CrunchGTR a écrit :
Le sujet sur les GRetsch est une bonne idée, sauf qu'on a l'impression d'être en territoire redneck avec celui qui donne des conseils et des gifles dès qu'on parle de toucher à une Gretsch. Des grattes et des amplis de de collec j'en ai un paquet et je n'ai jamais traffiquer sans toucher à la lutherie ni quoi que ce soit. J'ai même un Electromaic Playboy de 61 avec les lampes de rechange (introuvables!). Je crois même avoir enregistré à Londres en 1979 sur une Country Club cadillac Green de 64 ayant appartenue à Steve Marriot. Quand bien même, si j'ai envie de me payer une gratte de 67 et de la faire à ma façon, ça restera ma gratte et pas celle du patrimoine d'un gomeux. les grattes c'est fait pour jouer. Si il y en un qui pense que je n'ai pas regardé parmis ces 1200 pages, il se trompe et j'en ai tiré la conclusion qu'il y en a qui préfère leur clavier à leur gratte vu le temps qu'ils y passent. Je parie aussi qu'il y en a ici qui pense que le R'nR est blanc de peau et qu'il leur faudrait aller lire les bouquins de Nick Tosches et surtout le Hellfire.
Au fait j'ai oublié de dire que j'ai aussi tapé un boeuf avec B Setzer en 1981. ET que je confirme qu'il sonne bien même sur une Tokai.
Je pense que je suis grillé sur ce post.
Les redneck n'aime pas trop que des étrangers viennent sur les plates-bandes.
Bonsoir les gretscheux, il y a bien longtemps que je n'ai posté, mais comme je lis le forum régulièrement je voudrais juste dire que le forum gretsch sur G.com est le plus cordiale qui soit, donc crunchGTR ta remarque me surprend. En reprenant les 1200 pages, tu lira effectivement des pointes d'humour grinssant, des coups de gueule (non Jypy je ne parle pas de toi
), mais une tolérance.
Içi si tu veux customiser tu peux, si tu veux joué du death en gretsch avec des creepers tu peux aussi. on te charira un peu mais gentiment.
Je me suis fais vanner avec ma silver jet hybride, upgrader en powertron, et au final tout le monde sais que j'adore cette pelle et que c'est quand même un gretsch.
Après pour les redneck, moi je suis mi yellow mi blanc et j'écoute autant Wes Montgomery, qu'acdc. Et je crois mêm que nous avons un adorateur de Bo Diddley.
Donc bienvenue, et viens avec nous partager ton amour des gretschs (punk, rock, 'n roll ou non, jazz, bossa, y'en a pour tout les goûts).
RickN lover and Vox addiction.