Blow Up a écrit :
matb5 a écrit :
J'avais eu un problème similaire sur feu mon Annie, j'avais chassé ce son pendant un moment (à me rendre fou, même si effectivement, ça n'avait aucune incidence sur le son branché).
C'est moi qui a acheté la 6118 de Matb5, il y a quelques années maintenant
(souvenirs souvenirs....on s'était recroisé sur les 400 guitares de de Rhys Chatham si tu te souviens...mais j'avais une autre Gretsch...)
Oui, je me souviens bien de tout ça et mon déchirement de coeur de voir partir la Annie
Mais bon, il faut reconnaitre ses erreurs.
Tiens, je pensais que c'était celle-là, pour les 400 guitares.
Je ne sais pas si tu as vu, mais le disque du concert (partie dans le Sacré-Coeur uniquement) est sorti. L'enregistrement est franchement pas terrible, mais c'est sympa d'avoir une trace de ce moment assez incroyable.
Blow Up a écrit :
Quand j'ai upgradée la 6118 avec des TvJones...cette vibration désagréable a vide (qui donne vraiment l'impression que quelque chose est mal vissé) a complètement disparue...Donc il semble que, sur cette guitare en tout cas, c'était lié à la fixation des micros...
Ah ben merde, je croyais que le problème avait été réglé, moi... Remarque, c'est vrai que ces vibrations ne s'entendaient de manière intermittente, presque comme si la guitare avait été habitée d'un esprit démoniaque (the creature from the black leather lagoon).
Blow Up a écrit :
On m'a aussi dit que ça pouvait venir d'une mauvaise soudure et aussi du câble de masse qui peux entrer en vibration...amplifié par la caisse (et oui ça vibre de partout une Gretsch...mais c'est ça qui est bon...)
Exactement. Comme en plus les micros sont placés de manière stratégique par rapport aux vibrations des cordes, pas étonnant qu'il puisse y avoir de tels phénomènes.