Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
no code
  • no code
  • Special Total utilisateur
GMA, ce que je voulais dire par moderne, c'est que c'est micro se tourne plus vers un registre rock, voir rock "moderne" que le classique son gretsch comme la plupart des gens l'entende. Je parlais plus de la musique que l'on peux aborder que tu rendu sonore.
De toute façon je m'en fous, je les ai monté, et je risque pas de les enlever de la pelle, il sont trop bon.
J'ai fais un comparatif entre un gibby 335 de 1976 et ma Gretsch, sur mon vox, et les powertron ne sont pas des PAF, ni des PAF "like", ils ont un coté plus précis et moins boueux que les gibsons. Le rendu sonore est donc différent, avec une grande similitude au niveau du rendu des médiums, et des graves (super pleines). Ensuite les aigu sont un chouilla plus bright sur la gretsch.
Enfin de toute façon c'est deux p'tain de guitares.

prochain test ma gretsch contre une LP deluxe.
RickN lover and Vox addiction.
fragueulerock
Citation:
Dite les blaireaux, y en a un qui peut me dire ce que vaut ce joujou ?!

A ma connaissance personne ici ne l'a testé, mais il semble + que probable que ce soit un champ avec un habillage gretsch...
You can't judge a book by looking at its cover
6120
  • Special Cool utilisateur
une vrai journée !!! merci a Thomas , Mathieu, Phil, et Vévé!!!
des mecs d'enfer, passionnés et super cool!!! a trés bientot pour un p'tit aligot! alain...........
keep on rockin'
boogie man
Spéciale cacedédi aux prestigieux compagnons de route,de 6 cordes ,de timbales,et de fourchette et de rigolades d'aujourd'hui : Super moment passé en votre compagnie,on à causé, on à échangé et on a appris encore !!! C'était vraiment cool de votre part cette visite express merci !

Cela m'a relaxé l'esprit et je vais laisser mon clavier refroidir un peu, ça ne fera pas de mal, même si mon sang bouillone encore à la lecture de certains post mais c'est pas grave.... La journée passée fait l'effet d'une grosse gomme à effacer tout ça ! La page est de nouveau d'un beau blanc White Falcon,je certifie donc cette journée d'utilité publique !

Merci à vous encore ! Vive les bananes au cantal !Salut les copains !

Boogie man.
Rock N' Roll Vengeance !!!!
golguth
fragueulerock a écrit :
A ma connaissance personne ici ne l'a testé, mais il semble + que probable que ce soit un champ avec un habillage gretsch...

oui je pense aussi, si jamais quelqu'un le croise qu'il nous dise ce qu'il a dans l ventre !
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
mollotof
y'a un topic dedié au ptit ampli Gretsch (qui est bien un champion 600 déguisé) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
pi si, quelqu'un ici l'a testé (Psycho Witches page 1201). Et y'a meme un blaireau-redneck-sectaire d'ici (twilight zone je crois)qui fait un prix spécial pour les acheteurs se réclamant de ce forum : 185 €..
jypyone
8O Putain !!! mais c'est kwa c'boxon sans dek ??? On peux plus allez puisser tranquille ménant ???
J'y crois pas là , on peux pas vous laisser seuls deux secondes !!!
mollotof
'tention les gars.....v'là l'tôlier........l'a pas l'air content en plus.....
bilouteboy
bonjour à tous , je viens de faire l'acquisition du gretsch g6122 country classic 2 de 2003.
Je souhaite avoir un petit renseigenement sur cette guitare, car je ne suis pas un connaisseur en guitare gretsch.
Je voulais connaitre le type de micro montés dessus , car aprés avoir cherché sur le net , je me suis aperçu que sur le site gretsch les micros sont des tv jones et sur d'autre site comme woodbrass ce sont des filtertron

site gretsch :
http://www.gretschguitars.com/(...)G6122

site woodbrass :
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)STAIN

et aussi , y a t il une différence avec le smodéle G6122 siganture Chet atkins?

merci pour vos réponse.

