Toute perdue dans le monde la guitare, i need you !

Rappel du dernier message de la page précédente :
H3ffron
  • H3ffron
  • Special Méga utilisateur
Très bonne idée la Pacifica.

Pour l'ampli je reste sur ma position, je pense qu'un petit Blues Junior la satisfaira pleinement.

Et vu qu'il reste un peu de budget, pourquoi pas encore prendre une pédale.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
H3ffron a écrit :

Vous lisez un peu le topic ???

Elle a précisé plusieurs fois que son budget est légérement plus élevé. Ensuite comme dit ceddie, c'est clair que prendre une petite strat us par exemple d'occase ça se revend plus facilement...
milamber008
En alternative au Blues Junior y'a vraisemblablement le Super Champ XD, qui doit être un peu plus polyvalent.
N'empêche 1200 euros pour un budget de départ c'est impressionant.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
skate.tmx
Jonny Park a écrit :
H3ffron a écrit :

Elle a précisé plusieurs fois que son budget est légérement plus élevé. Ensuite comme dit ceddie, c'est clair que prendre une petite strat us par exemple d'occase ça se revend plus facilement...

Si tu veux claquer de la thune, y'a des pacifica à 1000€...
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
tanador
moi je dit halte à la pacifica; c'est bien c'est beau mais si G.com continue comme ca y'auras plus un guitariste qui aura commencé par autre chose que la pacifica.

pour la gratte je verrais bien une gibson SG faded dans ce style la http://www.thomann.de/fr/gibso(...)e.htm
( la couleur est au choix ^^)

et pour l'ampli un vox à modélisation, dans ce genre:
http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)o.htm

ce matos correspond bien selon moi à ton orientation pop rock, il dépasse pas de ton budget et il te permettra sans probleme de faire de la scene et des répettes.

salut.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
Avec ce budget et ce type de son (trés funky), pour moi ça serait:

1. Stratocaster classic palyer 60's ou peut être la Stratocaster classic palyer 50's qui a un son plus typé "Red Hot" ( biensur il faut faire son choix en fonction du feeling par rapport au profil manche et au micros...)

2. Peavey classic 30

Soit un budget de 1198 € chez thotho pour du neuf

En se basant sur cette config j'essayerais de chercher de l'occas. Histoire de se réserver un petit budget pour les accessoires: jack, stand, accordeur (avec 13 ans de violon c'est pas obligatoire ), sangle...; et aussi pour pouvoir récupérer quelques pédales d'effets pour affiner mon son (si besoin).

J'aurais pu aussi commencer ma réponse par "mon petit papa Noel"
Rock N' Roll
milamber008
Ah non tu oublies C77 également. Soit c'est l'un, soit c'est l'autre.
Par contre pour l'ampli c'est toi qui manque d'originalité.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
Arretez tout les gars

Avec le type de son qu'elle veut avoir il va lui falloir une gratte type start (à la limite une HSS pour + de polyvalence )

Perso j'ai une Strat et une Roxanne (soit une gratte avec 2 humbucker), et quand je veux un son funky comme les deux videos qu'elle a indiquée, je prend la Strat et je choisi une modélisation Fender ou Vox sur mon Valvetronix.
Rock N' Roll
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
Oups double post
Rock N' Roll
Little Wing 78
micky1 a écrit :
Avec ce budget et ce type de son (trés funky), pour moi ça serait:

1. Stratocaster classic palyer 60's ou peut être la Stratocaster classic palyer 50's qui a un son plus typé "Red Hot" ( biensur il faut faire son choix en fonction du feeling par rapport au profil manche et au micros...)

2. Peavey classic 30

Soit un budget de 1198 € chez thotho pour du neuf

En se basant sur cette config j'essayerais de chercher de l'occas. Histoire de se réserver un petit budget pour les accessoires: jack, stand, accordeur (avec 13 ans de violon c'est pas obligatoire ), sangle...; et aussi pour pouvoir récupérer quelques pédales d'effets pour affiner mon son (si besoin).

J'aurais pu aussi commencer ma réponse par "mon petit papa Noel"

Dès que l'on parle de Classic Player, je ne peux que plussoyer
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Plus sérieusement la config CP + Peavey on est pile poil dans le budget
Attention quand même, il faut essayer et ne pas tout prendre pour argent comptant.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
Little Wing 78 a écrit :

Dès que l'on parle de Classic Player, je ne peux que plussoyer

Plus sérieusement la config CP + Peavey on est pile poil dans le budget
Attention quand même, il faut essayer et ne pas tout prendre pour argent comptant.

Evidement cela va de soit
Rock N' Roll
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
Pour l'ampli je verrais bien un super champ moi aussi, sa sonne vraiment tres bien ce pti ampli !

sinon, la gratte, une strato d'occaz. Faut regarder du coté des CP, ou peut etre la Lite Ash je sais pas trop.
Cordialement, Ekinai.
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
Ekinai a écrit :
Pour l'ampli je verrais bien un super champ moi aussi, sa sonne vraiment tres bien ce pti ampli !

sinon, la gratte, une strato d'occaz. Faut regarder du coté des CP, ou peut etre la Lite Ash je sais pas trop.

Yep voir aussi le blues junior
Rock N' Roll
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
Amélia,
si on récapitule, il te faut un bon son funk assez puisant pour jouer en groupe!

-Question vous allez répéter oû? studio, garage?

-Niveau guitare le look a aussi son importance, des préférences?

-Tu prévois des effets, chorus, wah wah?
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
H3ffron
  • Special Méga utilisateur
Jonny Park a écrit :
H3ffron a écrit :

Et avec une Pacifica on peut avoir une bien meilleure guitare qu'avec des budgets plus élevés.

Ca lui laisse plus de sous pour l'ampli, qui est tout aussi important que la gratte. Et elle veut taper dans un bon ampli à lampes (Peavey Classic 30 par ex), et puis elle peut lui rajouter des pédales.

En ce moment sur guitare électrique...