Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gretschouil
SämO a écrit :
Personne ne l'a vu ou entendu ?

pas en ce qui me concerne...sorry, sinon ce serait avec plaisir comme chacun ici le ferait
"Psycho ? Rockab ? Metal ? Punk ? oui mais Billy !!"
Gretschouil
Tant que j'y pense, on a souvent discuté ici de la différence entre DeArmond et les micros de la 5120. Bon ok tout le monde est d'accord sur la qualité bien meilleure des DeArmond.

Maintenant je suppose que tout le monde connait aussi les Di Maggio et notament Marco, sa Gretsch, son Rockab. Mais peu de monde connait Simone Di Maggio!!

Quel rapport ????

Voilà le neveu de Marco (23 ans) joue en G5120 black non customisée, non modifiée, rien, brut !!

et voilà ce que ça donne : http://www.myspace.com/astrophonix

Comme quoi tout dépend de la manière de s'en servir, perso je suis fan !

bonne écoute
"Psycho ? Rockab ? Metal ? Punk ? oui mais Billy !!"
Bonjour.
Dites moi, j'ai besoin d'un peu d'aide.
Une mécanique (Kluson) de ma Gretsch electromatic Pro jet est foiré (va savoir ce qu'il s'est passé...)
Je suis donc à la recherche d'un jeu de mécanique, si possible les mêmes que celles d'origine. Mais je n'arrive pas a en trouver.

Et si ces mécaniques sont introuvables, je n'ai aucune idée par lesquelles les remplacer. Lesquelles seraient compatibles ? Je voudrais bien ne pas percer la guitare.

Je vous mets les photos des mécaniques

http://www.hostingpics.net/vie(...)1.jpg
http://www.hostingpics.net/vie(...)2.jpg

Merci de votre aide.
Colonel Blues
A priori, ce serait cette réf., commandable chez Fred"s Guitar parts par l'intermédiaire de tout bon revendeur :

M3K1C GOTOH KLUSON VINTAGE 3X3 BOUTONS RONDS NICKEL (PACK)

http://www.fredguitar.com/fgp/(...)a.pdf

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Yeaah, merci beaucoup. Pièces commandées.
Ah, et dites moi, une fois les méca en main, je mets quoi pour les graisser ?
astrognocci
Et y'a pas un jolie "APRIL'S FOOL !" à la fin du post ?
astrognocci
Ca serait une bone idée remarque.
Vu le succès des signatures pro ET des electromatics, ca se vendrait probablement comme des petits pains.
Doc Loco
astrognocci a écrit :
Ca serait une bone idée remarque.
Vu le succès des signatures pro ET des electromatics, ca se vendrait probablement comme des petits pains.

... sauf que faudrait que Setzer soit d'accord (je ne dis pas qu'il ne le serait pas, je n'en sais fichtre rien, c'est simplement pour dire que c'est pas seulement la firme qui décide).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
astrognocci
Oh evidemment, j'avais pas l'intention de lancer une pétition pour que Gretsch sorte une electro setzer (surtout que personellement, ca ne m'interesserait pas plus que ça).
J'me disais juste qu'a priori comme ça, ca n'avait pas l'air d'une mauvaise idée et qu'il me semble que ca pourrait assez bien se vendre, sans me soucier une seconde de savoir si c'était effectivement possible/probable/pertinent/blabla ou non, ni même de ce qu'ils pourraient bien lui coller comme specs pour la "setzerizer" tout en restant dans le budget electro (ce qui serait pas si evident que ça, d'ailleurs)

Enfin bref, j'me disais juste que même pour un poisson d'avril, c'était pas si con, et j'me suis pas donné la peine d'y reflechir plus que ça
sylv0851
c'est vrai que ça serait pas mal mais faudrait au minimum des tv jones, ça serait revenir sur le principe des premières gretsch, remplacé les de armond par des filtertron, si on fait que ça, ça nous ferait quelque chose dans les 800 € en se basant sur une 5120?
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
earquake
Bonjour,
Juste une question pour ceux qui auraient cette guitare:
la junior jet 2 a t-elle un diapason plus court que la pro jet? Le profil et radius du manche sont-ils différents?

Merci de vos réponses.
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...