Je posterais une photo de la guitare ce soir
no code
  • Special Total utilisateur
salut des Gretscheux, question sur la white falcon, a t'elle la poutre centrale ou non. QUestion qui me vient après avoir écouter un bon neil young ou elle passe en disto généreuuse, mais sans un larsen excessif.

merci de votre réponse
RickN lover and Vox addiction.
xmenrock
Salut à tous, avant de reprendre le cours normal de ce topic plutôt très cool , je tenais simplement si vous permettez faire une petite mise au point
mollotof a écrit :
CrunchGTR, j'avoue que moi aussi j'ai eu du mal au début a venir poster sur ce forum
- parce que je me sentais un peu exclu d'un club tres fermé d'ultra spécailistes capable de dater une Gretsch vintage au premier coup d'oeil
- pis aussi passque l'ambiance Hot Rod tatoué laisse quelque peu planer le doute parfois sur la "fréquentabilité politique" des gars. On a effectivement un peu peur de se retrouver avec une bande de Fafs..
Ceci n'est pas spécialement tourné contre toi "Mollotof" mais je me dit que si tu as pensé à de telles chôses tu n'est peut-être pas le seul . Pour la majorité des gars de ce topic, nous nous connaissons vituellement ou même phisiquement depuis des années. A ma connaissance, les propos ici sont tous ce qu'il y à de plus correcte, et les interventions sont tout ce qu'il y a de plus courtoises.
Quand à se sentir exclus lorsqu'on on possède une Electromatic c'est n'importe quoi il suffit d'en parler à "Constantin" ou à "Capucino" qui sont restés des années ici avec leurs Electro... so what ???
Parfois des personnes posent des questions sur les modèles Electromatic les réponse restent il est vrai souvent en suspend mais pour ma part (et je l'ai déjà dis plusieurs fois): je ne les connaît pas du tout ces modèles, dans ce cas... je cède la parole et je suppose que les personnes qui sont dans ce cas en font de même.
Aujourdhui, grace à l'initiative de quelques Gretschmen et à toi même "Mollotof" il existe une charnière entre les deux gammes: "Tout sur les Electromatic"
Quand aux convictions politiques des gars ici c'est encore plus stupide puisque chacun ici à été d'une part suffisament intelligent pour ne jamais aborder la question surtout que d'autre part le sujet n'a foutre rien à voir ni avec les Gretsch ni avec d'autres guitares dailleurs .
Je suppose qu'il y a ici des guitaristes de tout bord ici qui joue des styles complètements différents et alors ??? s'ils aiment les Gretsch c'est génial, ils ont leur place sinon... ils vont se faire grave chier .
Je ne vois pas non plus le rapport entre tatoués, Hot rod et Fafs et ceux qui font du percing, du canevas ou du ping-pong on les classe dans quoi .
Une fois de plus, il n'y a rien ce n'ai pas dirigé contre toi Mollotof mais je me suis juste aidé de tes questions pour dévelloper un peu .

Je suis désolé d'avoir perdu du temps avec ces futilités mais j'avoue que c'est irritant de rentrer d'un cool week-end et de s'apercevoir qu'un type qui n'a pas trouvé réponse à sa question traite la population de Gretschmen du coin de "Redneck" (surtout décevant sachant parfois le temps que passent certains pour prendre le temps pour répondre aux questions) En tous cas ce n'est pas tellement dérangent car pour moi un "red neck" c'est ça:
...ni plus ni moins q'un manche de Gretsch 6119 .
Live fast die young !!!!!!
rokplo
  • Custom Top utilisateur
Pour no code .... les experts te préciseront ça mieux que moi, mais ça dépend des années de production.Une "vieille" falcon aura le trestle bracing (si je me trompe pas, ça doit être jusqu'en 59 - à vérifier, je dis peut être une annerie) et après, y'en a plus (comme sur les 6120)

Et comme sur les 6120, des modèles setzer en ont (comme ma black phoenix, qui est en fait une falcon special Setzer)

Vu le goût de Neil Young pour le belles (et vieilles) grattes, sa falcon a peut être le trestle bracing.

J'me renseigne .....
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
rokplo
  • Custom Top utilisateur
Après recherche, la falcon "principale" de Neil young serait une 59 stereo ... à priori avec trestle bracing donc (à confirmer). Il a aussi une falcon à double échancrure plus récente donc.

Il a eu aussi une 58 qu'il a refilé (échangé ?) à Stills
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...