- Publié par
lemg le 22 Mar 2009, 14:40
J'ai essayé une Corvette ce week-end.
Celle que j'ai eu en main présentait une bonne finition.
Le manche est très agréable, mais c'est personnel. En tout cas, facile à jouer, rien à dire.
Niveau son, je me suis branché sur un ampli... euh un ampli comment dire... un Ibanez premier prix si vous voyez de quoi il s'agit.
Donc exit la disto. Et là, d'un coup, sur le micro chevalet, c'est Malcom Young. Me suis fait Hail caesar et Down payment blues, miam miam.
Les trois positions du sélecteur sont tout à fait exploitables. Le son AC/DC sur le micro chevalet, c'est la promesse d'un son jazz pas trop trop rond (ce que je n'aime pas) sur le micro manche.
Je ne me suis pas attardé sur la course des potentiomètres, on va dire qu'ils font leur boulot, même si a priori la tonalité ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Le vibrato ne m'a pas emballé, mais lorsque j'ai essayé de jouer dans un style purment Bigsby, la guitare ne m'a pas semblé se désaccorder comme une folle.
Bref, elle m'a fait globalement une bonne impression, en plus de m'avoir tapé dans l'oeil. Sur photo, je n'avais pas plus adoré que ça, mais e vrai, elle accroche le regard.
J'aurais au moins passé un bon moment à l'essayer.
lemgement lemg