Toute perdue dans le monde la guitare, i need you !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 17 Déc 2007, 20:17
xutos a écrit :
Gam a écrit :
Les vendeurs comme tout marchand qui respecte essayera toujours de te vendre n'importe quoi si t'y connais rien. Normal, après tout, leur seul but c'est vendre.

pas d'accord un bon vendeur, te vendra le produit le plus adapté, et sera soucieux de bien faire son job, si il veux te revoir!

Je suis d'accord avec toi.
Mais les bons vendeurs se font rare

SILK a écrit :
Gam a écrit :
SILK a écrit :
t'en vends? tu l'as inventee? pourquoi t'y tiens tant que ca?

Tu deviens ridicule...
ralala heuresement que le ridicule ne tue plus depuis treeeeeeeeeeeees longtemps…

T'es à court d'arguments.
Tant mieux, ça fera des vacances...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Gam a écrit :

La Telecaster, c'est un peu le contraire de la Stratocaster, plus simple au niveau des micro et du hardware.

Pour le son et le jeu, elle a un tempérament de feu, pas toujours facile à domper quand on débute, mais quelque part c'est pas plus mal.
Elle a un son hargneux, tranchant et claquant. Perso, je ne jure que par elle, de par sa simplicité des formes et son tempérament.
donc on dit la meme chose pas forcement adaptee pour une debutante et avec un son tes particulier non?
sauf que moi j'ajoute que du coup jlui conseille pas particulierement avec les elements qu'elle donne (sur que si en fait elle fait du blues je changerais d'avis par exemple…)

Gam a écrit :
Pour un tout lampe, je préfère ne rien te conseiller. Va en boutique, tu donne ton budget et d'essai absolument TOUT. N'hésite pas à y retourne 2 ou 3 fois.
la au moins on est d'accord…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Gam a écrit :
les bons vendeurs se font rare

SILK a écrit :
Gam a écrit :
SILK a écrit :
t'en vends? tu l'as inventee? pourquoi t'y tiens tant que ca?

Tu deviens ridicule...
ralala heuresement que le ridicule ne tue plus depuis treeeeeeeeeeeees longtemps…

T'es à court d'arguments.
Tant mieux, ça fera des vacances...
c'est toi qui a commence a en manquer…

et si tu pense que je m'arrete quand j'ai plus d'arguments c'est bien mal me connaitre camarade…

myspace

Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Toutes les guitares ont un son, un grain et un jeu particulier. La Strat sera pas plus polyvalente et pas plus facile à jouer.

Je dis juste qu'elle demande du temps pour sortir ses tripes. Rien de plus.
Mais c'est valable pour toutes les guitares du monde.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
SILK a écrit :
c'est toi qui a commence a en manquer…

et si tu pense que je m'arrete quand j'ai plus d'arguments c'est bien mal me connaitre camarade…

Nope quand il y a trop de testostérone dans l'air,
je sais m'arrêter quand il faut, avant que cela ne dégénére.

On appelle ça, la sagesse ou la maturité, c'est au choix.

Et ne crois surtout pas apprendre la grimace à un vieux singe comme moi
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Gam a écrit :

Nope quand il y a trop de testostérone dans l'air, je sais m'arrêter quand il faut, avant que ça dégénère.
tu m'as pourtant dis que je devanis ridicule…
Gam a écrit :
ha bon? j'ignore le sens de ces mots…

Gam a écrit :
Et ne crois surtout pas m'apprendre la grimace à un vieux singe comme moi
je ne crois rien du tout

(et je continue a penser que la tele n'est pas adaptee a notre jeune amie mais bon elle vas tester des guitares et nous tiendra au jus apres tout si elle lui plait…)

