Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jyes
  • Special Total utilisateur
bien triste nouvelle j'aimerais bien connaitre les dates pour assister à cette dernière tournée..bon sang que le temps passe vite tout de même,c'est vrai que c'était plutôt des "comeback" réguliers mais une page semble être tournée.J'ai vu que ça commençait par l'Espagne je suppose que ça passera par la France j'espère
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
6FeetDown a écrit :
Gerald a écrit :
Apres avoir sacrifié ma strat et mon axis je vous presente ma derniere acquisition

Une gretsch g6122

je suis heureux comme je sais pas quoi depuis le temps que je voulais une gretsch

et ca sonne d'enfer je ne regrette pas le sacrifice de mes 2 grattes

on passe du jazz au rock (moderé) en passant par le blues bref que du bonheur ca faisait longtemps que j'avais pas eu autant de plaisir a jouer sur une gratte.

Très bon choix mon cher, j'ai aussi la chance de posséder une 6122 similaire à la tienne. Et c'est vrai que c'est du bonheur, elle est très agréable à jouer (super manche), et j'ai en plus maintenant une préférence pour le double cutaway depuis que j'ai ce modèle, d'ailleurs je ne joue pratiquement plus ma 6119 depuis que je l'ai acquis. Par contre j'ai depuis peu fait monter des TV-Jones qui boost la bête, encore meilleur.
Bonne chance avec cette gratte Gérald Je suis heureux de voir que d'autres adhèrent à la 6122 et c'est marrant car on possède la même Gretsch et le même prénom, cool !! Ah ah !!!

c'est sur que si tu joues du rock (confere ton myspace) il fallait mieux booster la bete que je trouve justement parfaite pour le jazz.

et le manche est un regal de confort.....
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
vonvox
  • Special Total utilisateur
Je possède également cette country classic mais j'ai gardé les micros d'origine...moi, je les trouve trop bon et je ne fais pas de jazz....plutôt du....euh....ce qui se rapproche le plus, ce serait le velvet underground et Lou Reed....J'ai revendu une Tenessee Rose pour me la payer et je ne regrette pas même si c'est très différent...je n'aimais pas trop non plus la version "beatles" la 6122-62 avec ses fausses ouïes et son "coussin" dans le dos....dès que j'ai compris (ou qu'on m'explique)comment mettre une photo, je la mets....
6FeetDown
vonvox a écrit :
Je possède également cette country classic mais j'ai gardé les micros d'origine...moi, je les trouve trop bon et je ne fais pas de jazz....plutôt du....euh....ce qui se rapproche le plus, ce serait le velvet underground et Lou Reed....J'ai revendu une Tenessee Rose pour me la payer et je ne regrette pas même si c'est très différent...je n'aimais pas trop non plus la version "beatles" la 6122-62 avec ses fausses ouïes et son "coussin" dans le dos....dès que j'ai compris (ou qu'on m'explique)comment mettre une photo, je la mets....

Je ne dis pas que les micros d'origine ne sont pas bons, seulement je les trouvaient limite question puissance, évidemment pour le style que je fais.
Aller moi aussi je mets une pitite photo, mais faites pas gaffe à ma trogne éh éh !!!

ESP, Gretsch & Mesa Rectifier user !!

http://myspace.com/explosivepsychobilly
Bonjour, je m'invite un peu sur cette discussion^^
Actuellement je joue sur une Tele, une Epi LP et je me suis dit qu'une demi caisse manquait à mon répertoire..
J'ai un budget qui me permettra juste une fabrication Asie et j'suis donc interessé par la marque Gretsch car j'ai vu des lives vraiments bons avec ces guitares! J'suis pas du tout rockabilly c'est sur mais j'aimerai un son un peu crunch avec des capacités en blues, voila!
Donc mon budget ce serait la G5126 la première de la gamme en fait (au passage made in china or in corea?) ou un peu plus et j'me pose des questions genre sur l'épaisseur et la taille de la caisse j'suis habitué aux solid body et vu que je ne suis pas ni super grand ni baraque j'ai peur de pas être à l'aise et d'être ridicule..
J'ai vu aussi une gratte de forme des gibson es 335, existe-t-elle en made in asia? et pour finir j'aimerai connaitre les grandes lignes de la electromatic pour voir si elle convient à ce que je recherche!
Merci pour vos réponses
mollotof
les 512x, sont fabriquées en Corée. C'est la série "Electromatic". C'est loin d'etre de mauvaises grattes. Contrairement a ses grandes soeurs équipées de Darmond (single coil avec un son de ouf), la 5120 a vraiment des micros de merde, (mais ca ca se change) et la lutherie est tout a fait correcte.

C'est plus grand qu'une solid body, mais pas forcément plus lourd qu'une LP.
Pi y'a qu'a regarder PJ Harvey pour voir que y'a pas besoin d'avoir des bras de déménageur pour avoir une Gretsch (chuis pas sur a 100 % d'lavoir vue avec une Gretsch, mais j'lai vue avec une Firebird et c'est qd meme pas franchement une guitare pour les nains......). Si on veut on peut.....

Sinon, y'a un topic tout spécialement dedié au Electromatic :
https://www.guitariste.com/for(...).html
xmenrock
Doc Loco a écrit :
20 century boy a écrit :
xmenrock a écrit :

sublime....
***bave***

Xmenrock, si jamais un jour tu la vends, pense à m'en parler .
Homme de goût et pas si loco que ça le doc .
bon, je t'ajoute à la longue liste d'attente ... blague à part le jour ou j'aurais besoin de m'en séparer je ne manquerais évidement pas à en parler ici même.

P.S: si à tout hazard quelqu'un ici avait la chance d'avoir une magnifique 6120 datant entre 1955 et 1957 sur laquelle il manquerait un pickguard, j'en ai localisé un original:
la mauvaise nouvelle c'est que la mise à prix du bout de plexiglass est affiché à $2000 .
http://cgi.ebay.com/1955-57-GR(...)wItem
J'ose espérer qu'il sagisse d'une erreur sinon c'est totalement n'importe quoi .
Il faut savoir que ce genre de pièce côte généralement environ entre $200 et $400.
C'est à cause de gens comme ça que la côte de tout ce qui est "vintage" prend des proportions inconsidérés et indécentes .
Live fast die young !!!!!!
mollotof
ouaip, j'lavais vu celle là.....faut etre malade.....avec le prix de la gratte neuve et des pieces, on doit pas etre loin des 1000 $ ce qui est pas si loin du prix d'une "vraie" gretsch d'occase ......

Et je compte pas les heures de boulot.....
Airlinedlx
Quelle horreur, je viens de tomber sur ça:
http://www.gretschwhitepenguin.com/
Un hérétique a osé voler une white penguin :-(
Dans quel monde vit-on? :/
(ça a déjà peut être été posté sur ce topic j'ai pas regardé ^^)
Vends ampli Drive CD-300R MP pour le prix.
karlmcfart
Airlinedlx a écrit :
Quelle horreur, je viens de tomber sur ça:
http://www.gretschwhitepenguin.com/
Un hérétique a osé voler une white penguin :-(
Dans quel monde vit-on? :/
(ça a déjà peut être été posté sur ce topic j'ai pas regardé ^^)

Putain il déconne pas le mec...
FBI sur le coup... c'est incroyable.
"You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...
Where can you go from there? Nowhere.
What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...