astrognocci a écrit :
parcequ'il s'agit de la serie electromatic... ca reste une gretsch, mais c'est un peu l'equivalent de squier pour fender, ou epiphone pour gibson, plus cheap donc, mais, dans ce cas la en tout cas, ca reste tres bon.
Oui c'est exactement ça
!!! ces guitares restent effectivement pas mal mais le pire c'est que la marque "endort" un peu le client dans le sens où ils laissent le nom "GRETSCH" sur la tête (logo un peu plus enguleux dailleurs).
Du coup la personne qui craque sur la marque se laisse attirer par le côté attrayant du prix mais ce qu'elles ne savent pas encore c'est que ça ne l'empêchera pas de débourser plus tard la somme pour s'offrir une "vrai" Gretsch
.
(ça y est
voilà que je me transforme à nouveau en gourou
)
Je connais même quelqu'un qui a acheté une ELECTROMATIC toute neuve pour finalement la vendre le lendemain afin de s'offrir "The 6120"
.
greaser a écrit :
Xmen l'a révé, gretsch l'a fait !
il y a une nouvelle future gretsch 'signature", celle de Billy Zoom.
Là ou ça peut intéresser notre xmen national, c'est que le monsieur joue exclusivement sur silver jet avec dynas.
Une Jet avec Dynasonics
... mon arsenal préféré
.
greaser a écrit :
Gretsch lui prépare un modèle signature pour lequel, en plus des micros reproduits à l'identique.
ça ce serait le top... une vrai repro de DeArmond
mais je pense qu'ils auront du mal à faire mieux que les micro "Dynosonic" fabriqué par Seymour Duncan.
D'autant plus que s'ils veulent être fidèles aux DeArmond d'époque la hauteur des capots des deux micros (neck & bridge) doivent être scrupuleusement identique avec de belles entretoises "tortoise"
.
greaser a écrit :
Ils ont scanné ses grattes pour refaire pareil : en fait une caisse complètement creuse ! Pas mal non ?
Ils se mouilles pas trop; les caisses des Jet sont déjà bien creuse depuis quelques années. Ma Silver Jet '94 (déjà creuse) est bien plus lourde que les modèle actuels (plus de 600g) alors que les Jet actuelles font le même poids que ma Duo Jet 1956
.
Je ne sais pas si c'est une photo d'un corps de Jet vintage où actuel mais voilà à quoi devrait ressmbler l'intérieure d'une Jet
.
Live fast die young !!!!!!