CrunchGTR a écrit :
Le sujet sur les GRetsch est une bonne idée, sauf qu'on a l'impression d'être en territoire redneck avec celui qui donne des conseils et des gifles dès qu'on parle de toucher à une Gretsch. Des grattes et des amplis de de collec j'en ai un paquet et je n'ai jamais traffiquer sans toucher à la lutherie ni quoi que ce soit. J'ai même un Electromaic Playboy de 61 avec les lampes de rechange (introuvables!). Je crois même avoir enregistré à Londres en 1979 sur une Country Club cadillac Green de 64 ayant appartenue à Steve Marriot. Quand bien même, si j'ai envie de me payer une gratte de 67 et de la faire à ma façon, ça restera ma gratte et pas celle du patrimoine d'un gomeux. les grattes c'est fait pour jouer. Si il y en un qui pense que je n'ai pas regardé parmis ces 1200 pages, il se trompe et j'en ai tiré la conclusion qu'il y en a qui préfère leur clavier à leur gratte vu le temps qu'ils y passent. Je parie aussi qu'il y en a ici qui pense que le R'nR est blanc de peau et qu'il leur faudrait aller lire les bouquins de Nick Tosches et surtout le Hellfire.
Au fait j'ai oublié de dire que j'ai aussi tapé un boeuf avec B Setzer en 1981. ET que je confirme qu'il sonne bien même sur une Tokai.
Je pense que je suis grillé sur ce post.
Les redneck n'aime pas trop que des étrangers viennent sur les plates-bandes.
Désolé pour toi si tu te sens en territoire ennemi !!!
Je ne pense pas que tu sois tombé chez les consanguins de Delivrance non plus.
Va faire un tour chez les adorateur de Gibson, on en reparelera !
Il y a des personnes qui sont plus puristes que d'autres.
Certain se cogne de revernir une 6120 de '56, d'autres préfereront la laisser dans son jus (je fais parti de ceux là). Mais ça ne m'empechera pas de tester plein de trucs sur ma 6120, ma Jaguar ou ma "Hagstrom Test"...
Après la manière de s'exprimer et les interprétations... chacun fait comme il le sent.
Sinon tes anecdotes tu les développe et tu crées des topics dans le GretschForum !!!
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)