Toute perdue dans le monde la guitare, i need you !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azwraith
Citation:
ceux qui croient que la strat est un instrument polyvalent se foutent le doigt dans l'oeil

Bah je me met le doigt dans l'oeil alors^^. Il y a forcément des guitares plus polyvalentes que d'autres, pas parce que les constructeurs se sont dits d'avance "tiens, on va faire une gratte qui fait tout", mais parce que certaines guitares passent mieux que d'autres dans certains styles. C'est ce que je pense pour la strat. On la retrouve vraiment dans tous les styles, allant du blues a iron maiden. Ok, on peut faire du funk avec une Les Paul, mais avouez qu'une strat pour du heavy metal, ça passe déjà mieux, la preuve certains le font. Il y en a surement qui font du funk avec des les Paul, mais il y en a moins . Si toutes les grattes ne sont pas plus polyvalentes que d'autres, j'aimerais bien qu'on me disent en quoi une ES-335 est aussi polyvalente qu'une strat ^^
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Ben c'est simple la guitare la plus polyvalente c'est l'ES335, ensuite la LP ensuite la tele pratiquement a égalité... la strat vient après... et le reste suit, s'il y a un reste...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Citation:
C'est ce que je pense pour la strat. On la retrouve vraiment dans tous les styles, allant du blues a iron maiden.

sauf que iron maiden ont remplacé les simples bobinages par des doubles au format simple, ton exemple tiens pas la route
inversement t'auras jamais le son d'iron maiden avec des simples bobinages.
Azwraith
Une strat avec des doubles reste une strat ^^ Et j'ai dis dans mon premier exemple qu'une strat était polyvalente dans la mesure où elle avit un humbucker en chevalet (accessoirement splittable d'ailleurs).
Pakyie
Et par exemple une LP ou une 335 ca marche très bien en be-bop, post-bop, jazz-rock, blues, blues-rock, rock, hard rock, pour le metal la 335 commence à avoir du mal pour le feedback, conséquence de sa caisse qui lui donne au contraire un petit avantage en jazz...

Ces deux grattes sont à la fois bien plus à l'aise en jazz "traditionnel" et en hard qu'une strat... juste comme ça

Mon MySpace... Jazz
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Pakyie a écrit :
Ben c'est simple la guitare la plus polyvalente c'est l'ES335, ensuite la LP ensuite la tele pratiquement a égalité... la strat vient après... et le reste suit, s'il y a un reste...

un classement de polyvalence des grattes, on me l'avait pas encore faite celle là
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Pakyie
EDJ_ a écrit :
Pakyie a écrit :

un classement de polyvalence des grattes, on me l'avait pas encore faite celle là

Ne soit donc pas présomptueux, c'est pas "a toi" que je l'ai faite

Mon MySpace... Jazz
A en relire ce topic, on croirait qu'une strat ou tele ne sont que des grattes de débutants... et qu'un budget de 1200 euro est a peine correct pour débuter et jouer un peu hors de chez soi.

J'ai tjs rêvé d'une tele car ca faisait très rock n roll et si il fallait débuter sur une tele ash ou une strat sambora mexicaine... miam miam =)

Franchement à 1200 euro y a de quoi faire très bien, faut pas déconner.
M. Hyde
On a pas du lire le topic de la même façon, car pour moi la plupart des propositions restent soit pile sur le budget, soit en dessous lol !
Et la plupart des gens trouvent 1200€ un gros budget pour commencer (moi y compris d'ailleurs), mais c'est tant mieux, si on peut se le permettre faut foncer !
Surtout que c'est pas à l'aveuglette justement, elle veut être bien informée pour acheter le bon combo gratte/ampli
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que 1200 euro je ne considère plus que c'est un budget de débutant.

A ce tarif, on trouve de très beaux instruments et du bon matos son derrière quand même.

Et c'est d'autant plus vrai pour les gens patients qui regardent ce qui se fait aux états unis avec le $ assez faible =)

Tant mieux d'ailleurs de commencer sur du bon matos, moi meme je débute sur une fender lead 1 et j'en suis pas mécontent
Paul Boogie
Pour moins de 1000€, je te propose le pack ampli+guitare, d'occasion biensûr, mais de bonne qualité, t'es même prête pour la scène avec ça!
bon c'est plutôt orienté gros rock, mais si on reste raisonnable, on fait de très belles choses avec!!
Jette un oeil dans ma signature!
Find your own way.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
hoon a écrit :

sinon Silk propose donc quelque chose de polyvalent qu'on rigole...
ben deja dit : dans son cas une bonne SSH me parait une bonne idee

hoon a écrit :

inversement t'auras jamais le son d'iron maiden avec des simples bobinages.
ha? avec mon chacal prefere on joue du scorpions il a une strat et il est loin d'etre ridicule…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Azwraith
Et puis bon, malmsteen c'est pas du jazz clean qu'il fait avec sa strat ^^
Pakyie
Linh a écrit :
Et puis bon, malmsteen c'est pas du jazz clean qu'il fait avec sa strat ^^

Et lui aussi n'a pas vraiment les micros simples bobinages de mr tout le monde, s'il me souvient bien

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
Mais bon on s'en f***

Globalement on peut jouer de tout avec presque tout...
Y a qu'a voir Ted Nugent et sa Byrdland qui est quand même très typiquement "une guitare de jazz" et qui fait... tout sauf du jazz

C'est surtout l'ampli, le phrasé et l'attaque du guitariste qui feront que c'est "rock, pop, blues, métal ou jazz..."

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...