Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
salut

je viens d'acheter ma premiere gretsch !

est-ce que quelqu'un peut me donner la description complete d'une 6120 DS (modele special?) de 2003 : particularites : 2 dynasonic ?

si j'ai bien lu le site sur les n° de serie, le sien devrait commencer par

JT 03 ?? (mois) ????(n° dans la serie) , exact ?

merci d'avance
3KoolKat
nikufesin a écrit :
est-ce que quelqu'un peut me donner la description complete d'une 6120 DS (modele special?) de 2003 : particularites : 2 dynasonic ?

http://www.gretschguitars.com/(...)120DS
La G6120DS (6120 Nashville w/Dynasonics) n'est pas un modèle spécial, c'est un modèle qui n'est plus fabriqué et qui a été remplacé par la 6120 DSV Chet Atkins...

nikufesin a écrit :
si j'ai bien lu le site sur les n° de serie, le sien devrait commencer par
JT 03 ?? (mois) ????(n° dans la serie) , exact ?

Tout juste ...
JT03074463 = J: Japon (Pays d'origine) T: Terada (usine de fabrication) 03: 2003 (année de production) 07: Juillet (mois de production) 4463: 4463éme guitare fabriquée en 2003
jyes
  • Special Total utilisateur
Citation:

c'est celle qui était sur ebay, je viens de voir sur les photos qu'elle possédait un sillet en métal est-ce d'origine sur ce modèle ??
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
hubert67
Salut les Gretschois !

Il y a deux jours j'étais dans un magasin pour voir et éventuellement acheter une guitare Gretsch à environ 700 euros. Mais le modèle (5120) n'est disponible qu'en blanc.

J'hésite pour la couleur, mais qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'on est dans le coup avec une gratte blanche ? (j'ai 63 ans !) Enfin je veux dire "est-ce que je ne passe pas pour un con avec une gratte blanche ? On voit souvent des Gretsch "orange".

Pour ce qui est de l'ampli, je voulais un Vox 15w mais on m'a proposé un Laney qui m'a t'on dit est bien meilleur car possédant 2 canaux. Comme vous voyez, je ne connais pas grand chose à tout ça.

Quel est votre avis à ce sujet ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Bonne idée. Quand j'aurai 63 ans, j'achèterai une Gretsch blanche. Une White Falcon pour faire bonne mesure.

Dans le coup... boaf. Neil Young est-il dans le coup ? Non. Mais c'est un homme de goût qui joue parfois sur de splendides Gretsch blanches. À son âge ! Qui est le tien ! Il n'a pas honte ? Non plus.

Est-ce qu'elle te plaît ? Est-ce que tu la voyais, est-ce que tu te voyais avec, plutôt en orange ou en naturel ? Est-ce que tu t'es dit dans le magasin : « hmmm, celle-là, ça le fait » ? Ou bien « mouais... euh... faut voir » ? Est-ce que tu t'es senti à l'aise sur le manche ? Est-ce que tu te dis qu'il faudrait en essayer une autre ? Tu es le seul à pouvoir répondre à ces questions. Mais si ce n'est pas un coup de coeur, tu devrais peut-être attendre d'en essayer d'autres pour te décider.

Pour l'ampli, il faudrait que tu précises les modèles et surtout le budget que tu as en tête. Une chose est sûre, le nombre de canaux n'est pas un critère de choix.
yuni/chaos
Dsl si ca déja été dit mais j'ai entendu parler d'un modèle signature "Chris Chenney" (guitariste de The Living End) bientot, quelqu'un a t'il des infos?

Merci d'avance
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
3KoolKat
hubert67 a écrit :
Enfin je veux dire "est-ce que je ne passe pas pour un con avec une gratte blanche ?

La question qui tue !! ... je crois que c'est vraiment à toi de décider ça, à toi de savoir comment tu te sens avec la guitare autour de ton cou ... sinon, tu as là l'exemple d'un mec encore relativement "dans le coup" avec une Gretsch blanche :

Colonel Blues
tout est une question d'attitude... avec une white falc', tu peux ressembler à Salvador comme au dernier des rockab' rebels !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
Colonel Blues a écrit :
tout est une question d'attitude... avec une white falc', tu peux ressembler à Salvador comme au dernier des rockab' rebels !!!

