Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
boogie man

Quand on voit ce qu'on voit , Ben oui, parfois on à envie de saouler sa vie ..... , faut m'comprendre !

Vraiment magnifique cette belle réunion de vieilles dames! Que des vieilles Gretsch de 50 piges toutes d'origine....c'est rare et c'est tellement beau pfou !!! Voila pourquoi parfois je m'emporte sur le patrimoine Gretschien (tiens si j'avais un cabot, j'l'appellerai comme ça ...) cette photo résume quasi tout ce que j'ai à dire sur le sujet...Tiens j'ai la chique coupée tellement ça m'fout des étoiles plein les yeux...j'adore ça!

Bien content que ce soit toi Xman qui ai pu capturer cette 6119,je l'ai lorgnée un bout de temps moi aussi juste pour rêver .. C'est cool qu'elle soit tombée en si bonnes mains, félicitations !Inutile de causer du reste de tes vieilles qui ne sentent pas le pipi, ce ne sont que des modèles qui me foutent les poils l'Electro II en tête.

PS: rien à voir mais j'ai posté ton Xpaquet ce matin donc normalement d'ici 2 jours ça devrait être chez toi

Yep 6120 ,y'a des chances qu'on puisse s'en jetter une derrière la cravate d'ici peu, en même temps qu'un peu de bonne musique dans les oreilles ça peu pas nous faire de mal !!! Je te tiens au jus d'un coup de grelot d'ici peu
Rock N' Roll Vengeance !!!!
capucino
tres bonne memoire xmen
je visite et je m instruis toujours le forum a une moyenne de 5 fois pas jours
j'utilise toujours les cordes gretsch electromatic 11 49
ca vient de l epoque ou j avais mon elctro j avais lu sur un forum us que les gretsch elctro etait vendu avec ces cordes gretsch comme je trouvais qu elles me correspondaient tres bien je suis resté fidele
je les achetes sur le site http://www.thomann.de/fr/searc(...)&pg=4 a 5euros 40 le jeu

capu'c
antoinerob
Bonjour à tous les amoureux de Gretsch,
Désolé de m'incruster dans le fil de la discussion, mais j'ai pensé que vous pouviez être intéressé. Je vends ma G6120DC (6120 double cut) de 2004 sur Ebay au lien suivant:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)37615

Je serais prêt à faire une petite réduc à un lecteur du forum si intéressé .
Contactez moi par message pour toute question.
A+
Antoine
boogie man
What else ?

Gretsch Silver Jet de 1955 near mint !!!

18 500 dollars sur Ebay états unis en achat immédiat...on fait la course ?
Rock N' Roll Vengeance !!!!
bryan29
  • Special Méga utilisateur
Salut à tous,
Désolé de polluer le topic mais c'est pour la bonne cause
Voici la copie d'un mail que j'ai reçu

" Matériel Volé !!!! "

La nuit dernière, de retour de concert, on nous a piqué sur Toulouse pas mal de matos, si vous pouvez diffuser la liste, ça pourrait nous aider sait-on jamais... Par avance merci pour lecoup de main.

- Guitare Fender Jaguar 62 Vintage white avec modif du chevalet (mustang), buzzstop et straplocks + sangle fender cuir noir. n° de série V164078 + étui marron

- Guitare G&L ASAT Bluesboy semi hollow red burst avec étui G&L noir + straplocks + sangle cuir noir. n° de série GF 46606

- Guitare Gibson es-339 Vintage sunburst + straplocks et en étui guibson custom noir + sangle Levys tissu noir. particularité tampon custom shop à l'arrière de la tête de manche. n° de série CS 74234

- Basse Rickenbacker 4001S blanche en étui noir. modéle de 1978. particularité la goutte en plastique du sélecteur de micro est absente, il n'y a plus les caches micros, et a une rayure de vernis de ~2cm sur le haut du manche au niveau du sillet, des straplocks sont également montés + sangle fender noire

- Basse Status shark couleur bois tilleul avec pickgard léopard, attaches sangle noire qui ne sont pas d'origine, en étui noir en forme de guitare + sangle en cuir noir.

- Pédalier Berhinger FCB 1010 dans housse line 6

- Micro Shure SM 58
- Micro Shure SM 57
- Micro Audiotechnica

- Ratelier guitare stagg noir intérieur velour noir 6 places, particularité plot de rainurage en bois alors qu'il sont en polystirène à la base.

