Bonjour les amis,
bon j'ai lu tous vos messages, aller on se calme un peu, s'il vous plait, j'ai suivi vos précieux conseils et j'ai commandé sur thomann une fender stratocaster.
Maintenant il me faut l'amplificateur, du coup je suis oubligée de revoir mon budget à la hausse, je pense d'après ce que j'ai lu à droite à gauche qu'il me faut ou vox ou fender, visiblement c'est pas évident l'un et l'autre sont plutôt bien placés en terme de son mais dans des registres différent, je ne sais que faire... il me faut un son vraiment dans le style un peu funky, maintenant que j'ai acheter un maillon, encore l'ampli et c'est fini !
Maintenant nous parlions d'une solution pour le son de solo par l'intermédiaire d'une pédale, j'ai regarder le site de "la pédale", et là c'est une catastrophe il y a des centaines de modèles différents, c'est même pas la peine je ne trouverais jamais, que prendre pour trouver un son dans le même ésprit que la vidéo ???
J'ai vu tout vos commentaires, je suis un peu déçue car au début vous êtiez très constructifs, maintenant j'ai plus l'impression du combat de coq...
Je passe mes journées à travailler avec mon prof (qui est un bon prof mais à l'évidence il voullait me vendre une guitare pas terrible). En tout cas, ma determination c'est de pouvoir vivre de l'art, et j'ai déjà essayé plusieurs voies bien plus compliquées et çà n'a pas marché. J'essaie à nouveau et je suis très très motivée, je veux y arriver comme certains d'entre vous.
Malgré tout, je vous remercie de votre aide, et je retourne bosser mes rythmiques funky (j'adorre travailler ces rythmiques c'est vraiment sympa)
Bonne journée à vous,
Amélia.