Toute perdue dans le monde la guitare, i need you !

Rappel du dernier message de la page précédente :
H3ffron
  • H3ffron
  • Special Méga utilisateur
Jonny Park a écrit :
H3ffron a écrit :
Très bonne idée la Pacifica.

Vous lisez un peu le topic ???

Elle a précisé plusieurs fois que son budget est légérement plus élevé. Ensuite comme dit ceddie, c'est clair que prendre une petite strat us par exemple d'occase ça se revend plus facilement...

Et avec une Pacifica on peut avoir une bien meilleure guitare qu'avec des budgets plus élevés.

Ca lui laisse plus de sous pour l'ampli, qui est tout aussi important que la gratte. Et elle veut taper dans un bon ampli à lampes (Peavey Classic 30 par ex), et puis elle peut lui rajouter des pédales.
Capitaine Sky
+1 Pour la Classic player et pour le peavey classic 30
A 1198 roro il te reste 2 euro pour le jack, la sangle, les mediators et pourquoi pas un petit stand
grizzli68
Pour ce qui est de l'ampli on est tous plus ou moins d'accord 15W/30W à lampes c'est déja pas mal (bon faut pas que le batteur se prenne pour celui des Muppetshow hein ;-)))
Pour la gratte 2 types principaux: genre Fender (single coil) ou Gibson (humbuckers) (je schematise à outrance...) avec tous les mix qu'il peut y avoir entre les 2....
J'operais plutot pour une bonne occas jusqu'à ce qu'elle aie trouvé la gratte idéale qui lui convient.
Il faut aussi réserver une part du buget pour le pédalboard
Nous allons répeter dans un studio et à priori faire des scènes assez grandes, mais je n'en sais pas encore beaucoup plus.

J'ai envoyé un mail au type du clip, Leo Jovanek. J'ai pas tout compris de ce qu'il m'a dit, mais clairement il pense que le seul materiel de guitare viable c'est Fender et rien d'autre... Bon il a l'air un peu barré, donc...

Par contre je ne comprend pas bien tous les termes techniques ni les marques dont vous me parlez, si je resume ou j'en suis :
- Je veux faire partie de son groupe parceque je sais qu'elle va aller loin.
- J'ai besoin d'un materiel qui fasse pro même si je ne le suis pas
- on va être en studio d'ici un mois et je dois comprendre toutes les technique de bases en terme de matos.
- Et pour le son je pense que ce que je vous ai fais écouté c'est completement ce qu'il me faudrait

Alors donc chez Fender, j'ai vu teleclaster comme modèle, mais vous n'en parlez pas, ne serais-je pas faite pour celle là ???

Et l'ampli, le gars du clip m'a dit de prendre fender aussi, c'est çà l'ac15 dont vous parliez ???

Je me sens toute bête de vous ennuyer avec mes problèmes de débutante...

Merci.
Amélia.
Je découvre la guitare, soyez indulgent. Voilà ce qui me plais comme zic en ce moment :
http://www.leojovanek.com
http://www.myspace.com/experiencemissli
alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
Domage que le gars ne semble vouloir jurer que par fender....

Je ne suis pas encore assez expérimenté pour pouvoir donner des conseils... mais une chose est sur ne pas forcément s'intéresser à la marque
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
H3ffron
http://www.thomann.de/fr/fende(...)l.htm
http://www.thomann.de/fr/fende(...)h.htm

Voilà deux telecaster d'excellente qualité. Franchement les micros Seymour Duncan montées sur Télé c'est génial.

Sinon pour la Pacifica, je maintiens mon point de vue.

A toi de voir ce qui te convient le mieux, sachant qu'il faudrait essayer pour être convaincue!

Pour l'ampli, le Peavey Classic 30 serait un excellent choix, mais d'autres s'en sortent très bien dans le même style : Nomad 112 de chez Carvin, Vox AC15, Blues Junior etc...
20th Century Boy
A ta place je prendrais une Fender japonaise et un vox, un fender ou un peavey (d'ocasion, on trouve assez facilement).

MAis dans l'absolut, n'importe quelle guitare équipée en micros simple bobinage fera l'affaire. Veilles simplement à ne pas prendre une guitare trop lourde pour ne pas te démettre une épaule à chaque répetition.

Après il y a les types de manches. Les strat ( ou les guitares typées strat) ont des manche soit érable, soit avec une touche en palissanre. C'est vraiment une question de gout. L'érable te donnera un son plus claquant, mais le palissandre te rappelera peut-être vaguement le manche du violon car la touche en érable est vernie et c'est plus "glissant".

Mais le plus dure sera de démeller les messages contradictoires de ce sujet...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
il est con le type de la video qui dit qu'y a que fender qui est bien...

