Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
Après recherche, la falcon "principale" de Neil young serait une 59 stereo ... à priori avec trestle bracing donc (à confirmer). Il a aussi une falcon à double échancrure plus récente donc.

Il a eu aussi une 58 qu'il a refilé (échangé ?) à Stills
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
xmenrock
bilouteboy a écrit :
bonjour à tous, Je voulais connaitre le type de micro montés dessus , car aprés avoir cherché sur le net , je me suis aperçu que sur le site gretsch les micros sont des tv jones et sur d'autre site comme woodbrass ce sont des filtertron
Salut , il me semble que dans les deux descriptions ce sois des Filtertron High Sensitive sur ces modèles
N'ayant pas le catalogue 2003, j'ai jetté un oeil dans le 2004 et les micros montés sur le modèle Country Classic sont bien des High Sensitive.

bilouteboy a écrit :
y a t il une différence avec le smodéle G6122 siganture Chet atkins?
Je ne voit pas de différences sur la photo mais en théorie il devrait y avoir un pickguard Chet Atkins .

no code a écrit :
salut des Gretscheux, question sur la white falcon, a t'elle la poutre centrale ou non.
Salut, visiblement tu t'intéresse à la Falcon de Neil Youg, si d'après Rokplo :wink qui semble connaitre le modèle de Neil: et qu'il sagisse bien d'un modèle 1959 alors ce serait le renfort de type trestle bracing.
voici à quoi ça devrait ressembler .
Live fast die young !!!!!!
xmenrock
Ah oui, j'avais promis de vous présenter ma dernière aquisition .
J'ai revendu ma vieille Country Club natural pour me trouver cette belle pièce:
Il sagit toujours d'une Country Club mais de 1966 en couleur Cadillac Green qui est assez peu courrant.
Je cherchais un modèle d'origine (sans Bigsby) avec micro Filtertron.
Elle est en assez bon état avec deux trois petits éclats ça et là mais rien de bien gênant .
3KoolKat
xmenrock a écrit :
Je suis désolé d'avoir perdu du temps avec ces futilités...

Quant à moi, j'ai eu une révélation ! Elvis m'est apparu (je m'y attendais vraiment pas) et Il m'a dit comme ça (je cite le King) : "That's all right KoolKat, that's all right for you... il y a apparemment des petits gars sur G.com qui ont pas encore vu la Gretsch lumière... ta mission est donc de continuer à porter la Gretsch parole".

rokplo a écrit :
Après recherche, la falcon "principale" de Neil young serait une 59 stereo ... à priori avec trestle bracing donc (à confirmer). Il a aussi une falcon à double échancrure plus récente donc.

eXact, une Falcon simple cut stereo late 50's et une double cut...

Pour les renforts intérieurs, pas mieux que Rokplo et Xman : la '59 devrait être en théorie équipée du trestle bracing...

bilouteboy a écrit :
bonjour à tous , je viens de faire l'acquisition du gretsch g6122 country classic 2 de 2003. Je voulais connaitre le type de micro montés dessus

Le seul modèle de 6122 équipé de TVJones est la G6122-1959 http://www.gretschguitars.com/(...)&st=1

xmenrock a écrit :
Il sagit toujours d'une Country Club mais de 1966 en couleur Cadillac Green qui est assez peu courrant.

bilouteboy
[quote="xmenrock"]
bilouteboy a écrit :
bonjour à tous, Je voulais connaitre le type de micro montés dessus , car aprés avoir cherché sur le net , je me suis aperçu que sur le site gretsch les micros sont des tv jones et sur d'autre site comme woodbrass ce sont des filtertron
Salut , il me semble que dans les deux descriptions ce sois des Filtertron High Sensitive sur ces modèles
N'ayant pas le catalogue 2003, j'ai jetté un oeil dans le 2004 et les micros montés sur le modèle Country Classic sont bien des High Sensitive.

merci pour vos réponses, j'étais persuadé (à tord) que le site de gretsch m'indiquait des tv jones.

voici une petite photo (sans la lumiére du jour, car dans le nord y a presque pas de jour )
capucino
juste pour confirmer les dires xmen
quand je possedais mon eelctro ( au debut je suis meme apparu sur le forum avec ma gibson studio et ces micros tv jones hhihihi)...j'ai posé un tas de questions; exprimé mes doutes , mes impressions ect ect j'avais un malaise au debut car je croyais que j'embetais tous les possesseurs de gretsch haut de gamme et bien non et non chaque fois je ne suis jamais resté sur la "touche" , bien au contraire cerains ont pris meme le temps de faire des comparatifs avec leur "gretschs
haut de gamme et les elctros quand ils ont eu la possibilité de le faire....

