est vrai que je vais moins souvent sur le "forum actif", mais je vais quand même y jeter un oeil de temps en temps...
Du coup, vu que j'étais pas inscrit, je l'ai fait. Je n'ai pas forcément beaucoup d'interventions fascinantes pour la gretsch-population à y faire mais il me plait bien ce forum. C'est même la que j'ai trouvé des liens vers des forums surf music sur lesquels je me rends régulièrement.
Allez faut qu'on le rende vraiment actif ce gretsch forum actif!
You can't judge a book by looking at its cover
mollotof
3KoolKat a écrit :
Tu fantasmes !! Tu as vu la déco du Gretschforum ?!!... on dirait plus un bar à striptease de Tijuana qu'un club de gentlemen anglais !!!

je parlais plutot de l'intimidation des nouveaux arrivants que de la déco et du look des consommateurs. C'est sur que niveau gentlemen on fait mieux que les tatoués a ceinture de cowboy......
Bonjour,
je suis nouveau ici, je vais recevoir une rally de 67 couleur très proche d'un Cadillac Green. les micros de cette guitare son des "Lo Tron" ou un truc dans le genre, simple bobinage avec un G. Connaisssez vous cette guitare et ces micros? Je pense les changer par des doubles. Une personne peut elle me dire si c'est possible et quel type de fixation faut-il prendre. le site TVJones propose ses micros avec plusieurs fixations possibles. Je cherche un son assez gras pour du rock avec son crunch, du blues et un peu de jazz.
Merci de vos lumière
boogie man
8O Là c'est salaud ce que je vais dire mais putain stopez le massacre ! Arrettez d'acheter des grattes vintage d'origine pour leur changer les micros ,les mécaniques etc etc et en faire de vulgaires batardes... Les vieilles dames ça se respectes les gars ou ça s'enterre !
Achetez une autre gratte ou faites des upgrades sur des pelles neuves tirées à des milliers d'exemplaires mais arrêttez le massacre du patrimoine vintage par pitié !!!!

Sinon, bienvenue à toi sur le forum je suis fâché quand je lis ça mais ça n'empèche pas la courtoisie élémentaire .

Aime ta gratte et elle t'aimera .....restons fluides !
boogie man

Son jazz rock blues crunch ...ou est le problème ?Avec cette pelle tu as deja tout ça! Je connais ces micros HILOTRON et même si ils ne sont pas des plus prisés chez Gretsch il ont quand même un son vraiment bien avec pas mal de possibilités ,plein de Tennessean et d'Anniverssary vintage en sont équipés et leur sonorité à été maintes fois gravée pour l'éternité sur support vinylique Change rien, branche toi ou il faut et lache toi sur un effet bien choisis genre Ibanez TS je sais plus quoi ...si c'est toujours pas asser gras !

Good night, sleep tite ,don't let the bad bugs bite !!!
boogie man

Oups,pardon on avait dit Cadillac Green

En plus en te relisant je m'apperçois que tu envisage une telle opération sur une gratte que tu n'as pas encore reçue donc même pas encore essayée j'immagine.....

Tu n'as plus d'excuses ahhhh si tu étais a portée de gifles !
je vais dire au monsieur qui donne des gifles et qui s'exprime de façon une peu trop dogmatique à mon goût, que changer des micros sur une gratte n'est pas irreversible sauf si tu mets un Dog ear, d'ailleurs je crois qu'on l'a déjà vu. Alors je vais donc tester differents micros gretsch et y laisser celui qui me convient le mieux.
Bon, une autre question, savez vous ou je peut trouver ou faire faire un pickguard Silver pour cette gratte?
Merci de vos réponses.
boogie man
Le prends pas mal c'est des gifles virtuelles hein et puis avec les2 qui suivaient tu était sensé comprendre que c'était un peu d'humour sarcastique...
Enfin tout ça ne change en rien le fond de ma pensée les vieille guitares type Gretsch ,Gibson etc... qu'and on en à une d'origine on y touche pas ,si ce n'est pour la restaurer et rechercher des pièce d'époque présente à l'origine sur l'instrument qui manquerait ou seraient en trop mauvais état.
D'abord parceque tu vas te trimballer avec un instrument "patschwork"
bizarre, de plus tu va lui niquer sa cote immédiattement et comme avec un peu de chance ce sera pas la gratte de ta vie tu vas essayer de la revendre....pas d'origine....seul moyen ebay.....et quand des amoureux du vintage comme moi tomberont dessus ils auront plus qu'à pleurer à cause des upgrades que pratiquent trop souvent les sans coeur de ton èspèce ( Humour !!!).
Tu vas pas mettre des rétros de twingo sur une vieille 203 bon ben alors !

Sinon non moi je ne vois perssone ici pour te faire un picguard pour ta future guitare que tu n'a pas essayée....

La preuve que tu n'as pas pris non plus la peine d'essayer de lire même au hazard quelques une des 1200 pages de ce forum.

Gretsch Skinhead pour moi c'est quasi devenu une vocation maintenant héhéhé, gardien du patrimoine Gretschien ,faudra t'y habituer ou bien t'en retourner !!!

HUMOUR !!!!!!!
3KoolKat
boogie man a écrit :
Le prends pas mal c'est des gifles virtuelles

Tu chauffes là Boogie man, tu prends des tours dès qu'on parle de modifier de vieilles rapes vintage !! (et tu as pas tout à fait tort... )

boogie man a écrit :
tu va lui niquer sa cote immédiattement et comme avec un peu de chance ce sera pas la gratte de ta vie tu vas essayer de la revendre....pas d'origine....

eXact... dès que tu vas modifer cette gratte, tu vas plomber sa cote, pire encore si tu essayes de lui adapter des micros qui ne correspondent pas à la découpe d'origine et que tu es obligé de retailler les cavités...

CrunchGTR a écrit :
les micros de cette guitare son des "Lo Tron" ou un truc dans le genre, simple bobinage avec un G. Connaisssez vous cette guitare et ces micros? Je pense les changer par des doubles... Je cherche un son assez gras pour du rock avec son crunch, du blues et un peu de jazz.

Des HiLo'tron, TVJones en fait des repros... mais tu devrais commencer par l'essayer cette guitare pour voir si les micros ne te conviennent vraiment pas, non ? (et si c'est le cas, plutôt que de l'opérer, il vaudrait peut-être mieux que tu la revendes et que tu t'achètes une Lespaul si c'est du gras que tu veux ! )

Pour détendre l'atmosphère et pour illustrer ce qui peut se faire de pire en modif' de guitare, voilà ce qu'a fait subir ce mec avec son esprit malade à une vieille Fender Jag 60's, autant dire qu'il a réussi à transformer une Fender... en Gibson !! :

http://cgi.ebay.fr/1966-Fender(...)wItem

Ça calme, non ?!!
walknutt.s
Salut à tous,

Bon alors étant donné que la nuit porte conseil, et que ça me gonfle quand même énormément de voir que le Gretschforum est en train de crever.
J'ai décidé, après concertation avec moi-même, de "relancer" la machine.

Par contre il faudrait que chacun y mette du sien (adresse du site en signature par exemple sur tous les sites/forums/clubs auxquels vous appartenez), les plans échange de liens sont les bienvenus.
Si vous avez des news/dossiers/archives/plans...
C'est un peu la tentative de la dernière (avant la prochaine) en ce qui me concerne...

A+
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...