Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vinzthefuzz
adamalo a écrit :
capucino a écrit :
une question a ceux qui possede ibanez ts9 en mettant le potard drive a zero il y a til qd meme de la disto?
merci
capu'c

Il y a un léger crunch un peu comme celui de SRV sur ses sons "clairs".
J'utilise ma TS9 comme cela en boost,pour le drive j'ai une OD 808.

Sinon, YARGLAAAAAAAAAAAAAAA !!!! les Gretschmen,

j'ai reçu ceci se matin[/URL]

Voilà une 6120 LTV 1959
Grace au super héro du topic.

Je vous en reparle dés que j'ai pu vraiment la tester plus longuement

A + les Gretscmen

Superbe! J'étais justement en train de regarder le test mis sur le topic!. Je me demande si je vais pas enfin me décider à offrir une compagne digne de ce nom à mon ampli Gretsch... sans indiscrétion elle t'es revenue à combien?

A +!

Vinz
capucino
he xmen
je comprend que tu as eté seduit par franky gumbo.. il est super
tu as pu discuter avec lui? il a des cd en ventes?
ct sur qu il a le" son" et le style tres proche a setzer mais j'imagine que sa configuration de matos etait semblable a brian non? gretsch space echo ect.. tu as pu voir le materiel qu il utilisait?
capu'c
jyes
  • Special Total utilisateur
Citation:
Sinon, YARGLAAAAAAAAAAAAAAA !!!! les Gretschmen,j'ai reçu ceci ce matin 6120 LTV 59

félicitations , j'ai la même que toi et c'est vraiment le pied ..
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
Fred-live
Bonsoir j'ai vue la "GRETSCH G5120 Electromatic Orange 2 Humbuckers" sur le site de OMEGA-MUSIC et je l'a trouve chouette.
Quelqun aurais t'il des samples avec cette guitare pour me faire une idée s.v.p ???

D'avance merci.
jyes
Citation:
Quelqun aurais t'il des samples avec cette guitare pour me faire une idée s.v.p ???

tiens voilà déjà une idée

et là : &NR=1
xmenrock
capucino a écrit :
he xmen je comprend que tu as eté seduit par franky gumbo.. il est super.
tu as pu discuter avec lui? il a des cd en ventes?
ct sur qu il a le" son" et le style tres proche a setzer mais j'imagine que sa configuration de matos etait semblable a brian non? gretsch space echo ect.. tu as pu voir le materiel qu il utilisait?
capu'c
On à discuté plus de 2 plombes ensemble (tout en buvant quelques coups pour ne pas avoir la gorge trop sèche ).
Je me souviens qu'il m'avait envoyé une démo avec ses contactes mais je suppose qu'il doit avoir des CD à vendre.
Côté matos c'est exactement ce que j'expliquait hier il n'utilisait absolument rien en commun avec Setzer et pourtant... .
Il avait une simple 6120 Nashville des 90's qui semblait avoir déjà 40 ans. Côté ampli c'était genre Fender Blues Deville ou Hotrod il me semble avec une pédale d'echo tout ce qu'il y a de plus modeste. ça remet tout en question pas vrai ?
Live fast die young !!!!!!
6120
  • Special Cool utilisateur
si je peut me permettre, le matos bien sur a son importance mais il est indéniable que le grateux derriere y est pour beaucoups, cela me fais penser a un interwiew de setzer (il y a longtemps..) a propos d'un concert en présence de stevee ray vaughan pendant la balance setzer
a demandé a stevee si il pouvait essayer son matos y compris la guitare de vaughan et la, surprise, malgré les réglages ,l'ampli et le reste, ça sonnait setzer !!! comme quoi la touche y est pour beaucoups !
Bonjour a tous, j'suis tout nouveau membre et tres content de voir qu'il y des gens en France qui s'y connaissent aussi bien sur l'univers merveilleux des gretsch, alors voila j'ai evidement une question: j'm'explique, j'ai une 5129, j'en suis tres content, mais voila il m'est arriver un malheur, j'ai explosé l'entré jack en faisan le c**...bref bois explosé...je change tout ca, et j'en profite pour régler le chevalet qui avai été posé n'import comment(la migrave était limit a la place du la), et a ma grande surprise en la rebranchant petit souci, quand je balance le select sur le bridge je me retrouve avec un niveau sonor un poil plus bas quand position central, alors qu'avant ca m'envoyai la purée, et la je sèche.
si vous avez pris le temps de me lire je vous remerci, pouvez m'aider a résoudre se problème s'il vous plait?
long vie à Brian!!!
capucino
jyes a écrit :
pour faire suite au post d'xman , il ne faut pas oublier que chaque guitariste possède son petit secret, j'en ai fait l'expérience...et parfois on se rend vite à l'évidence , c'est comme le coin aux champignons mais il y a quelques jours je regardais pour la seconde fois une vidéo de la tournée annuelle "Christmas extravaganza " du Setzer Orchestra , j'ai vu quelque chose qui confirme ce que j'ai dit plus haut ...(hummm ça tient de l'espionnage russe !!! ) à savoir la caméra se balade parmis les zicos et une fraction de seconde passe derrière l'ampli de Brian et là ! je vois , je dirais plutôt je distingue une "pédale" assez large de couleur grise , genre vieux truc mais je ne sais pas ce que c'est ...la question que je me pose est la suivante pourquoi pas devant ?? On peut tout imaginer bien sur DI,AB, etcc mais ce que je peux en dire c'est que sur scène , vous n'imaginez pas le nombre de gratteux qui "semblent" utiliser 1 à 2 pédales visibles et derrière tout ce que vous ne voyez pas, d'ailleurs c'est une recette bien connue pour ne pas dévoiler sa sauce !! voilà de quoi alimenter encore un peu + le mystère .....