J'aurais dit "à Halliday ou à Neil Young" mais c'est dans le même esprit .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Colonel Blues
bien vu ton correctif, doc !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Il paraît que ESP va racheter Gretsch à Fender pour « moderniser la gamme ». Peut-être bientôt une version de la 6120 montée avec des EMG actifs ? Miam !
20th Century Boy
C'est vraI???

[EDIT]Hum, je suis un peu lent le matin...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
xmenrock
jyes a écrit :
Citation:
c'est celle qui était sur ebay, je viens de voir sur les photos qu'elle possédait un sillet en métal est-ce d'origine sur ce modèle ??
Je ne sais qu'il y a quelques années on trouvait (essantiellement sur des 6120 dailleurs) des sillets en laiton essentiellement sur la 6120DS et sur le modèle 6120 "Duane Eddy" .

hubert67 a écrit :
Salut les Gretschois !
Il y a deux jours j'étais dans un magasin pour voir et éventuellement acheter une guitare Gretsch à environ 700 euros. Mais le modèle (5120) n'est disponible qu'en blanc.
J'hésite pour la couleur, mais qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'on est dans le coup avec une gratte blanche ? (j'ai 63 ans !) Enfin je veux dire "est-ce que je ne passe pas pour un con avec une gratte blanche ? On voit souvent des Gretsch "orange".
Salut , comme chacun l'a dit: notre avis importe peu: si elle te plait fonce si en revanche tu reste indécis, prend le temps de la reflexion. (pour reprendre l'expression d'un Gretschman célèbre "les vrais Rockers choisissent leurs guitares devant un miroir" ).
Vu qu'il sagit d'un magasin, si tu oréfère une autre couleur, commande leur celle qui te plait vraiment .

hubert67 a écrit :
Pour ce qui est de l'ampli, je voulais un Vox 15w mais on m'a proposé un Laney qui m'a t'on dit est bien meilleur car possédant 2 canaux. Comme vous voyez, je ne connais pas grand chose à tout ça.
Quel est votre avis à ce sujet ?.
Côté son je ne sait pas ce que vaut un Laney mais le vox me semblait pourtant être un bon choix .
Prend garde car j'ai remarqué que les vendeurs ont parfois la facheuse tendance de voulloir vendre ce qu'ils ont en stock plutôt que de réellement conseiller l'acheteur méfiance donc .

Colonel Blues a écrit :
Tu as raison mais attention quand même ... une Falcon ne boxe quand même pas dans la même catégorie .

jzu a écrit :
Il paraît que ESP va racheter Gretsch à Fender pour « moderniser la gamme ». Peut-être bientôt une version de la 6120 montée avec des EMG actifs ? Miam !
tu as bien faillis me faire claquer sur place, heureusement que mon agenda était là pour me sauver la vie .

yuni/chaos a écrit :
Dsl si ca déja été dit mais j'ai entendu parler d'un modèle signature "Chris Chenney" (guitariste de The Living End) bientot, quelqu'un a t'il des infos? Merci d'avance
il sagit du modèle White Falcon G6136DL David Lee “Signature”.
Il est sortie en Janvier 2008 et serait produit à seulement 30 exemplaires pour le monde
Look moderne et un peu étrange pour une White Falc' mais bon .
Tu trouveras des infos supplémentaires sur le site officiel:
http://www.gretschguitars.com/(...)136DL
.
Live fast die young !!!!!!
3KoolKat
xmenrock a écrit :
yuni/chaos a écrit :
Dsl si ca déja été dit mais j'ai entendu parler d'un modèle signature "Chris Chenney" (guitariste de The Living End) bientot, quelqu'un a t'il des infos? Merci d'avance

Ben non mon Xman... à moins que je n'y comprenne plus rien, David Lee c'est pas Chris Cheney ... Apparemment une signature Chris Cheney (sur base de White Falc') serait effectivement en préparation, mais j'en sais pas plus que ça, il ya un topic sur les Gretschpages : http://gretschpages.com/forum/(...)age1/

xmenrock
3KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :
yuni/chaos a écrit :
Ben non mon Xman... à moins que je n'y comprenne plus rien, David Lee c'est pas Chris Cheney .
évidement KoolKat , en plus j'aurais pût mettre ça sur le compte d'un poisson d'avril mais non, j'était parti dans mon truc tête baissé . Le sermenage... toujours le surmenage .
Live fast die young !!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...