Xmen l'a révé, gretsch l'a fait !
Je ne sais pas si vous avez suivi les gretschpages ces derniers temps, mais il y a une nouvelle future gretsch 'signature", celle de Billy Zoom. C'est un gratteux pas forcément très connu, mais qui joue dans le groupe de "punk" X (je mets punk entre parenthèses parceque c'est la version américaine...), qui traffique aussi des amplis (technicien ampli de... Brian Setzer pendant trés longtemps !) et qui a joué comme gratteux de session et sur scène pour énormément de gens y compris... Gene Vincent !
Voilà pour le portrait c'est quand même une pointure.
Là ou ça peut intéresser notre xmen national, c'est que le monsieur joue exclusivement sur silver jet avec dynas.
Grtecsh et lui préparent un modèle signature pour lequel, en plus des micros reproduits à l'identique, ils ont scanné ses grattes pour refaire pareil : en fait une caisse complètement creuse !
La différence est visible là en descedant un peu sur la page : une radio de jet vintage, et plus bas, une jet moderne coupée :
http://www.gretschpages.com/fo(...)age1/
Ils reproduisent ça , et en prévoient une version "relic" (je sais...) que voilou !
Pas mal non ?