Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
falcon33000
c'est la mini bo diddley le mini humbucker équipe déjà les jet junior. Bon ça doit pas être un micro qui transcende mais elle a vraiment une bonne tête cette gretsch et puis bo est décedé y'a pas longtemps RIP ça sera une gratte collector. Je la connaissais pas elle vient de sortir? Je sais qu'elle existe aussi en version electro-acoustique par contre jamais testé désolé.
Bonjour l'accés au aigus quand même

R'n'R regardez à 1mn57 impressionnant et il était pas spécialement léger le Bo.
astrognocci
Citation:
Une signature d'electromatic ouais ...

y'en abait déjà une, une jet elliot easton qu'était zoulie sans plus et toute verte. Je sais pas ce qu'elle valait mais il me semble avoir lu de bonnes choses dessus... Plus prouidte apparement.

Citation:
A branché dans un Pignose, je pense que ça doit être sympa.

pignooooooooose
box986
  • Custom Cool utilisateur
@ pkfd : Très sympa les Rat's, mais les outils et le temps me manque...
Merci quand même !

@ falcon33000 : Je crois pas qu'elle soit récente. Et je te l'accorde l'accès aux aigus est un peu douteux
Sinon Bo diddley, c'est vraiment une légende pour moi.

@ astrognocci : Un ampli de dingue comme disent les Djeunes

Je suis quand même étonné que personne n'en possède une sur le forum
Rien
astrognocci
merde, j'edite mon post parcequ'en relisant je me suis rendu compte que j'avais mal pigé un truc et qu'il ne servait donc a rien.
Je ne resiste donc pas à la tentation de le rendre encore plus inutile qu'il ne l'était.
falcon33000
Félicitation et avec ces micros ça doit bien claquer

Fais nous une revue si tu peux.
Colonel Blues
En tout cas, ces micros là, d'origine aussi sur ma 5125, sont à tomber ! C'est rare que je conserve les micros d'origine, pourtant...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
astrognocci
une pro-jet avec les DeArmonds ?
Merde, je savais même pas qu'ils en faisaient... C'est ses micros d'origines, ou l'ancien proprio les a ajouté ?
En tout cas je confirme, ces micros poutrent, et fellicitations pour ton achat
astrognocci
Juste un petit post vite fait pour dire que j'ai remplacé le ressort d'origine de mon bigsby par un plus long (un pouce, la longueur qu'on trouve sur la plupart des modèles pros).
Je n'avais pas de problême avec le ressort court, j'avais juste envie d'essayer et de voir ce que ça donnait, et franchement, ça change pas mal, et personellement j'adore
La poignée se retrouve bien plus haut, ça m'a même fait peur au début, mais au final c'est bien plus confortable, et après 5 minutes d'adaptation, l'ensemble est beaucoup plus sensible et agréable à utilliser.
Tout ça pour dire que je conseille donc cette mini modif, au prix que ça coute, on peut toujours remettre le ressort d'origine si on est decus (j'ai lu que certains gratteux preferaient le ressort court, comme toujours je suppose que c'est une question de gouts persos).
voili voilou, keep on rockin tout ça tout ça
falcon33000
C'est vrai que le ressort stock est limite pratique. Tu l'as eu en France ton ressort astrognocci ?
astrognocci
non, sur un site ricain je crois (l'a donc fallu rajouter du frais de port mais vu le poids de l'objet c'est pas la mort, c'a du me revenir a 15 dollars en tout).
Colonel Blues
y'a là aussi, sinon...
http://www.fredguitar.com/fgp/(...)p.pdf

...commandable chez tout bon revendeur !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • Publié par
    mud0
    le
Salut pour ceux que ça interesse je vends ma gretsch electromatic 5120 orange.
Les micros d'origines ont été remplacés par des TV jones Classic (environ 230 euros)
Les mécaniques d'origines ont été remplacées par des Grovers blocante( 90 euros), et enfin le chevalet d'origine a été remplacé par un wilkinson (50 euros).
le tout 550 euros.
photos sur demande si jamais voila a+

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...