Citation:
de la même façon que j'ai entendu de gars jouer avec du matos qui n'a rien à voir (Fender Blues Junior et autres avec des pauvres echos Boss...) et pourtant, ils obtenaient un son très voisin

je suis entièrement de ton avis , en tout cas c'est la démarche que je ferais dans l'absolu avec mes OREILLES !!

he pour en revenir a l"'espionnage russe"
j 'ai regardé cette apresmidi LES STRAY CATS au japon en 90 et cette fois j'ai voulu regarder d' une maniere un peu plus perspicace et j'ai remarqué que brian a devant lui une ou deux pedales ( lesquelles impossible a voir) qu il actionne quand il passe quelque fois en solo ) ca doit une pedale de volume ou boost .
capu'c
jyes
en fait voilà ce que j'ai vu lorsque je parlais de la vidéo du concert :

j'aimerais bien savoir ce que c'est mais impossible de zoomer... voilà une enquête à suivre .. je vais visionner ce que je possède on ne sait jamais..par contre on voit en lecture qu'il y a deux cables reliés après ça peut être une DI ou autre chose...

ps : est-il possible d' éviter de mettre des images taille "posters" sur le forum ce serait sympa ...ça fait un put..de pavé après
bryan29
  • Special Méga utilisateur
capucino a écrit :

he pour en revenir a l"'espionnage russe"
j 'ai regardé cette apresmidi LES STRAY CATS au japon en 90 et cette fois j'ai voulu regarder d' une maniere un peu plus perspicace et j'ai remarqué que brian a devant lui une ou deux pedales ( lesquelles impossible a voir) qu il actionne quand il passe quelque fois en solo ) ca doit une pedale de volume ou boost .
capu'c

Salut capu'c,
Il joue avec une TS9 en overdrive et a une période il avait une wah wah
jyes a écrit :
Citation:
Sinon, YARGLAAAAAAAAAAAAAAA !!!! les Gretschmen,j'ai reçu ceci ce matin 6120 LTV 59

félicitations , j'ai la même que toi et c'est vraiment le pied ..

Merci,j'ai gratté dessus une bonne partie du week-end (bon ok sur un pod mais je n'avais que ça sous la main) , le stray cat strut est un pur bonheur

Enfin l'avantage du pod c'est que pour le coup j'ai pu essayer de grosses distos/sons clairs jazzy/crunch et plus encore et elle s'en sort largement sur la majorité des sons que l'on veut envoyer.Pour en revenir au test de xmen sur le topic, j'ai bien retrouvé la polyvalence de la guitare sur les différentes positions de micros et je confirme ce qu'il disait,la position sélecteur de tonalité vers le bas est terrible.

