Toute perdue dans le monde la guitare, i need you !

Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 15 Déc 2007, 23:03
Crayt a écrit :
rastaman68 a écrit :
Ow ...
Tu es sur de tOn chOie ? ...
Tu as 13 ans de viOlon Derrière tOi si j'ai bien cOmpris, C'est dOnc tOn instrument Principal.
Si tu veus Réussir avec Elles va peut etre Falloire savoir Gratter un peu plus Que 2-3 Accords, dOnc dans tOn cas, Un minimum de temps a cOnsacrer a la Guitare T'es prOscrit, Se Qui engenderais un manQue de temps a cOnsacrer pOur le viOlon ...
Bref ... Elle ne Veut pas de viOloniste dans sOn Groupe ?!
Si t'arrives a Suivre un minimum le Groupe a la Gratte, je te tire mOn Chapeau Car tOut va Si Vite la ...

Meme avec un Tel Budget, et avOir du matOs de prO ne Fairas pas du résultat de tOn Jeu, un jeu de prO ... Mais je pense Que tu le sais bien.

Sinon, Oui,pOur "sOnner" Comme les samples Que tu nOus a indiqué, Une Stratocaster T'irais bien, Si tu as l'Occasion D'essayer le matOs, essaye ! Va Dans un Magasin et teste.
De marque Fender la Strato, et l'ampli dOit etre un ampli a lampe, Du genre Fender ou Vox ou Peavey, C'est le genre de matOs le Plus Connut, dOnc Qui faira Pro ...
Bref ...
+2 Pour la Classic player et pour le peavey classic 30 ou Fender blues deluxe Ou encore Laney VC 30.
Va sur Audiofanzine.com et Cherche des avis si tu ne te déplace pas pOur tester, C'est la mOindre des chOse a Faire

Petit hs sur le topic (désolé mais faut que je le dise), mais ça te dirais pas d'arrêter un peu les majuscules à tout les 0 ? Tu t'en rends peut-être pas compte mais c'est très désagréable à lire (en tout cas pour moi), donc si tu pouvais arrêter cette "manie", ça serait bien. Merci.

+1, le kikou lol skyblog ça m'insuporte, et me donne de la peine à bien considérer ce que tu écrit...
  • Publié par
    bububu
    le
Teleman a écrit :
Je la conseille car j'ai vu des gars jouer tout (Rock, Hard Rock, Métal,Funk, Reggae etc etc) et n'importe quoi avec des SG et ça passait bien.
Des cleans super et elle est excellente avec une bonne disto, voilà c'est moi avis .

t'facons ... la SG, ya que ca de vrai !
badfred
Personnellement je te conseillerai tout simplement une Fender Stratocaster Mexicaine + un ampli Peavey Classic 30, cet ampli est une petite merveille pour les sons clairs et crunchs, idéal pour le funk, pop ou rock.

Si tu as le courage de faire des recherches plus poussées, tu pourras peut-être tomber sur une stratocaster US à bon prix mais l'interet principal dans ton cas sera sa valeur de revente, car très franchement les différences entre une US et une Mexicaine ne sont pas flagrantes quand on débute... (et même après d'ailleurs !...).
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
rastaman68
Oho

Y'a pas de soucis Jhonny park et Crayt.
J'arrète

Sinon pour en revenir au sujet,
Comme tu peus le constater (toi, auteur de ce sujet dont j'ai oublié ton pseudo... ) chacun a son avis personnel sur le choie du type de guitare ( Sg, stratocaster, telecaster, ect..).
Il serait donc bon pour toi de te faire ton propre avis la dessus, de pouvoir tanter l'approche avec toute sorte de gratte et de voir avec laquelle tu te sens la plus a l'aise.
>> Cherche un magasin de guitare proche de chez toi, ca doit etre trouvable .. non ?

Voila, Bonne chance
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
H3ffron
  • Special Méga utilisateur
Je dirais plutôt une Strato ou Tele parce qu'une SG, déjà c'est moins adapté à ce qu'elle veut faire et ensuite la tête est souvent très lourde, sa pauvre épaule risque de souffrir surtout si elle a jamais joué en groupe.
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
A mon humble avis, ne pas négliger l'ampli. Puisque c'est lui qui, au final, te donne du son, autant prendre quelque chose qui tienne la route. En considérant que tu es débutante dans le monde de la guitare, un ampli à modélisation te permettra d'avoir un multi-effet intégré et quelques présets disponible .