e j'en profite sincerement pour remercier tous les gretschmens qui laisse de leur temps pour repondre au multiple questions quelque fois de vraies casse tete, qui laisse de leur temps pour chercher, repondre au nombreux 'novices'
capucino
jml1984
xmenrock a écrit :
Ah oui, j'avais promis de vous présenter ma dernière aquisition .
J'ai revendu ma vieille Country Club natural pour me trouver cette belle pièce:
Je cherchais un modèle d'origine (sans Bigsby) avec micro Filtertron.
Elle est en assez bon état avec deux trois petits éclats ça et là mais rien de bien gênant .

Bravo, magnifique ta country club, j'ai souvent rêvé d'en avoir une comme celle-ci, j'adore !!! [/b]
Fais-moi signe si tu veux la vendre un jour...
almor3
  • Special Top utilisateur

Nous sommes au moins 2, à posséder cette belle Gretsch mythique
(Hello George )
no code
  • Special Total utilisateur
3KoolKat a écrit :

Alors lui il a la classe, le futal.................. heureusement il sonne et il a la voix.

Xmen serait ce trop de demander de jeter un oeil aux nouvelles, car cela m'interresse. de toute façon une WF de 1959 faut pas que je rêve. mais bon sinon je me rabaterai sur White penguin reissue.
RickN lover and Vox addiction.
golguth
almor3 a écrit :

Nous sommes au moins 2, à posséder cette belle Gretsch mythique
(Hello George )

Oh mon dieu quelle beauté !!!
J'adore les couleurs avec l'accastillage or !

------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
3KoolKat
Hi,
Certains Gretschmen (dont Xman ) recherchaient des vis à tête plate pour remplacer les vis à têtes moletées des Synchrosonic bridge qui ont tendance à dépasser et à rentrer dans la paume des petites mains des pauvres Gretschmen ... La boutique Blackrider sur Ebay vend ces vis "low profile", adaptables sur les Synchrosonic et même sur les anciens Melita bridge : http://cgi.ebay.fr/GRETSCH-MEL(...)wItem
xmenrock
3KoolKat a écrit :
La boutique Blackrider sur Ebay vend ces vis "low profile", adaptables sur les Synchrosonic et même sur les anciens Melita bridge.
super , j'en checherchais effectivement pour des Gretscmen quelque peu handicapés par le Synchrosonic bridge .

no code a écrit :
Xmen serait ce trop de demander de jeter un oeil aux nouvelles, car cela m'interresse. de toute façon une WF de 1959 faut pas que je rêve. mais bon sinon je me rabaterai sur White penguin reissue.
Sauf erreur, si je comprends bien tu n'as pas $20.000 sous la main et chercherais quelque chôse qui le ferait vraiment ? alors que dis tu de ça Il sagit précisément d'une exellente reissue 1959 avec le top du top, il n'y a pas mieux ici bas: vernis nitrocellulo, micros TV Jones, trestle bracing etc.
quand à la teinte... il me semble que certains par ici sont encore sous le charme .
Si tu veux pousser le vis un peu plus loin tu dois même pouvoir l'upgrader en stéréo avec cablage et switch additionnels .
Si le test t'intéresse il est ici .
no code
  • Special Total utilisateur
8O BON JE SUIS MORT.......................

Elle est magnifique, après avoir vu la firebird en dyna, tu me montre ça. xmen tu n'a aucun coeur, j'ai des enfants, les pauvres vont finir pieds nus, en loque. Mes pauvres princesses. Enfin y'a pas a dire une white Falcon on aime ou pas mais moi j'adore.

Pour le test , xmen il est et maintenant je m'en vais pleurer.
RickN lover and Vox addiction.
mollotof
c'est quoi la différence entre melita et synchro-sonic ?
Le synchro-sonic c'est ca :

et le melita ?
d'accord c'est pas cà
mais qu'est-ce alors....
3KoolKat
Non, mais on jouait pas à "Ownez le précédent", là Mollotof !!... Ce sont les mêmes chevalets : Synchrosonic c'est les reissue et Melita c'est les originaux des 50's...

mollotof
oki merci. C'est vrai que a force de jouer à "Owner le précedent", des que je poste une photo, je pense au jeu de mot foireux que je pourrais faire....

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...