Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
astrognocci
tain, ce qu'il faut pas lire des fois... Ce topic est rempli de connards ? Et ben dans ce cas pourquoi s'emmerder a les lire ?

C'est vrai que certains des posteurs reguliers font un peu figure de grands gourous. Et alors ? Y'en a partout, et même si perso les histoires de specs vintages d'origine & tutti frutti ca me laisse froid, j'ai quand même appris un sacré paquet de trucs, il me semble que c'est ca l'esentiel de ce genre de forums, non ?
Les grand maitres du topic ne daignent pas repondre aux question sur les electro ? Et ben ecoute, peut être qu'ils appliquent tout betement le bon vieux principe du "je ferme ma gueule quand j'ai rien a dire et je laisse quelqu'un qui connait ces modeles repondre".
Je peux piger qu'on accroche pas à l'ambiance qui regne ou qu'une blague passe mal, mais de la à hurler à l'intolerance et au sectarisme, faut quand même pas trop pousser la parano...
Enfin bref, ce genre de prises de tête virtuelles, hein, on sait que ca mene jamais bien loin, alors j'vois pas l'interet d'en rajouter, si y'en a des qui se sentent lesés ben peut être que ca ira mieux quand ils auront appris a prendre un peu les choses au second degré..

Et puis moi j'aime les rednecks
sylvain 75
astrognocci a écrit :
Enfin bref, ce genre de prises de tête virtuelles, hein, on sait que ca mene jamais bien loin, alors j'vois pas l'interet d'en rajouter

Alors abstiens toi
C'est super ici, je voulais savoir par quoi et comment remplacer des micros hilotron par quels doubles tv jones sans esquinter la gratte (ce n'était pas dit mais ayant à faire à des amoureux, je pensais obtenir une réponse pertiente allant dans le sens).
15 posts après, je sais qu'un a des enfants moitié portugais, que ça joue des berceuses le soir, que c'est bon enfant et pas raciste du tout comme forum, qu'un mec connu mais dont on ne dit pas le nom fait des pickguards sur mesure, mais p.... rien sur les guitares!
Et puis aussi qu'il faut ne pas faire attention aux écarts de langage de certains et qu'après tout ils sont très tolérants et plein d'humour, on est des potes quoi!
Trop cool..........on dirait un salon de thè pour garçons coiffeur.
Bon pour les micros j'ai compris, je vais me démerder sans vous.
astrognocci
sylvain 75 a écrit :
astrognocci a écrit :
Enfin bref, ce genre de prises de tête virtuelles, hein, on sait que ca mene jamais bien loin, alors j'vois pas l'interet d'en rajouter

Alors abstiens toi

Bien vu. Tant pis pour ma gueule, j'aime passer pour un con
Sur ce je m'en vais appliquer mon propre conseil du "je me tais quand j'ai rien a dire"
3KoolKat
CrunchGTR a écrit :
Bon pour les micros j'ai compris, je vais me démerder sans vous.

Ouaip, t'as qu'à faire ça...

ano a écrit :
3KoolKat a écrit :
Pareil ... (et pour moi il n'y a pas vraiment de vraies ou de fausses Gretsch... il y a surtout des vrais blaireaux !! )

Pour ce qui est des "vraies" (j'ai pourtant mis des guillemets et un smiley...), depuis que le temps quand même il m'arrive de passer régulièrement sur le topic et je sais pertinemment qu'il n'est pas bienvenu de parler des Electromatic par exemple, donc les blaireaux se sont ceux qui recadrent ou pire ignorent ces posts. Faut pas se tromper !

