Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
matb5 a écrit :

J'avais eu un problème similaire sur feu mon Annie, j'avais chassé ce son pendant un moment (à me rendre fou, même si effectivement, ça n'avait aucune incidence sur le son branché).

C'est moi qui a acheté la 6118 de Matb5, il y a quelques années maintenant
(souvenirs souvenirs....on s'était recroisé sur les 400 guitares de de Rhys Chatham si tu te souviens...mais j'avais une autre Gretsch...)

Quand j'ai upgradée la 6118 avec des TvJones...cette vibration désagréable a vide (qui donne vraiment l'impression que quelque chose est mal vissé) a complètement disparue...Donc il semble que, sur cette guitare en tout cas, c'était lié à la fixation des micros...

On m'a aussi dit que ça pouvait venir d'une mauvaise soudure et aussi du câble de masse qui peux entrer en vibration...amplifié par la caisse (et oui ça vibre de partout une Gretsch...mais c'est ça qui est bon...)
matb5
  • Custom Cool utilisateur
Blow Up a écrit :
matb5 a écrit :

J'avais eu un problème similaire sur feu mon Annie, j'avais chassé ce son pendant un moment (à me rendre fou, même si effectivement, ça n'avait aucune incidence sur le son branché).

C'est moi qui a acheté la 6118 de Matb5, il y a quelques années maintenant
(souvenirs souvenirs....on s'était recroisé sur les 400 guitares de de Rhys Chatham si tu te souviens...mais j'avais une autre Gretsch...)

Oui, je me souviens bien de tout ça et mon déchirement de coeur de voir partir la Annie Mais bon, il faut reconnaitre ses erreurs.
Tiens, je pensais que c'était celle-là, pour les 400 guitares.
Je ne sais pas si tu as vu, mais le disque du concert (partie dans le Sacré-Coeur uniquement) est sorti. L'enregistrement est franchement pas terrible, mais c'est sympa d'avoir une trace de ce moment assez incroyable.

Blow Up a écrit :
Quand j'ai upgradée la 6118 avec des TvJones...cette vibration désagréable a vide (qui donne vraiment l'impression que quelque chose est mal vissé) a complètement disparue...Donc il semble que, sur cette guitare en tout cas, c'était lié à la fixation des micros...

Ah ben merde, je croyais que le problème avait été réglé, moi... Remarque, c'est vrai que ces vibrations ne s'entendaient de manière intermittente, presque comme si la guitare avait été habitée d'un esprit démoniaque (the creature from the black leather lagoon).

Blow Up a écrit :
On m'a aussi dit que ça pouvait venir d'une mauvaise soudure et aussi du câble de masse qui peux entrer en vibration...amplifié par la caisse (et oui ça vibre de partout une Gretsch...mais c'est ça qui est bon...)

Exactement. Comme en plus les micros sont placés de manière stratégique par rapport aux vibrations des cordes, pas étonnant qu'il puisse y avoir de tels phénomènes.
Blow Up
matb5 a écrit :

Tiens, je pensais que c'était celle-là, pour les 400 guitares.
Je ne sais pas si tu as vu, mais le disque du concert (partie dans le Sacré-Coeur uniquement) est sorti. L'enregistrement est franchement pas terrible, mais c'est sympa d'avoir une trace de ce moment assez incroyable.

Et non...j'avais pris la tienne lors de la première répète à la Salpêtrière (mais j'ai un peu flippé pour le manche...avec les cordes et l'accordage un peu particulier que réclamait ce projet...surtout avec le Bigsby...et j'ai fini avec une autre anniv' qui était en chevalet fixe...en moins bon état que la tienne...qui était vraiment comme neuve quand je te l'ai achetée...a part le Bigsby mal centré)...

Je n'ai pas entendu l'enregistrement du Sacré-Coeur...par contre on voit le manche de ma première 6118 sur la pochette du disque...
3KoolKat
matb5 a écrit :
ces vibrations ne s'entendaient de manière intermittente, presque comme si la guitare avait été habitée d'un esprit démoniaque

C'est bien ça, ce truc peut apparaitre et disparaitre d'une manière fantomatique et hanter une Gretsch !! ... (heureusement la SSLVO a du être eXorcisée car elle semble insensible au phénomène mystérieux ) ça peut effectivement devenir très énervant, parfois le rattle disparait de lui-même (un pote arrive à guérir ça sur sa vieille Epiphone en envoyant un grand coup de Bigsby !!), ou il faut arriver à localiser l'origine du buzz (le capot de micro qui vibre est un bon exemple).

adamalo a écrit :
xmenrock a écrit :
" Le Delrin® est une résine acétal lancé au début des années 1960...
- Autolubrification naturelle.
- Large plage de température de service
"

Merci encore pour ton érudition Xmen ,je me doutais bien que les gens de chez Gretsch ne ce seraient pas contenté d'un bout de plastique.Ceci dit ton descriptif ne parle pas de conductivité du produit

Moi, ce qui me laisse rêveur, c'est "Autolubrification naturelle" (comme Paris Hilton !! )
Doc Loco
Yeepeekaï! Ma Gretsch est débuzzée .

