adamalo a écrit :
Quand à la lutherie c'est du très bon boulot (contrairement à Xmen mon petit bémol ne concerne pas la couleur de la tête non conforme à l'originale,le mien c'est plutôt au niveau du sillet:un sillet en plastoc pour une guitare de ce niveau
c'est un peu abusé mais bon le reste est tellement bien,un de ces quatres je le ferai changer pour un sillet en os).
Salut
il faut faire toutefois attention du coté du sillet qui n'est peut-être pas du simple plastique mais peut-être justement une résine complexe hight tec appelé "Delrin" dont les propriétés sont très bien adaptés aux sillets.
Je sais que ce type de sillet équipe entre autre les modèles 6120 SSLVO mais je ne sais pas exactement ce qu'il en est sur les autres modèles
"
Le Delrin® est une résine acétal lancé au début des années 1960. IL s'agit d'un plastique cristallin obtenu par polymérisation de formaldéhyde. Sa composition chimique et sa cristallinité lui confère des propriétés physiques présentant un compromis entre les métaux et les autres plastiques.Ses caractéristiques sont les suivantes:
- Rigidité et résistance à la traction et au choc.
- Endurance à la fatigue
- Résistance à l'humidité, à l'essence, aux solvants et à de nombreux autres produits chimiques (produits basiques ou acides forts hors de la plage de pH 4 à 9).
- Stabilité dimensionnelle.
- Bonnes caractéristiques d'isolation électrique.
- Bonne résilience et résistance au fluage.
- Autolubrification naturelle.
- Large plage de température de service"
Toujours est-il que dès que le besoin se fera ressentir, comme toi, je n'hésiterais pas à changer le sillet d'origine pour un en sillet en os comme sur les modèles originaux
.
astrognocci a écrit :
je suis tombé sur une page ou le gars liste une serie de groupes rockabilly/&roll actuels, avec une accroche du genre "merci a ces gars la de continuer a faire vivre cette musique". Et, dans cette liste... Et ben y'avait les Tawny Owls (le seul groupe dont j'avais entendu causer d'ailleurs) !
Voila, peut être qu"Xmen est déjà au courant, mais je me suis dit que si tu ne l'était pas ca te ferait plaisir, alors je transmet
Quoi
bein ça alors... ce serait donc vrai cette histoire
on m'en a vaguement parlé lors du réveillon du jour de l'an mais vu l'heure tardive je pensais qu'il s'agissait d'une hallucination dût... à la fatigue
.
Si mes souvenir sont exactes il sagirait d'un bouquin appelé "
Crazy Rock'n'Roll"
je n'en revient pas
.
En tous cas je te remercie de ton intervention
Astrognocci c'est vraiment gentil de ta part
je vais donc essayer de me le procurer
.
Live fast die young !!!!!!