Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy

Une petite photo de mes deux copies Greco de Gretsch (clique ze image).

Moi j'aime bien les 6122 à ouïes peintes.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
mollotof
waaaahhhhh sympas.......
et ca sonne comment ?
capucino
jyes a écrit :
Citation:
ce genre de pedale qui vient directemetn des states fonctionne qd meme chez nous? le votltage est serait compatible? ect car je crois avoir lu que quelque fois concernant les amplis ca ne fonctionne pas ect?

ce que je peux te dire en complément à ce sujet c'est qu'il y a de plus en plus de matériel qui fonctionne sur les 2 tensions ! Pour une question économique à mon avis , une seule chaine de fabrication ...je l'ai constaté sur des préamps, pédales,cartes sons ext, racks divers et même ampli ! Tu trouves effectivement le switch , mais également des alims qui acceptent le 110 et le 220 , le soucis après est uniquement la prise qui est différente, mais pour ça il existe des adaptateurs.Si tu as des doutes eh bien tu fais comme moi tu demandes au vendeur...

Pour ce qui est de ce modèle , j'ai essayé de trouver des infos mais sans succès je vais approfondir la chose . ..

he par cusiosité
j'ai contacté le concepteur de cette pedale ( enfin je crois )
normalement elle fonctionne en europe
http://www.burrissamps.com/Bur(...)e.htm
sur son site il ya plusieurs infos avec des coupures de press ventant cette effet( il vende aussi un ' espece' d adaptateur qu on apercoit sur la video j'ai pas trop compris )
pour l instant je cherche une pedale de disto ou plutot crunch qui colore un peu le son qui le boost mais surtout en mettant le drive a zero je ne voudrais pas de disto
une question a ceux qui possede ibanez ts9 en mettant le potard drive a zero il y a til qd meme de la disto?
merci
capu'c
capucino a écrit :
une question a ceux qui possede ibanez ts9 en mettant le potard drive a zero il y a til qd meme de la disto?
merci
capu'c

Il y a un léger crunch un peu comme celui de SRV sur ses sons "clairs".
J'utilise ma TS9 comme cela en boost,pour le drive j'ai une OD 808.

Sinon, YARGLAAAAAAAAAAAAAAA !!!! les Gretschmen,

j'ai reçu ceci se matin[/URL]

Voilà une 6120 LTV 1959
Grace au super héro du topic.

Je vous en reparle dés que j'ai pu vraiment la tester plus longuement

A + les Gretscmen
3KoolKat
capucino a écrit :
pour l instant je cherche une pedale de disto ou plutot crunch qui colore un peu le son qui le boost mais surtout en mettant le drive a zero je ne voudrais pas de disto

Le Maxon OD808 overdrive fait ça... Sinon, pour ce que tu cherches (et si tu tiens pas vraiment à avoir un overdrive), tu peux peut-être taper dans les clean boost ou les treble boost... Il en existe des dizaines, perso j'ai un Bad Bob, il booste et "chauffe" le son sans vraiment cruncher...
capucino
merci pour vos raisonnement les amis
je voulais essayer L Ibanez TS-808 Tube Screamer Reissue des avis?
ca devrait le faire non?
capu'c
capucino a écrit :
merci pour vos raisonnement les amis
je voulais essayer L Ibanez TS-808 Tube Screamer Reissue des avis?
ca devrait le faire non?
capu'c

Sinon,si tu as un peu de sous tu as ça qui fonctionne visiblement très bien comme booster.
http://zvex.com/hardon.html
jyes
  • Special Total utilisateur
Citation:
perso j'ai un Bad Bob, il booste et "chauffe" le son sans vraiment cruncher...

oui mais est-ce que tu connais la véritable histoire de "Bad bob" ???
comment il vécut , comment il est mort ...

alors regardes ceci : http://www.analogman.com/badbob.htm
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
xmenrock
Si je ne me trompe pas, si vous en êtes à parler d'overdrive et autres effets, il me semble qu'une fois de plus c'est pour en venir au son du père Setzer le problème est bien plus complexe que ça car même en ayant toute sa panoplie (guitare, ampli, effets...) on est pas certain de sonner comme lui de la même façon que j'ai entendu de gars jouer avec du matos qui n'a rien à voir (Fender Blues Junior et autres avec des pauvres echos Boss...) et pourtant, ils obtenaient un son très voisin comme par exemple:
http://michourock.centerblog.n(...)umbo.
Live fast die young !!!!!!
jyes
pour faire suite au post d'xman , il ne faut pas oublier que chaque guitariste possède son petit secret, j'en ai fait l'expérience...et parfois on se rend vite à l'évidence , c'est comme le coin aux champignons mais il y a quelques jours je regardais pour la seconde fois une vidéo de la tournée annuelle "Christmas extravaganza " du Setzer Orchestra , j'ai vu quelque chose qui confirme ce que j'ai dit plus haut ...(hummm ça tient de l'espionnage russe !!! ) à savoir la caméra se balade parmis les zicos et une fraction de seconde passe derrière l'ampli de Brian et là ! je vois , je dirais plutôt je distingue une "pédale" assez large de couleur grise , genre vieux truc mais je ne sais pas ce que c'est ...la question que je me pose est la suivante pourquoi pas devant ?? On peut tout imaginer bien sur DI,AB, etcc mais ce que je peux en dire c'est que sur scène , vous n'imaginez pas le nombre de gratteux qui "semblent" utiliser 1 à 2 pédales visibles et derrière tout ce que vous ne voyez pas, d'ailleurs c'est une recette bien connue pour ne pas dévoiler sa sauce !! voilà de quoi alimenter encore un peu + le mystère .....