myspace

Azwraith
Moi je trouve qu'elle est plus facile à jouer qu'une Les Paul, ou pire qu'une ES-335. Mais cela est dûe à son manche. Mais j'éprouve autant de plaisir à jouer sur n'importe qu'elle guitare, mais c'est un plaisir différent. Pour des ryhtmiques hendrixiennes, c'est sûr qu'on a envie de dire vive la strat. Mais qu'est ce que c'est bon aussi de faire des bends sur une Les Paul ! Quand je passe sur un manche plus gros, c'est pas forcément moins agréable mais ça devient un peu plus chaud de faire du shred. Je dirais donc que la strat est la plus accessible, mais d'un autre côté, il sera plus dur après de s'adapter sur des manches plus gros (ça a été mon cas au début). L'inverse est plus facile. Mais je soutient qu'il est plus facile de commencer sur une strat, et que si on ne sait pas trop quel est son style, elle fait vraiment partie des plus polyvalente. Si on prend les modèles de strat avec un micro double en chevalet, j'aimerais bien que quelqu'un me dise ce qu'il y a de plus polyvalent...
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Merci de revenir au sujet de départ
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
[quote="SILK"]
Gam a écrit :

Gam a écrit :
ha bon? j'ignore le sens de ces mots…

normal, t'es trop d'jeun pour comprendre
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Linh a écrit :
Moi je trouve qu'elle est plus facile à jouer qu'une Les Paul, ou pire qu'une ES-335. Mais cela est dûe à son manche. Mais j'éprouve autant de plaisir à jouer sur n'importe qu'elle guitare, mais c'est un plaisir différent. Pour des ryhtmiques hendrixiennes, c'est sûr qu'on a envie de dire vive la strat. Mais qu'est ce que c'est bon aussi de faire des bends sur une Les Paul ! Quand je passe sur un manche plus gros, c'est pas forcément moins agréable mais ça devient un peu plus chaud de faire du shred. Je dirais donc que la strat est la plus accessible, mais d'un autre côté, il sera plus dur après de s'adapter sur des manches plus gros (ça a été mon cas au début). L'inverse est plus facile. Mais je soutient qu'il est plus facile de commencer sur une strat, et que si on ne sait pas trop quel est son style, elle fait vraiment partie des plus polyvalente. Si on prend les modèles de strat avec un micro double en chevalet, j'aimerais bien que quelqu'un me dise ce qu'il y a de plus polyvalent...

Tu parles de gros manche LesPaul, mais si mes souvenirs sont bon, il y a 2 type de manches. L'un genre bucheron et l'autre nettement plus fin.
Daté si je ne me trompe pas ?
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Antoine a écrit :
Merci de revenir au sujet de départ
raaaah un revenant ca faisait une bonne paye! ava?

@linh un tele voyons y'a rien de plus polyvalent…
plus serieusement jcrois qu'on en a pas mal parle dans le topic relis le de fond en comble

myspace

Che Gue Natha
N'importe quel ado paumé qui vient demander conseil est lapidé sur ce forum dans l'heure qui suit mais quand il s'agit d'une personne plus féminine ça s'agite beaucoup plus je trouve
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Hey Gam si une tele c'est tres tres tres polyvalent comme tu le dit pourquoi tu va pas la conseiller a des jeunes death ou black metalleux ?
ou a rage against the machine ? =D
une telecaster n'est pas ce qu'il y a de plus polyvalent mais c'est très bien pour débuter (un instrument simple sans cette merde de vibrato vintage). ceux qui croient que la strat est un instrument polyvalent se foutent le doigt dans l'oeil. d'ailleur il n'existe pas de guitare polyvalente par excelence, chaque modèle a son caractère bien a lui.
sinon Silk propose donc quelque chose de polyvalent qu'on rigole...
Azwraith
Citation:
ceux qui croient que la strat est un instrument polyvalent se foutent le doigt dans l'oeil

Bah je me met le doigt dans l'oeil alors^^. Il y a forcément des guitares plus polyvalentes que d'autres, pas parce que les constructeurs se sont dits d'avance "tiens, on va faire une gratte qui fait tout", mais parce que certaines guitares passent mieux que d'autres dans certains styles. C'est ce que je pense pour la strat. On la retrouve vraiment dans tous les styles, allant du blues a iron maiden. Ok, on peut faire du funk avec une Les Paul, mais avouez qu'une strat pour du heavy metal, ça passe déjà mieux, la preuve certains le font. Il y en a surement qui font du funk avec des les Paul, mais il y en a moins . Si toutes les grattes ne sont pas plus polyvalentes que d'autres, j'aimerais bien qu'on me disent en quoi une ES-335 est aussi polyvalente qu'une strat ^^

En ce moment sur guitare électrique...