- 2 accordeurs Korg GA-30

Donc si jamais tu vois repasser une de nos guitares ben n'hésite pas à nous prévenir...

Musicalement,
20th Century Boy
xmenrock a écrit :

sublime....

***bave***
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20 century boy a écrit :
xmenrock a écrit :

sublime....

***bave***

Heu ... ça va bien toi de me piquer ma réplique ????

On connaît mon obsession des monomicro mais là on est pas loin du nirvana . Xmenrock, si jamais un jour tu la vends, pense à m'en parler .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
W.A.W!
  • Special Top utilisateur
salut! pour info, je vous reposte une petite liste de choses que j'ai à vendre et qui sont dans l'univers gretsch justement!
salut à tous!

[VDS] Paire de Micros TV Jones Classic Gold
https://www.guitariste.com/for(...).html

[VDS] Micro Gretsch Dynasonic

[VDS] Bigsby B6G + Chevalet (Or pour Gretsch)

[VDS] Guitare EASTWOOD Classic 6

J'ai également d'autres pièces dorées Gretsch que je vais vendre (boutons G arrow, contours de micros, mécaniques...)

Contactez-moi si vous avez des questions !
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
Apres avoir sacrifié ma strat et mon axis je vous presente ma derniere acquisition

Une gretsch g6122

je suis heureux comme je sais pas quoi depuis le temps que je voulais une gretsch

et ca sonne d'enfer je ne regrette pas le sacrifice de mes 2 grattes

on passe du jazz au rock (moderé) en passant par le blues bref que du bonheur ca faisait longtemps que j'avais pas eu autant de plaisir a jouer sur une gratte.
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
6FeetDown
Gerald a écrit :
Apres avoir sacrifié ma strat et mon axis je vous presente ma derniere acquisition

Une gretsch g6122

je suis heureux comme je sais pas quoi depuis le temps que je voulais une gretsch

et ca sonne d'enfer je ne regrette pas le sacrifice de mes 2 grattes

on passe du jazz au rock (moderé) en passant par le blues bref que du bonheur ca faisait longtemps que j'avais pas eu autant de plaisir a jouer sur une gratte.

Très bon choix mon cher, j'ai aussi la chance de posséder une 6122 similaire à la tienne. Et c'est vrai que c'est du bonheur, elle est très agréable à jouer (super manche), et j'ai en plus maintenant une préférence pour le double cutaway depuis que j'ai ce modèle, d'ailleurs je ne joue pratiquement plus ma 6119 depuis que je l'ai acquis. Par contre j'ai depuis peu fait monter des TV-Jones qui boost la bête, encore meilleur.
Bonne chance avec cette gratte Gérald Je suis heureux de voir que d'autres adhèrent à la 6122 et c'est marrant car on possède la même Gretsch et le même prénom, cool !! Ah ah !!!
ESP, Gretsch & Mesa Rectifier user !!

http://myspace.com/explosivepsychobilly
almor3
  • Special Top utilisateur
Bonjour,

Nous sommes au moins quatre sur ce forum à posséder une 6122 DC,

j'ai la même, moi aussi, sur laquelle j'ai monté des TV Jones également,

j'ai monté des cordes filets plats dessus,

touche ébène et filets plats: douceur garantie!

voila, on se sent un peu moins seuls,

il n'y a pas que la guitare du "Setz" dans la vie
6FeetDown
almor3 a écrit :

il n'y a pas que la guitare du "Setz" dans la vie

C'est sûr !!! J'ai acheté cette G6122 plus par folie que par coup de coeur, mais je ne regrette certainement pas mon achat, elle est devenu mon arme principale.
Jamais essayé des filets plats, par contre j'ai monté des TV Power'Tron, et j'en suis entièrement satisfait, disons que le son d'origine ne me plaisait pas pour l'utilisation que j'en fait, et je lui voulait de la puissance. Mais je serais curieux de la voir montée en TV Classic pour voir la différence.
ESP, Gretsch & Mesa Rectifier user !!

http://myspace.com/explosivepsychobilly
jyes
  • Special Total utilisateur
Un bon petit clip bien sympa c'est un groupe allemand que j'ai vu en concert il ya presque 15 ans !! Je ne savais mm pas qu'ils existaient encore....

leurs site : http://www.boppinb.de/cms/
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...