Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
capucino a écrit :
a vrai dire en lisant aussi le mail de 3kkolcat( entierment d accord qd il enclanche ces pedales ct pas top ) egalement
je n'ai jamais vu ou apercu sur des video ou photo de concert que setzer se sert d un ts 9 ou autre a part bien sur sur l dvd de sa methode et vous?
capu'c

Il est dit ici qu'il en utilisait une avec les Stray Cats..à vérifier:
http://www.cathyandnick.com/Ni(...)d.htm

Pour ce qui des reissues Ibanez( TS9,TS 808 ),il faut savoir qu'à l'époque c'était Maxon qui fabriquait ces pédales pour Ibanez et l'élément qui participait grandement à leur sonorité,le fameux JRC4558 IC n'est plus présent dans les reissues.Sauf dans l'OD 808 de chez...Maxon.
Je vous conseil fortement d'essayer cette pédale qui a un son beaucoup plus chaud que les 2 autres pour un prix pas forcément plus élevé.
3KoolKat
adamalo a écrit :
Pour ce qui des reissues Ibanez( TS9,TS 808 ),il faut savoir qu'à l'époque c'était Maxon qui fabriquait ces pédales pour Ibanez et l'élément qui participait grandement à leur sonorité,le fameux JRC4558 IC n'est plus présent dans les reissues.Sauf dans l'OD 808 de chez...Maxon.
Je vous conseil fortement d'essayer cette pédale qui a un son beaucoup plus chaud que les 2 autres pour un prix pas forcément plus élevé.

C'est en effet un Maxon OD808 que j'utilise ... je trouve son son beaucoup plus naturel que celui des TS9 reissue...
vinzthefuzz
xmenrock a écrit :

Ce gars là joue aussi bien en trio qu'avec une section de cuivre. Je l'ai vu en trio et il ne joue pas que du Setzer mais où il est redoutable c'est qu'il est capable de jouer un morceau avec des arrangements digne de Brian lui même .

Gros hasard! Un pote qui bosse dans un bar de Nantes vient de me dire aujourd'hui qu'il jouait dans son rade prochainement (le Buck' le 6 mars prochain si par hasard y'a d'autres nantais sur le topic...). Je fonce le voir si je peux car la vidéo sur "Youtube" m'a vraiment scotché!

Vinz
astrognocci
Citation:
.

Gros hasard! Un pote qui bosse dans un bar de Nantes vient de me dire aujourd'hui qu'il jouait dans son rade prochainement (le Buck' le 6 mars prochain si par hasard y'a d'autres nantais sur le topic...)

Le buck'... Mulligans ?
capucino
he 3koll
aurais tu deja essayé la maxon od9? xmen a un exellent pote guitariste qui joue essentielement des reprises de brian setzer qui l utilise et le son a vraiment la sonorité
capu'c
3KoolKat
capucino a écrit :
he 3koll
aurais tu deja essayé la maxon od9? xmen a un exellent pote guitariste qui joue essentielement des reprises de brian setzer qui l utilise et le son a vraiment la sonorité
capu'c

Yep, j'avais testé l'OD9 avant de faire mon choix, ainsi que quelques autres overdrive... mais rien à faire, perso je préfère le petit OD808, je trouve le son plus naturel et plus brut qu'avec l'OD9 ou les TS9 reissue...
jyes
  • Special Total utilisateur
ben moi je viens de me décider pour une OD 808 car je viens d'entendre celle d'un pote je suis devenu fan j'attends donc cette pédale avec une memoryman que j'ai commandée également..j'ai hâte
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
3KoolKat
jyes a écrit :
ben moi je viens de me décider pour une OD 808

Mais dis-moi, c'est bien toi qui m'avait envoyé un MP pour savoir où acheter un Bad Bob boost ? Faut arrêter de me copier comme ça, ça va plus là !! Je vais finir par faire comme Setzer et planquer mes effets derrière mon ampli pour maintenir le secret du 3Kool sound !!...
jyes
  • Special Total utilisateur
eh eh eh bien vu koolkat !!

j'avoue que sur ce coup là je suis grillé au fait j'ai fini par trouver cette fameuse Bad bob ..
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
capucino
hihii mais pour compliquer encore le choix entre la maxon ou ibanez
il y a ibanez qui vend TS 808 qui est plus chere ( qui devrait etre plus proche .. meme composant que l original l" ibanez TS 808 ")que la maxon OD808 on sy perd dans ce meli melo non?? ?
capu'c
xmenrock
Rien ne vaut un bon ampli tout lampe d'une dizaine de watts et poussé le tout jusqu'à obtenir l'effet désiré .
Live fast die young !!!!!!
vinzthefuzz
astrognocci a écrit :
Citation:
.

Gros hasard! Un pote qui bosse dans un bar de Nantes vient de me dire aujourd'hui qu'il jouait dans son rade prochainement (le Buck' le 6 mars prochain si par hasard y'a d'autres nantais sur le topic...)

Le buck'... Mulligans ?

Exactement!

Vinz
astrognocci
cool... manque de bol, ca tombe pile le jour ou mon electro doit faire sa premiere repé, c'est con j'aurais bien bu des pintes devant ce type
qu'est ce qui a vous etes raciste des nouveaux???
3KoolKat
Oulà... pas de blague avec ça !!
juju.red a écrit :
j'ai une 5129, j'en suis tres content, mais voila il m'est arriver un malheur, j'ai explosé l'entré jack en faisan le c**...bref bois explosé...je change tout ca, et j'en profite pour régler le chevalet qui avai été posé n'import comment(la migrave était limit a la place du la), et a ma grande surprise en la rebranchant petit souci, quand je balance le select sur le bridge je me retrouve avec un niveau sonor un poil plus bas quand position central, alors qu'avant ca m'envoyai la purée, et la je sèche. si vous avez pris le temps de me lire je vous remerci, pouvez m'aider a résoudre se problème s'il vous plait?

Tu as a priori un problème de soudure, mais à moins d'être medium, c'est difficile de te dire eXactement lequel... J'imagine que tu as bien rebranché tes fils tels qu'ils étaient branchés à l'origine ? ... A moins que tu n'aies beaucoup remonté tes cordes par rapport au micro bridge quand tu as rêglé ton chevalet (ce qui pourrait - à la limite - expliquer une légère baisse de volume du micro), je vois qu'un problème de branchement... Peut-être que ça vaudrait le coup d'aller poser ta question dans une partie plus technique de Guitariste.com ?...
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bingo, soudur mal faite.............jpensai avoir bien fai et g po controlé...MERCIIIIIIIIII, ah ca va mieux,
j'espere bientot pouvoir discuter avec vous de ma futur belle et des votres!!!! encor MERCI(jsuis po malin sur ce coup la)g penser a tout sauf a ca. allé au boulo!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...