Pour cela, je recommande le Vox AD 50 VT

Puissant pour la scène et assez modéré pour jouer chez soi (au pire il y a une prise casque), un hp de 12" permettant un son diffusé au mieux (et globalement meilleur qu'avec un hp plus petit), ses modélisations sont bonnes et te permettront de découvrir tout les types de sons.

A 400€ l'ampli (à peu près), il te reste 800€ pour la guitare. Vu le prix dérisoire des accessoires (accordeur, médiators, cable, housse, sangle, strap-lock pour éviter les accidents), on va utiliser les 800€ restants pour la guitare.
Etant donné que tu n'as pas parlé d'une forme que tu préférais, on va donc essayer de dresser une liste (si possible exhaustive, mais on ne sais jamais).

Personnellement, je pense qu'une stratocaster te conviendrait niveau son et jouabilité. Niveau son, car avec ses 3 micros simples, elle te permet de jouer dans de larges palettes sonores (sauf pour du métal, où l'on cherche un son généralement difficilement atteignable par les vrais micros simple). Niveau jouabilité, car son poids léger (quoique parfois, on a de mauvaises surprises à ce niveau mais bon...), son équilibre, les chanfreins et son manche de taille "normale" (simplifions les choses ), font de la strat une guitare facile à jouer.

Avec un budget de 800€, on peut viser quelques Fender, tels que les Classic Player :

Fender Classic Player 60's (ICI ou ICI)
Fender Classic Player 50's (ICI ou ICI)

Le faible prix sur internet laisse penser que si un essai en magasin se fait, elle rentrera sûrement dans les 800€ de budget restant. Les modèles en liens sont les seuls que thomann a, mais d'autre coloris sont aussi disponible . La principale différence entre les 2 modèles (50 et 60) étant le manche, un essai en magasin est très recommandé.

D'autres marques proposes aussi des stratocasters, mais dans cette gamme de prix, et n'ayant pas forcément tout testé, je m'abstiendrais de lister tout les modèles de strats disponibles sur le marché. A savoir : les Pacifica sont de bons modèles en début de gamme (pour commencer donc), mais il serait reconnu que les pacifica perdrait leur interêt lorsque l'on monte en gamme. N'ayant pu tester moi-même de pacifica moyen de gamme, je ne puis donner d'avis. Mais cet avis étant partagé par la majorité des guitaristes (à des degrés différents, certains étant plus catégoriques que d'autres), il ne serait pas mauvais d'en tenir compte à l'achat.

Voilà mon avis, j'ai essayé d'être le plus complet, précis, et convaicant possible (il faut bien que je prouve ce que je dis non ? ), maintenant, et avec tout les avis que chacun à donné, à toi de faire ton choix
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
amelia_world a écrit :
Nous allons répeter dans un studio et à priori faire des scènes assez grandes, mais je n'en sais pas encore beaucoup plus.

J'ai envoyé un mail au type du clip, Leo Jovanek. J'ai pas tout compris de ce qu'il m'a dit, mais clairement il pense que le seul materiel de guitare viable c'est Fender et rien d'autre... Bon il a l'air un peu barré, donc...

Par contre je ne comprend pas bien tous les termes techniques ni les marques dont vous me parlez, si je resume ou j'en suis :
- Je veux faire partie de son groupe parceque je sais qu'elle va aller loin.
- J'ai besoin d'un materiel qui fasse pro même si je ne le suis pas
- on va être en studio d'ici un mois et je dois comprendre toutes les technique de bases en terme de matos.
- Et pour le son je pense que ce que je vous ai fais écouté c'est completement ce qu'il me faudrait

Alors donc chez Fender, j'ai vu teleclaster comme modèle, mais vous n'en parlez pas, ne serais-je pas faite pour celle là ???

Et l'ampli, le gars du clip m'a dit de prendre fender aussi, c'est çà l'ac15 dont vous parliez ???

Je me sens toute bête de vous ennuyer avec mes problèmes de débutante...

Merci.
Amélia.