Mouais, le coup des blaireaux c'était pas très gentil je reconnais... mais kestuveux, ma Gretsch patience a ses limites, d'autant que ces reproches ne sont pas fondés, Mollotof en témoigne à la page précédente, et tu peux demander à Capucino ou Constantin qui ont joué sur Electromatic avant de se payer une Professional serie, personne ici n'a jamais toisé ou méprisé les joueurs d'Electro ... et si des questions sur les Electro ont été ignorées, c'est simplement qu'on connaissait pas les réponses comme le rappelle Astrognocci.

ano a écrit :
Quant à mon permier post, je rebondissais simplement sur celui de CrunchGTR en donnant MON sentiment.

C'est peut-être un peu ce que je te reproche, si tu avais quelque chose à dire, fallait envoyer la purée directement au lieu d'attendre qu'un post s'envenime pour venir en rajouter par dessus...
Bref, j'arrête la polémique, comme tu dis on a pas que ça à foutre : chez moi le soleil brille et les guitares demandent qu'à être jouées...

Have a Grestch week-end
no code
  • Special Total utilisateur
CrunchGTR a écrit :
je voulais savoir par quoi et comment remplacer des micros hilotron par quels doubles tv jones sans esquinter la gratte

Alors je dirais comme les hilotron on le même format qu'un filtertron, je te propose toute la gamme TV jones, cad TV classic, powertron ou supertron.
Après cela dépend de ton style de jeu et de la musique que tu écoute car je dirais selon mais humble connaissance.
TV classic = son traditionnel des gretsch a double bobinages,
TV classic += pareil mais avec une bonne dose d'amphétamine,
Powertron = les micros les plus rock voir moderne. Bonne bosse dans les médium.
Supertron = idem TV classic, mais avec des barres au lieu des plots, j'aime bien le look.

voilà en espérant d'avoir aider un temps soit peu.

have a gretsch day.
RickN lover and Vox addiction.
mollotof
je rajouterais que les réponses a tes questions se trouvent sur le site de Tvjones :
http://tvjones.com/tech_specs/(...)s.htm
t'as des exemples sonores, les dimensions, les # versions (english mount, no ears,.....).
Tu peux meme les emailer si t'as une question precise.....
walknutt.s
3KoolKat a écrit :
Johnny Valentine a écrit :
De plus je remarque que ce sont ceux qui se sentent rejetés qui ont déjà des Gretsch (et des vraies en plus )

Pareil ... (et pour moi il n'y a pas vraiment de vraies ou de fausses Gretsch... il y a surtout des vrais blaireaux !! )

ano a écrit :
Pour ce qui est des "vraies" (j'ai pourtant mis des guillemets et un smiley...), depuis que le temps quand même il m'arrive de passer régulièrement sur le topic et je sais pertinemment qu'il n'est pas bienvenu de parler des Electromatic par exemple, donc les blaireaux se sont ceux qui recadrent ou pire ignorent ces posts. Faut pas se tromper !

Bon alors je me répete une fois de plus : argumente, cite...
Le seul truc dont je me souviens, c'est d'avoir lu en réponse à des gars qui crèvent d'avoir une 6120 : "Plutôt que de te prendre une Electro de suite, économise payes-toi le modèle que tu convoite."

ano a écrit :
Je ne suis pas du genre à faire de l'étalage, et je te rassure j'ai aucune frustration. C'est pas mon truc de me pignoler des heures en parlant matos sur le net, je préfère travailler mon jeu, je ne joue pas du clavier d'ordinateur mais de la guitare, du moins j'essaie.

En même temps tu fais ce que tu veux de ta vie, ça ne regarde que toi.

ano a écrit :
Quant à mon permier post, je rebondissais simplement sur celui de CrunchGTR en donnant MON sentiment. Je ne cherche pas d'approbation.
Entre remplacer des PU et monter un Floyd et un bloc-cordes il y a un monde, essayez d'être un peu plus souples et ouverts avec autrui qui plus est avec un nouveau membre qui se présente poliment, peut être alors que ce thread n'aura plus figure d'un club privé.
J'ai pas pris les patins désolé, j'espère que j'ai rien sali.