Je viens de passer une petite demi-heure (rentré du boulot à 23H ) tournevis en main à vérifier toutes les vis, enlever/remonter le pickguard, les support de micros, le bigsby etc ... et plus aucun buzz .

Ma Gretsch 6120 Brian Setzer Hot Rod est donc maintenant officiellement par-fai-te .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Blow Up
Attention...le ratlle peu revenir de l'au delà au bout de quelques
jours sans crier gare...comme un mauvais esprit frappeur (j'en ai fait l'expérienc )...
xmenrock
Blow Up a écrit :
Attention...le ratlle peu revenir de l'au delà au bout de quelques
jours sans crier gare...comme un mauvais esprit frappeur (j'en ai fait l'expérienc )...
J'allais justement le dire
ma 6120 "Cochran" avait elle aussi ce genre de présence mystérieuse appelé "rattle" puis un jour le bruit est parti Peut-être reviendra il à nouveau hanter ma Gretsch un de ces jours... personne ne peut le savoir . En tous cas je m'en accomode en me disant que finalement ça ajoute un petit plus au côté mythique de Gretsch .
Puisque nous sommes en plein dans les fantômes, voici un modèle tout de blanc drappé ...
Que je viens juste de vous mettre le test en ligne:
http://gretsch.forumactif.com/(...)m#902
.
Live fast die young !!!!!!
Fred-live
Pfouaaa cette ''White Penguin 6134T-LTV " est vraiment MAGNIFIQUE.
3KoolKat
Fred-live a écrit :
Pfouaaa cette ''White Penguin 6134T-LTV " est vraiment MAGNIFIQUE.

Oula, ça sent l'attaque virale !! Un petit rappel s'impose : "Attention, les Gretsch créent une forte dépendance qui peut nuire à votre compte en banque. Votre médecin ou votre luthier peuvent vous aider à arrêter les Gretsch !!"
Doc Loco
3KoolKat a écrit :
"Votre médecin ou votre luthier peuvent vous aider à arrêter les Gretsch !!"[/i]

... en les achetant eux-même
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
yonder
  • Custom Total utilisateur
Bonjour,

merci pour ta belle review xmenrock. Par contre, quelque chose me chiffone: tu parles d'un potard de volume générale, un potard de tonalité, et de 2 potards de volume (1 par micro). Or, je n'en vois que 3 au total sur la white penguin...
Où se cache donc le 4ème??
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)qVhsI
Happy 10:15 billy strat user
3KoolKat
Non, relis bien le sermon du révérend Xman :
xmenrock a écrit :
- La partie éléctrique:
Le bouton de volume général est situé sur l'échancrure puis, en redescendant on retrouve les deux potards de volume (un par micro).
A gauche de la caisse il y a: en haut le sélécteur de micros et en dessous le sélécteur de tonalité (neutre en position central).

... il parle bien de 3 potentiomètres (volume général + 2 volumes micros) et d'un switch de tonalité...
xmenrock
lsrr666 a écrit :
Bonjour, merci pour ta belle review xmenrock. Par contre, quelque chose me chiffone: tu parles d'un potard de volume générale, un potard de tonalité, et de 2 potards de volume or, je n'en vois que 3 au total sur la white penguin...
Très bonne question et la raison est très simple... je me suis belle et bien planté .
Merci de ta clairvoyance qui m'a en tous cas permis de corriger mon erreur . Pour la peine je copierais donc 100 fois "la White Penguin possède seulement trois potards" .

P.S: si j'en crois ton avatar tu semble savoir de quoi on parle lorsqu'on aborde le sujet des pingouins .

3KoolKat a écrit :
Non, relis bien le sermon du révérend Xman :
xmenrock a écrit :
- La partie éléctrique:
Le bouton de volume général est situé sur l'échancrure puis, en redescendant on retrouve les deux potards de volume (un par micro).
A gauche de la caisse il y a: en haut le sélécteur de micros et en dessous le sélécteur de tonalité (neutre en position central).

... il parle bien de 3 potentiomètres (volume général + 2 volumes micros) et d'un switch de tonalité...
Merci monsieur le Gretsch-avocat j'aurais pu me taire à tout jamais et ainsi laisser "lsrr666" passer pour fou mais je me dois d'avouer que tu as lu le passage après modification .
La modif a donc ton approbation .
Live fast die young !!!!!!
3KoolKat
Nos plates eXcuses à isrr666 donc, qui avait bien détecté une erreur dans ta review ... (c'est qu'on est pas habitué à ça, normalement la machine Xmenrock, c'est zéro défaut !! )

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...