La classic player Fender me semble une bonne idée, pour ton budget et ton son… Si tu trouve une bonne strat en occaz c'est cool, voire encore mieux… Sinon il y a la tele Baja chez les telecaster (en gros la version de la classic PLayer Strat – dont on parle si dessus – pour les telecaster).
Pour l'ampli si tu es en mode Fender a bloc il y a les Champ XD, mais je ne sais pas si ils sont suffisement puissant pour du groupe… Si tu veut de plus ample renseignement sur cet ampli (qui a l'air très, très bien) tu devrais envoyer un MP a Doc Loco, qui en a aquis un récement, et qui est plutot callé en amplis.
enjoy et bon courrage a toi… 
A million flies can't be wrong.
cosmitron
Teleman a écrit :
Gibson SG Faded (d'occasion c'est très facile d'en trouver et très facile à revendre).
Ampli à lampes 15/30W (Vox, Laney ou Fender)

Je conseille la SG parce que je la trouve polyvalente, moins qu'une Fender Strat k je suis d'accord, mais son avantage c'est qu'elle est beaucoup mieux si on veut jouer un peu plus rock. Je sais bien que se n'est pas ce qui est recherché mais un groupe aime tester plusieurs genres surtout quand on débute on connaît pas vraiment sa voie.
La Telecaster c'est aussi un bon choix mais la marge d'erreur est plus faible sur ce genre de gratte, dès qu'on fait une erreur c'est tout de suite sanctionné .
Le top c'est d'éviter de dépensser plus de 1000€ rien que sur la guitare et l'ampli, comme ça il reste un peu d'argent pour investir dans un bon multi-effets d'occasion (c'est souvent très utile) voilà.

PS: Je tiens à préciser que je conseille aussi une bonne Fender Strat, mais je préfère mettre la Gibson SG en 1er choix.

Je suis completement d'accord.

Les SG Faded sont des guitares tout a fait solides et ca reste dans un domaine assez pro.
Elles presentent aussi l'avantage certain d'etre legeres, faciles a jouer, et ce malgré l'aspect assez impressionant du manche.
J'en ai acquis une pour 600€ il y a deux jours et deja elle compte parmis mes favorites^^.
Aussi ca te laissera, Amelie, un budget suffisant pour un ampli de bonne qualité. Si la scene s'aggrandit, les salles sont, de toute facon, equipées pour te proposer leur propre materiel ou si tu tiens a ton son, pour le repiquer proprement. (a ce sujet j'ai souvent ete privé de retour a cause d'une puissance trop importante de mon ampli. Et c'est finalement un handicap quand la scene est trop grande.)

Le mariage Gratte gibson et ampli fender est assez heureux a mon humble avis. Il a aussi ete question d'un classic 30 que je trouve assez polyvalent.

Je pense aussi qu'il est peut etre trop tot pour s'encombrer d'une plethore de pedales comme il en a ete question auparavant. Tu as une formation musicale surement assez solide pour avancer vite. Mais prend tout de meme le temps d'exploiter la base

Less is more.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
claptonisgod
je ne sais pas si c'est moi qui suis vieux, et je sais bien qu'il faut vivre avec son époque, mais si j'étais débutant j'aurais tendance à préférer aller acheter ma première guitare et mon premier ampli neufs dans une vraie boutique avec pignon sur rue (quitte à trouver les vendeurs désagréables après coup). C'est idiot mais ça facilite la démarche et ça inspire confiance.

Alors acheter sur Thomann (en Allemagne...), d'occase sur le net, ou essayer de trouver une strat japan... un peu hard pour un débutant de chez débutant non ?

Après pour du pop rock, je plussoie pour Telecaster ou Stratocaster, y a surement mieux, y a plein d'autre choix, mais au moins, c'est comme la chemise blanche sous la veste noire, on est sur de ne pas faire de faute gout

pour l'ampli le Blues Jr est clairement très sympa, il crache plus que ce que ne laisse pas soupconner ses 15 watts annoncés, mais il est peut-être quand même un peu juste si le reste du groupe joue fort et/ou est équipé avec du plus lourd
Woooow quel succès,

J'ai bien avancé hier, j'ai un ami qui est prof de guitare, qui m'a prise en main, il m'a expliqué les techniques de base del a guitare, j'ai travaillé toute la journée et le soir, çà commence à venir... Par contre il veux me vendre une guitare et j'ai peur qu'il voit la petite nouvelle arrivée ! Alors, j'ai noté, c'est une startocaster fender japan de 1984, qui est toute abimée, il veux me la vendre 1000€, c'est bien ou pas, çà me parait bien cher pour une vieille guitare abimée. Bon ce matin j'ai regardé partout sur internet pour trouver les prix des stratocaster qu'est ce que vous pensez de çà :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm
est ce qu'elle est moi bien que la stratocaster japonnaise ?