Heu !!! désolé pour le poster !!!

A + les Gretschmen
jyes
Citation:

ça correspond a certaines périodes mais quand au fait que ce soit ça, je n'y crois pas d'ailleurs la TS9 ne m'a jamais convaincu y compris à l'époque où je l'utilisais c'est à dire il y a 20 ans ...j'en ai modifié quelques unes récemment à la demande (des réeissues) ça me laisse froid

Citation:
a propos d'un concert en présence de stevee ray vaughan pendant la balance setzer
a demandé a stevee si il pouvait essayer son matos y compris la guitare de vaughan et la, surprise, malgré les réglages ,l'ampli et le reste, ça sonnait setzer !!! comme quoi la touche y est pour beaucoups
c'est marrant je ne m'en souvenais plus de cela et grâce a ton post 6120 ma mémoire a fait tilt ! c'est tout à fait exact et ce moment existe en download sur le net car un ami à moi le possédait !! Pour en revenir à ce son je pense que c'est sa patte en ce qui concerne les réglages, puis une bonne expérience qui lui permet d'obtenir ça avec n'importe quel matos, conclusion il faut tester, bidouiller, explorer et moi j'adore ça !!
3KoolKat
jyes a écrit :
Citation:

ça correspond a certaines périodes mais quand au fait que ce soit ça, je n'y crois pas d'ailleurs la TS9 ne m'a jamais convaincu y compris à l'époque où je l'utilisais c'est à dire il y a 20 ans ...j'en ai modifié quelques unes récemment à la demande (des réeissues) ça me laisse froid

Les pédales qu'on apperçoit aux pieds du Setz' dans le DVD "Hot licks" ne sont même pas des TS9, ce sont des TS10 (ou peut-être des ST9 "Super Tube Screamer") à 4 boutons... et le Setz' n'a pas vraiment un beau son lorsqu'il enclenche les engins !!... Sinon, pour les Tubescreamer, je suis de ton avis, je suis pas du tout convaincu, la seule TS que j'ai appréciée et qui avait le son était une TS808 vintage (celles qui coûtent maintenant des centaines de dollars) ...
capucino
jyes a écrit :
Citation:

Citation:
a propos d'un concert en présence de stevee ray vaughan pendant la balance setzer
a demandé a stevee si il pouvait essayer son matos y compris la guitare de vaughan et la, surprise, malgré les réglages ,l'ampli et le reste, ça sonnait setzer !!! comme quoi la touche y est pour beaucoups
c'est marrant je ne m'en souvenais plus de cela et grâce a ton post 6120 ma mémoire a fait tilt ! c'est tout à fait exact et ce moment existe en download sur le net car un ami à moi le possédait !! Pour en revenir à ce son je pense que c'est sa patte en ce qui concerne les réglages, puis une bonne expérience qui lui permet d'obtenir ça avec n'importe quel matos, conclusion il faut tester, bidouiller, explorer et moi j'adore ça !!

a vrai dire en lisant aussi le mail de 3kkolcat( entierment d accord qd il enclanche ces pedales ct pas top ) egalement
je n'ai jamais vu ou apercu sur des video ou photo de concert que setzer se sert d un ts 9 ou autre a part bien sur sur l dvd de sa methode et vous?
capu'c
capucino a écrit :
a vrai dire en lisant aussi le mail de 3kkolcat( entierment d accord qd il enclanche ces pedales ct pas top ) egalement
je n'ai jamais vu ou apercu sur des video ou photo de concert que setzer se sert d un ts 9 ou autre a part bien sur sur l dvd de sa methode et vous?
capu'c

Il est dit ici qu'il en utilisait une avec les Stray Cats..à vérifier:
http://www.cathyandnick.com/Ni(...)d.htm

Pour ce qui des reissues Ibanez( TS9,TS 808 ),il faut savoir qu'à l'époque c'était Maxon qui fabriquait ces pédales pour Ibanez et l'élément qui participait grandement à leur sonorité,le fameux JRC4558 IC n'est plus présent dans les reissues.Sauf dans l'OD 808 de chez...Maxon.
Je vous conseil fortement d'essayer cette pédale qui a un son beaucoup plus chaud que les 2 autres pour un prix pas forcément plus élevé.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...