Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Genma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Genma
    le
Toujours pas d'essaie de votre coté ou des test sur internet de la armstrong ?
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
stratolobster
Salut les Gretschmen.
J'ai besoin d'un petit conseil:
Je suis sur le point d'acheter une Gretsch electromatic. Mon coeur balance entre une 5129 (la rouge avec les pick-up DeArmond) et une 5120 sur laquelle je changerai probablement les pick-ups pour des TV-Jones si cela est nessecaire.
Je souhaite jouer surtout du blues (BB king, Jeff Healy, ZZ Top...). Selon vous la quelle de ces grattes aura le meilleur son pour l'usage que je compte en faire.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Genma
  • Publié par
    Genma
    le
J'ai craqué je viens de me prendre la 5191 Armstrong que j'ai trouvé à bon prix à Music 3000.
Je voulais une Hot Rod depuis un moment,mais en ce moment pas trop les moyens

Franchement j'ai essaye la Setzer et le son est très proche,c'est surtout dans la fabrication et les matériaux que l'on sent la différence.Les micros Filertron spécial qu'ils ont mis sont très proches des TV Jones !

Je ferrais des photos et une review si ça vous intérésse
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
stratolobster
Je viens de voir cette gratte en cherchant un peu sur le web:
http://www.gak.co.uk/en/vintag(...)/7304
Ca a l'air pas mal et ayant déjà eu une guitare Vintage je pense que la qualité doit être au moin à la hauteur des dex grattes mentionnée dans mon post précédant.
Est-ce que quelqu'un en a essayé ou en possède une?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Colonel Blues
stratolobster a écrit :
Salut les Gretschmen.
Je suis sur le point d'acheter une Gretsch electromatic. Mon coeur balance entre une 5129 (la rouge avec les pick-up DeArmond) et une 5120 sur laquelle je changerai probablement les pick-ups pour des TV-Jones si cela est nessecaire.
Je souhaite jouer surtout du blues (BB king, Jeff Healy, ZZ Top...). Selon vous la quelle de ces grattes aura le meilleur son pour l'usage que je compte en faire.

La 5129, surtout grace à ses DeArmond, est largement mieux !
Mais ce n'est que mon avis, je ne connais pas ton budget…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
stratolobster
Merci pour ta réponse colonel. Message édité.
Budget environ 600-800 €.
As tu un avis sur la gratte Vintage VSA 850 (cf lien ci-dessus)?
La télé rend con.

Colonel Blues
Bah, d'un avis général, les grattes de la marque Vintage sont plutôt honnêtes, d'un bon rapport Q/P et sans défaut majeur, ce qui est déjà un point positif, mais... je n'ai jamais croisé ce modèle VSA-850 et je ne connais personne qui la possède, c'est difficile d'en dire quelque chose, donc…
Sorry !

Ceci étant, si tu flashes sur Gretsch, même une bonne copie te laissera, disons… frustré… ça ne s'explique pas… tu vois ce que je veux dire ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
jle
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jle
    le
stratolobster a écrit :
Salut les Gretschmen.

Même avis pour la 5129, j'en ai une, et un pote à la 5120, j'ai donc comparé en live !
Pour moi la 5129 à beaucoup plus de caractere avec les DeArmonds, au niveau lutherie ce sont les mêmes.
Par contre je ne suis pas certain que tu sois proche du son Jeff Healey ou ZZ Top avec ces grattes.
----------------------------------------------
http://itf.deltac.org
http://www.myspace.com/j-luc
Genma
  • Publié par
    Genma
    le
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Genma
  • Publié par
    Genma
    le
C'est bon
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Zakk Cantrell
Salut à tous,

Je n'ai pas eu le courage de lire le topic entièrement...

Je cherche une gratte pour du blues et du "gentil" rock...car mes Ltd ne sont pas taillées pour !
J'étais parti sur une Télé d'occaz, voire une Melody Maker pour sa forme LP et bien sur, leur config micro simple à chacune...et voila que je trouve cette Gretsch G5235, de couleur Gold (que je ne connaissais pas )et qui finalement me plait énormément !

Pensez-vous que les 2 humbuckers la rendent beaucoup plus puissante que les 2 autres ?
Sur les sites de VPC, ils parlent de "mini-humbuckers" ! Que veulent-ils dire par la, svp ?

Colonel Blues
Mini-humbucker, c'est juste une question de format physique (un peu plus étroits que des PAF classiques, quoi…)… ce sont quand même des doubles bobinages, et donc des micros plutôt puissants… en principe, car je ne connais pas ces micros là précisément, hein… , mais bon, attends-toi un son plus "gras" qu'une Tele ou une MM !

IgnatiusR
J'ai longtemps cherché une deuxième bonne guitare électrique, pour jouer Rockab/Blues,

J'ai un peu cherché du côté de Gibson, pour le mythe, mais après de noooombreux tests en mag (Merci pour votre patience Guitare Studio) je suis tombé fou de Gretsch,

J'avais jamas joué sur demi caisse, mais là !
J'ai testé une G5120, car elle a vraiment un look terrible, puis une 6120, qui elle a un prix terrible (et tout le reste forcément).

J'ai finalement trouvé un compromis totalement par hazard en achetant une G5125, je vais la chercher samedi 14mai chez le vendeur (super occaz à 550€, elle date de 2003) avec essais, café et cours de réglages en même temps,

Je vous en dirait des nouvelles, mais les micros DeArmond sonnent terriblement bien d'après ce que j'ai pu entendre sur la toile, le tout branché sur un Delta Blues 115... à voir !

Quelqu'un a une 5125 dont il ne serait pas content ?

Don't forget that great Gretsch sound !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...