Ah, au fait j'ai pas mal de soucis pour les accords assez compliqués tel les 7ème, çà m'explose pas mal les doigt, pour les lignes mélodiques c'est beaucoup plus simple que le violon, mais les accords, pfff...

Enfin je vais travailler toute la semaine !

Encore une petite question, c'est la dernière promis ;-), je suis toute intriguée par le son au milieu de la chanson que je vous ai fait écouter, hier je n'ai pas réussi à le reproduire, c'est au moment du solo, j'ai entendu que c'est harmonisé, j'ai relevé tout l'harmonie, mais 1 c'est hyper dur à faire et deux le son n'a rien à voir avec ce que j'ai réussi à faire ??

Je ne sais pas si je suis claire ??? Si vous voullez que je précise dites moi !
Merci à vous,
Amélia
Je découvre la guitare, soyez indulgent. Voilà ce qui me plais comme zic en ce moment :
http://www.leojovanek.com
http://www.myspace.com/experiencemissli
C'est marrant je n'avais pas lu le dernier message !! En fait je suis assez d'accord avec toi, il est possible que j'achète dans un magasin je préfers le neuf, et Thomann, c'est clair que çà me tente moyen, mais soyons honnète, les vendeurs que j'avais vu la semaine dernière n'ont pas été très sympa, il m'ont pris pour une idiote et on plutôt cherché à me draguer.... Et les prix çà n'avais rien à voire...
Je découvre la guitare, soyez indulgent. Voilà ce qui me plais comme zic en ce moment :
http://www.leojovanek.com
http://www.myspace.com/experiencemissli
ceddie1974
Citation:
c'est une startocaster fender japan de 1984

Suivant le numéro de série et son état général (esthétique, tout d'origine ou non) ça peut valoir un tel prix ...

Mais vu que tu la dis abimées ... je doute que 1000 euros soit un bon prix ...

Il te prend pour une "américaine" comme le dit mon garagiste
cosmitron
1000€!!!
Carrement abusé! Change de prof!!!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
badfred
Oui, au prix des grattes à l'heure actuelle, 1000 € pour une strat japonaise abimée... c'est limite du vol ! même customisée à mort !

Tu auras bien plus de satisfaction à jouer avec un instrument neuf à mon avis...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
claptonisgod
amelia_world a écrit :
C'est marrant je n'avais pas lu le dernier message !! En fait je suis assez d'accord avec toi, il est possible que j'achète dans un magasin je préfers le neuf, et Thomann, c'est clair que çà me tente moyen, mais soyons honnète, les vendeurs que j'avais vu la semaine dernière n'ont pas été très sympa, il m'ont pris pour une idiote et on plutôt cherché à me draguer.... Et les prix çà n'avais rien à voire...

ceci dit Thomann c'est tout à fait fiable, hein... mais bon, pour un premier achat le contact humain peut être rassurant. Maintenant, ce que tu as vu des vendeurs de Pigalle n'est guère surprenant, cf le topic sur les boutiques de ce quartier dans "Backstage"
Citation:
Alors, j'ai noté, c'est une startocaster fender japan de 1984, qui est toute abimée

tout dépend de ce que tu appelles "abimée". si c'est juste le vernis qui s'est un peu barré ou rayé et que le manche n'est pas vrillé, que l'électronique et les micros sont en bon état et qu'elle sonne bien, bah 1000 € c'est un prix correct pour une guitare qui a bientot 24 ans... ce prof de guitare est un de tes amis et il essaierait de t'enfler?

edit : en fait j'ai dit n'importe quoi , il essaie bien de t'enfler. je pense que sa guitare vaut pas plus que 500/600 €. ça autrait été une US, le prix aurait été correct.

une en bon état :

http://guitare-stratocaster.fe(...).html

sinon pour du neuf et pour jouer de la pop/rock, va essayer une telecaster baja dans un magasin, elles sont très bien.

En ce moment sur guitare électrique...