S'pas bien grave, c'est pas le Hilton.
Oups, je me rends compte que j'ai écrit en orange, je dois être un intégriste/puriste/redneck de la bête orange.
Bon c'est pas tout ça, j'ai ma salopette à laver.
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
sylvain 75
no code a écrit :
CrunchGTR a écrit :
je voulais savoir par quoi et comment remplacer des micros hilotron par quels doubles tv jones sans esquinter la gratte

Alors je dirais comme les hilotron on le même format qu'un filtertron, je te propose toute la gamme TV jones, cad TV classic, powertron ou supertron.
Après cela dépend de ton style de jeu et de la musique que tu écoute car je dirais selon mais humble connaissance.
TV classic = son traditionnel des gretsch a double bobinages,
TV classic += pareil mais avec une bonne dose d'amphétamine,
Powertron = les micros les plus rock voir moderne. Bonne bosse dans les médium.
Supertron = idem TV classic, mais avec des barres au lieu des plots, j'aime bien le look.

voilà en espérant d'avoir aider un temps soit peu.

have a gretsch day.

mollotof a écrit :
je rajouterais que les réponses a tes questions se trouvent sur le site de Tvjones :
http://tvjones.com/tech_specs/(...)s.htm
t'as des exemples sonores, les dimensions, les # versions (english mount, no ears,.....).
Tu peux meme les emailer si t'as une question precise.....

mollotof
bah voila....un peu de douceur dans ce monde de brutes....un ptit merci, ca fait plaisir...
Ilo n'empeche que je pense que c'est vraiment dommage de charcuter une vieille dame comme ca.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
pour te faire une idée du powetron, je dirais pas que c'est plus "moderne" mais que c'est plus PAF-like... En fait pour être clair, ce sont même exactement des PAF. Des pafs assez virils, avec une bonne bosse medium. Tvjones les a développés pour Billy Gibbons afin qu'il puisse se rapprocher du son de sa Pearly Gates mais au format gretsch pour monter sur son modèle signature. Ca devrait t'aider pour te faire une idée. Le son reste très vintage, mais plus lespaul que gretsch pour le coup!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
fragueulerock
Je me permets d'interrompre ce beau moment de paix et d'harmonie pour un petit message aux gentle-gretschmen qui se reconnaitront : un grand merci d'être passé et pour votre gentillesse. J'étais content de vous voir et même un peu intimidé (si, si !).
Vraiment désolé de n'avoir pas pu vous accompagner pour la suite, mais j'espère que ce n'est que partie remise.
Je ferais passer les photos (sympas) à Xmen.
You can't judge a book by looking at its cover
golguth
Dite les blaireaux, y en a un qui peut me dire ce que vaut ce joujou ?!

http://www.thomann.de/fr/grets(...)t.htm

Je cherche un petit 5 watt genre le GA5 ou un petit champ, et je suis tombé sur ce gretsch, je m'suis dit que ma petite 5124 serait surement très contente

------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
no code
  • Special Total utilisateur
GMA, ce que je voulais dire par moderne, c'est que c'est micro se tourne plus vers un registre rock, voir rock "moderne" que le classique son gretsch comme la plupart des gens l'entende. Je parlais plus de la musique que l'on peux aborder que tu rendu sonore.
De toute façon je m'en fous, je les ai monté, et je risque pas de les enlever de la pelle, il sont trop bon.
J'ai fais un comparatif entre un gibby 335 de 1976 et ma Gretsch, sur mon vox, et les powertron ne sont pas des PAF, ni des PAF "like", ils ont un coté plus précis et moins boueux que les gibsons. Le rendu sonore est donc différent, avec une grande similitude au niveau du rendu des médiums, et des graves (super pleines). Ensuite les aigu sont un chouilla plus bright sur la gretsch.
Enfin de toute façon c'est deux p'tain de guitares.

prochain test ma gretsch contre une LP deluxe.
RickN lover and Vox addiction.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...