Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
boogie man
Et même un p'tit slove pour la fête de lemmy zic'
Rock N' Roll Vengeance !!!!
astrognocci
HAHAHAHAHA bande d'enc**és... je voulais le voir moi lemmy
vinzthefuzz
et hop un autre monument: Lemmy reprend "Somethin' Else" de
Eddie Cochran! Ce son de basse!!!!

Vinz
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Salut à tous!

Je suis l'heureux nouveau possesseur d'une White Falcon, et je me demandais si il y avait un quelconque probleme car il m'est quasi impossible d'avoir des sons disont.. "saturés".

Je ne connais pas du tout les micros Gretsch, donc je ne sais pas si c'est "normal", mais comparé à mes Gibson le son est un brin faiblard une fois branché.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
Salut à tous!

Je suis l'heureux nouveau possesseur d'une White Falcon, et je me demandais si il y avait un quelconque probleme car il m'est quasi impossible d'avoir des sons disont.. "saturés".

Je ne connais pas du tout les micros Gretsch, donc je ne sais pas si c'est "normal", mais comparé à mes Gibson le son est un brin faiblard une fois branché.

Le niveau de sortie des humbuckers Gretsch est effectivement généralement plus faible que la moyenne gibsonienne. Cependant, j'arrive à obtenir sans problème de bons gros crunchs avec ma Setzer Hot Rod (équippée de TV Jones). D'ailleurs, notre ami Pete (Townshend) a gravé pour l'éternité quelques jolies pistes saturées avec sa 6120 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
Je vois, c'est donc plus ou moins normal.
Mais par exemple sur mon vox, volume à fond (master a 2 ou 3) je n'ai qu'un tout petit crunch qui fait plus "miaou" que "GGRRRAAOOOU".

Je ne sais pas quels sont les micros exactement (je viens de la recevoir) mais j'aurais plus d'infos ce soir avec quelques photos

Edit: les micros semblent etre des FilterTron.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :
Salut à tous!

Le niveau de sortie des humbuckers Gretsch est effectivement généralement plus faible que la moyenne gibsonienne. Cependant, j'arrive à obtenir sans problème de bons gros crunchs avec ma Setzer Hot Rod (équippée de TV Jones). D'ailleurs, notre ami Pete (Townshend) a gravé pour l'éternité quelques jolies pistes saturées avec sa 6120 .

J'ai joué Gonna Go My way et Creep sur scène avec une Country Gentleman de 65. Les XXXtron modernes étant plus patators, normalement y'a pas de soucis, après, faut une certaine reserve de gain ou une pédale adaptée pour sûr. J'ai plus de mal à faire saturer mon valve junior qu'avec une Jackson en EMG, mais c'est autrement plus savoureux aussi ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
fabh
Je reéssayerais ce soir quand j'aurais un peu plus de temps, mais avec mon vox ça ne crunchait pas des masses. Avec la Maxon OD820 c'etait un peu mieux mais le son ne me convenait pas trop (pour ça que je vend cette pédale d'ailleur).

J'ai essayé ensuite sur mon Toneport, et avec la plupart de mes presets qui crunchent la mort avec mes autres guitares, j'avais un juste clean un peu sale.

Pour que ça commence à vraiment bien grogner j'ai du passer sur le preset "2 Hands Big Hair" (pour ceux qui connaissent Gearbox), qui équivaut à un jcm800 poussé à fond.

Donc probleme ou pas probleme au final?

J'en profite au passage pour dire qu'elle date de 1999 (donc normalement pré-Fender), made in USA et surtout NOS.

Les reproches que je lui ferais, c'est des finitions douteuses pour le prix du neuf (enfin moi je ne me plaint pas ) et le verni qui aurait pu etre un peu plus fin..

Mais sinon c'est vraiment une guitare magnifique.
jyes
  • Special Total utilisateur
Citation:
Mais par exemple sur mon vox, volume à fond (master a 2 ou 3) je n'ai qu'un tout petit crunch qui fait plus "miaou" que "GGRRRAAOOOU".
ça c'est du commentaire !! je suis resté plié de rires , allez encore 1 comme ça !!
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
3KoolKat
On arrête de se moquer de ses petits camarades dont la Gretsch refuse de rugir et on profite de l'heure matinale pour aller faire son marché sur Ebay : http://cgi.ebay.fr/Getsch-Corv(...)wItem (une vieille Corvette '57 au prix d'une RI coréenne...)
boogie man
8O AARGGGGLLLLHHHH , j'en veux une comme ça de puis pfiou ,un bon bail !!! Merci Koolkat de remuer ainsi le couteau dans mon portefeuille vide....
ARRRGGGGLLLHHHHH... c'est moi là qui crunch, tout naturellement !

Vite ou j'ai mis mes lunettes d'aveugle?????....
Rock N' Roll Vengeance !!!!
jyes
sincèrement c'est un bon price ça , elle a un peu vécu mais c'est le propre de son histoire

possédant le modèle 6183 en blonde , je trouve celle-ci fort sympathique
jyes
ben moi je veux bien son étui eh guy tu me le vends !!!
astrognocci
Nom de dieu...
J'vous posais y'a genre un mois des questions sur les filets plats. J'en étais très content jusque ici, mais aujourd'hui, bam,, la ré qui pete... (au niveau du manche en plus...) Et javais lu que les filets plats duraient longtemps...
Ce qui m'inquiete c'est qu'avant ça c'était aussi la ré quavait peté (sur electrique c'est quand même rare, d'autant que je change toujours le jeu en entier)
Alors j'suis en train de me demander si y'aurait pas une couille sur la gratte, un truc a regler, nettoyer, limer...
Des idées ?
Sinon, le jeu c'est des d'addario chrome en 11-50, serais je tombé sur de la bouse, ou bien alors juste sur un jeu qu'avait un défaut ? Parceque bon, à 12 euros le jeu, si j'entends des avis négatifs autant pas reprendre les mêmes...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...