yuni/chaos a écrit :
Un autre ptit conseil... Tu peux prendre en compte tt ce qui sera dit ici, mais rien ne remplacera ton évaluation à toi quand tu passeras en magasin = voir avec quelle guitare tu te sens le plus à l'aise, celle qui donne les meilleures sonorités pour toi, quelque soit ton niveau, le feeling avec une gratte y'a que ca de vrai... Et c'est pareil pour l'ampli... Maintenant le souci si tu es débutante, c'est que tu trouveras pas forcément tt de suite le son que tu cherches, et c'est vrai que là les conseils donnés ici peuvent t'être utile.
J'ai pas tout lu, mais tu ne nous donne pas beaucoup de pistes pour te conseiller je trouve, si je résume bien: tu es débutante (mais background violon important quand même), tu vas accompagner dans un groupe avec ta guitare. Tu rentres en studio bientot.
Mes questions seraient:
Quel est plus précisemment ton role dans le groupe? Tu vas être juste en guitare d'accompagnement (genre gratter des accords, faire des rythmiques, arpèges, petits riffs) ou bien tu vas faire des soli aussi?
Pour l'ampli, tu souhaites un large panel de son (avec des truc bizarroides qu'on utilise que rarement) ou est-ce qu'un canal clair et une distortion te suffisent? Tu dis que vas rentrer en studio, mais est-ce que là bas ils ne vont pas te fournir sur place des ampli et des guitares pro?
Et dernière remarque: sans vouloir paraître pessimiste pour toi, les prises de sons ne pardonnent pas, donc quoique tu enregistre il faudra que ce soit parfait à la prise de son pour avoir un bon rendu sonore après. Si là tt de suite tu te mets à la gratte électrique et que tu rentres en studio dans quelques mois, bah va falloir sacrément bosser pour ne serait-ce que sortir des rythmiques simples mais propre... Enfin, quoiqu'ilen soit bon courage et bienvenue dans la communauté guitaristique
+1 rien de mieux lorsque l'on commence de s'attarder dans les magasins et se plonger un peu dans l'ambience avant de faire son choix