mayosky a écrit :
Bonjour à tous et toutes,
nouvellement heureux possesseur d'une Gretsch Tennessee Rose de 98, je me vois dans l'obligation de changer les micros montés dessus car ce sont des filtertron en céramique et c'est tout pourri. J'ai bien évidemment entendu parler des fameux TV Classic TVjones qui "sont trop mortel de la balle truc de fou", mais je lorgnais plus sur les Power'Tron. Je l'ai trouve (sur les samples du sites TVjones) plus ronds, ils m'évoquent moins le son aiguisé d'une scie sauteuse (ce qui est un peu plus le cas des TV Classic) et plus généralement dégagent quelque chose de plus chaleureux.
J'en viens à ma requête, quelqu'un a-t-il déjà monté/essayé/entendu ce modèle? Et dans ce cas, j'aimerais avoir des avis?
Merci d'avance.
Desolé pour le timing, mais je ski pas avec ma gretsch.
donc j'ai effectivement monté des powertron sur ma silver jet (oui je suis un héretique avec une gretsch bridée), et c'est du bonheur. La description de TV jones n'est pas tout a fait juste a mon simple avis sonore, on a pas un PAF Gibson like, on a plutot un TV classic sous enphêtes. donc moi j'adore ce micro, il est pas jazz, il est pas pop, il est furieusement rock old school. Et il se marie a merveille avec les vox et le matamp, fender aussi, mais je suis pas fan de fender, donc....
moi ce micro je ne le regrette pas, et a chaque fois que je la branche, c'est réellement un plaisir malsain
RickN lover and Vox addiction.