Citation:
de la même façon que j'ai entendu de gars jouer avec du matos qui n'a rien à voir (Fender Blues Junior et autres avec des pauvres echos Boss...) et pourtant, ils obtenaient un son très voisin

je suis entièrement de ton avis , en tout cas c'est la démarche que je ferais dans l'absolu avec mes OREILLES !!
3KoolKat
xmenrock a écrit :
Si je ne me trompe pas, si vous en êtes à parler d'overdrive et autres effets

Quand j'ai indiqué les clean boost à Capu', je pensais justement à ce que tu répètes depuis un moment : le truc est de jouer suffisament fort, voire presqu'à fond sur un ampli de faible puissance pour arriver à sonner "hot", ces effets, overdrive, boost, sont bien pratiques mais ne servent au fond qu'à imiter un ampli à lampes poussé dans ses limites...

xmenrock a écrit :
de la même façon que j'ai entendu de gars jouer avec du matos qui n'a rien à voir (Fender Blues Junior et autres avec des pauvres echos Boss...) et pourtant, ils obtenaient un son très voisin

Perso le petit Blues Jr Ltd me va très bien... (pour les echo par contre, puisque tu parles des Boss , on m'a prété la RE-20 sensée émuler le Space Echo original, l'effet est pas mal, mais rien à faire, le digital c'est trop froid ... je préfère largement mon delay analogique).

jyes a écrit :
je regardais pour la seconde fois une vidéo de la tournée annuelle "Christmas extravaganza " du Setzer Orchestra , j'ai vu quelque chose qui confirme ce que j'ai dit plus haut ...(hummm ça tient de l'espionnage russe !!! ) à savoir la caméra se balade parmis les zicos et une fraction de seconde passe derrière l'ampli de Brian et là ! je vois , je dirais plutôt je distingue une "pédale" assez large de couleur grise , genre vieux truc mais je ne sais pas ce que c'est ...la question que je me pose est la suivante pourquoi pas devant ?? On peut tout imaginer bien sur DI,AB, etcc mais ce que je peux en dire c'est que sur scène , vous n'imaginez pas le nombre de gratteux qui "semblent" utiliser 1 à 2 pédales visibles et derrière tout ce que vous ne voyez pas, d'ailleurs c'est une recette bien connue pour ne pas dévoiler sa sauce !! voilà de quoi alimenter encore un peu + le mystère ...

Pour Brian, je suppose qu'il doit s'agir d'une pédale (AB ) pour connecter la 6120 aux deux Bassman (qu'il n'utilise d'ailleurs apparemment jamais tous les deux à la fois sur scène... mais j'en sais pas plus sur ce dossier mystèrieux...)
jyes
Citation:
Pour Brian, je suppose qu'il doit s'agir d'une pédale (AB ) pour connecter la 6120 aux deux Bassman (qu'il n'utilise d'ailleurs apparemment jamais tous les deux à la fois sur scène

j'y avais pensé mais justement il se trouve qu'il n'utilise qu'un bassman sur ce spectacle...
capucino
xmenrock a écrit :
Si je ne me trompe pas, si vous en êtes à parler d'overdrive et autres effets, il me semble qu'une fois de plus c'est pour en venir au son du père Setzer le problème est bien plus complexe que ça car même en ayant toute sa panoplie (guitare, ampli, effets...) on est pas certain de sonner comme lui de la même façon que j'ai entendu de gars jouer avec du matos qui n'a rien à voir (Fender Blues Junior et autres avec des pauvres echos Boss...) et pourtant, ils obtenaient un son très voisin comme par exemple:
http://michourock.centerblog.n(...)umbo.

he xmen cool ta video le son est tres tres proche de setzer tu as raison
tu as tourné egalement avec franky gumbo?
capu'c
xmenrock
capucino a écrit :
tu as tourné egalement avec franky gumbo?
capu'c
je l'ai rencontré quelques fois et notament il est passé dans un tout petit bled à la campagne près de chez moi. ce doit certainement être le guitariste qui m'a le plus impressionné dans le style Setzer .
Ce gars là joue aussi bien en trio qu'avec une section de cuivre. Je l'ai vu en trio et il ne joue pas que du Setzer mais où il est redoutable c'est qu'il est capable de jouer un morceau avec des arrangements digne de Brian lui même .

capucino a écrit :
xmen cool ta video, le son est très très proche de setzer tu as raison
selon ma théorie "le secret" réside précisément là les gars dont je parle ont tellement assimilés le style et imprégné la façon de jouer de maître Setzer qu'ils peuvent jouer sur quasiment n'importe quel matos et obtenir "le" son .
De la même façon de j'ai entendu des gars sonner comme Cliff Gallup alors qu'ils utilisaient une Telecaster et non une Duo Jet 50's .
Live fast die young !!!!!!
vinzthefuzz
adamalo a écrit :
capucino a écrit :
merci
capu'c

Il y a un léger crunch un peu comme celui de SRV sur ses sons "clairs".
J'utilise ma TS9 comme cela en boost,pour le drive j'ai une OD 808.

Sinon, YARGLAAAAAAAAAAAAAAA !!!! les Gretschmen,

j'ai reçu ceci se matin[/URL]

Voilà une 6120 LTV 1959
Grace au super héro du topic.

Je vous en reparle dés que j'ai pu vraiment la tester plus longuement

A + les Gretscmen

Superbe! J'étais justement en train de regarder le test mis sur le topic!. Je me demande si je vais pas enfin me décider à offrir une compagne digne de ce nom à mon ampli Gretsch... sans indiscrétion elle t'es revenue à combien?

A +!

Vinz

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...