jyes a écrit :
pour faire suite au post d'xman , il ne faut pas oublier que chaque guitariste possède son petit secret, j'en ai fait l'expérience...et parfois on se rend vite à l'évidence , c'est comme le coin aux champignons
mais il y a quelques jours je regardais pour la seconde fois une vidéo de la tournée annuelle "Christmas extravaganza " du Setzer Orchestra , j'ai vu quelque chose qui confirme ce que j'ai dit plus haut ...(hummm ça tient de l'espionnage russe !!!
) à savoir la caméra se balade parmis les zicos et une fraction de seconde passe derrière l'ampli de Brian et là ! je vois , je dirais plutôt je distingue une "pédale" assez large de couleur grise , genre vieux truc mais je ne sais pas ce que c'est ...la question que je me pose est la suivante pourquoi pas devant ?? On peut tout imaginer bien sur DI,AB, etcc mais ce que je peux en dire c'est que sur scène , vous n'imaginez pas le nombre de gratteux qui "semblent" utiliser 1 à 2 pédales visibles et derrière tout ce que vous ne voyez pas, d'ailleurs c'est une recette bien connue pour ne pas dévoiler sa sauce !!
voilà de quoi alimenter encore un peu + le mystère .....
Citation:
de la même façon que j'ai entendu de gars jouer avec du matos qui n'a rien à voir (Fender Blues Junior et autres avec des pauvres echos Boss...) et pourtant, ils obtenaient un son très voisin
je suis entièrement de ton avis , en tout cas c'est la démarche que je ferais dans l'absolu avec mes OREILLES !!
j 'ai regardé cette apresmidi LES STRAY CATS au japon en 90 et cette fois j'ai voulu regarder d' une maniere un peu plus perspicace et j'ai remarqué que brian a devant lui une ou deux pedales ( lesquelles
impossible a voir) qu il actionne quand il passe quelque fois en solo ) ca doit une pedale de volume ou boost
.