jyes a écrit :
Citation:
je viens d'acheter ma premiere gretsch !
c'est celle qui était sur ebay, je viens de voir sur les photos qu'elle possédait un sillet en métal est-ce d'origine sur ce modèle ??
Je ne sais qu'il y a quelques années on trouvait (essantiellement sur des 6120 dailleurs) des sillets en laiton essentiellement sur la 6120DS et sur le modèle 6120 "Duane Eddy"
.
hubert67 a écrit :
Salut les Gretschois !
Il y a deux jours j'étais dans un magasin pour voir et éventuellement acheter une guitare Gretsch à environ 700 euros. Mais le modèle (5120) n'est disponible qu'en blanc.
J'hésite pour la couleur, mais qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'on est dans le coup avec une gratte blanche ? (j'ai 63 ans !) Enfin je veux dire "est-ce que je ne passe pas pour un con avec une gratte blanche ? On voit souvent des Gretsch "orange".
Salut
, comme chacun l'a dit: notre avis importe peu: si elle te plait fonce si en revanche tu reste indécis, prend le temps de la reflexion. (pour reprendre l'expression d'un Gretschman célèbre "les vrais Rockers choisissent leurs guitares devant un miroir"
).
Vu qu'il sagit d'un magasin, si tu oréfère une autre couleur, commande leur celle qui te plait vraiment
.
hubert67 a écrit :
Pour ce qui est de l'ampli, je voulais un Vox 15w mais on m'a proposé un Laney qui m'a t'on dit est bien meilleur car possédant 2 canaux. Comme vous voyez, je ne connais pas grand chose à tout ça.
Quel est votre avis à ce sujet ?.
Côté son je ne sait pas ce que vaut un Laney mais le vox me semblait pourtant être un bon choix
.
Prend garde car j'ai remarqué que les vendeurs ont parfois la facheuse tendance de voulloir vendre ce qu'ils ont en stock plutôt que de réellement conseiller l'acheteur
méfiance donc
.
Colonel Blues a écrit :
tout est une question d'attitude... avec une white falc', tu peux ressembler à Salvador comme au dernier des rockab' rebels !!!
Tu as raison
mais attention quand même
... une Falcon ne boxe quand même pas dans la même catégorie
.
jzu a écrit :
Il paraît que ESP va racheter Gretsch à Fender pour « moderniser la gamme ». Peut-être bientôt une version de la 6120 montée avec des EMG actifs ? Miam !
tu as bien faillis me faire claquer sur place, heureusement que mon agenda était là pour me sauver la vie
.
yuni/chaos a écrit :
Dsl si ca déja été dit mais j'ai entendu parler d'un modèle signature "Chris Chenney" (guitariste de The Living End) bientot, quelqu'un a t'il des infos? Merci d'avance
il sagit du modèle White Falcon G6136DL David Lee “Signature”.
Il est sortie en Janvier 2008 et serait produit à seulement 30 exemplaires pour le monde
Look moderne et un peu étrange pour une White Falc' mais bon
.
Tu trouveras des infos supplémentaires sur le site officiel:
http://www.gretschguitars.com/(...)136DL
.
Live fast die young !!!!!!