Même si c'est bien certes... y a tellement d'autres marques sympas. (mais j'ai une strat aussi )en tout cas en voyant les 2 videos, oui la strat me parrait un bon choix. Même si n'importe quelle gratte avec 3 micros simples de moyenne gamme devrait gérer aussi bien. pour l'ampli y en faut un avec un super son clair, et comme fender pour les sons clair c'est féérique...
sinon tu comptes utiliser de la disto? là il faudra une pédale car les disto fender c'est pas ça du tout.

edit : en ampli y a la série des VC chez Laney qui est chouette aussi
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Little Wing 78
micky1 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Dès que l'on parle de Classic Player, je ne peux que plussoyer

Plus sérieusement la config CP + Peavey on est pile poil dans le budget
Attention quand même, il faut essayer et ne pas tout prendre pour argent comptant.

Evidement cela va de soit

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
rastaman68
Ow ...
Tu es sur de tOn chOie ? ...
Tu as 13 ans de viOlon Derrière tOi si j'ai bien cOmpris, C'est dOnc tOn instrument Principal.
Si tu veus Réussir avec Elles va peut etre Falloire savoir Gratter un peu plus Que 2-3 Accords, dOnc dans tOn cas, Un minimum de temps a cOnsacrer a la Guitare T'es prOscrit, Se Qui engenderais un manQue de temps a cOnsacrer pOur le viOlon ...
Bref ... Elle ne Veut pas de viOloniste dans sOn Groupe ?!
Si t'arrives a Suivre un minimum le Groupe a la Gratte, je te tire mOn Chapeau Car tOut va Si Vite la ...

Meme avec un Tel Budget, et avOir du matOs de prO ne Fairas pas du résultat de tOn Jeu, un jeu de prO ... Mais je pense Que tu le sais bien.

Sinon, Oui,pOur "sOnner" Comme les samples Que tu nOus a indiqué, Une Stratocaster T'irais bien, Si tu as l'Occasion D'essayer le matOs, essaye ! Va Dans un Magasin et teste.
De marque Fender la Strato, et l'ampli dOit etre un ampli a lampe, Du genre Fender ou Vox ou Peavey, C'est le genre de matOs le Plus Connut, dOnc Qui faira Pro ...
Bref ...
+2 Pour la Classic player et pour le peavey classic 30 ou Fender blues deluxe Ou encore Laney VC 30.
Va sur Audiofanzine.com et Cherche des avis si tu ne te déplace pas pOur tester, C'est la mOindre des chOse a Faire
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
Teleman
Gibson SG Faded (d'occasion c'est très facile d'en trouver et très facile à revendre).
Ampli à lampes 15/30W (Vox, Laney ou Fender)

Je conseille la SG parce que je la trouve polyvalente, moins qu'une Fender Strat k je suis d'accord, mais son avantage c'est qu'elle est beaucoup mieux si on veut jouer un peu plus rock. Je sais bien que se n'est pas ce qui est recherché mais un groupe aime tester plusieurs genres surtout quand on débute on connaît pas vraiment sa voie.
La Telecaster c'est aussi un bon choix mais la marge d'erreur est plus faible sur ce genre de gratte, dès qu'on fait une erreur c'est tout de suite sanctionné .
Le top c'est d'éviter de dépensser plus de 1000€ rien que sur la guitare et l'ampli, comme ça il reste un peu d'argent pour investir dans un bon multi-effets d'occasion (c'est souvent très utile) voilà.

PS: Je tiens à préciser que je conseille aussi une bonne Fender Strat, mais je préfère mettre la Gibson SG en 1er choix.
Vends Squier P-Bass Special Standard en bon état!
  • Publié par
    bububu
    le
humm humm, faut pas se planter avec une SG non plus !

pour un ordre d'idée pour la claquant du son ( du moins claquant au plus claquant ) : SG , stratocaster , telecaster.

les fender japan sont tres bien.

par contre, les amplis fender, vaut mieux éviter les transistors avec cette marque !
Teleman
Je la conseille car j'ai vu des gars jouer tout (Rock, Hard Rock, Métal,Funk, Reggae etc etc) et n'importe quoi avec des SG et ça passait bien.
Des cleans super et elle est excellente avec une bonne disto, voilà c'est moi avis .
Vends Squier P-Bass Special Standard en bon état!
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
rastaman68 a écrit :
Ow ...
Tu as 13 ans de viOlon Derrière tOi si j'ai bien cOmpris, C'est dOnc tOn instrument Principal.
Si tu veus Réussir avec Elles va peut etre Falloire savoir Gratter un peu plus Que 2-3 Accords, dOnc dans tOn cas, Un minimum de temps a cOnsacrer a la Guitare T'es prOscrit, Se Qui engenderais un manQue de temps a cOnsacrer pOur le viOlon ...
Si t'arrives a Suivre un minimum le Groupe a la Gratte, je te tire mOn Chapeau Car tOut va Si Vite la ...

Meme avec un Tel Budget, et avOir du matOs de prO ne Fairas pas du résultat de tOn Jeu, un jeu de prO ... Mais je pense Que tu le sais bien.

Sinon, Oui,pOur "sOnner" Comme les samples Que tu nOus a indiqué, Une Stratocaster T'irais bien, Si tu as l'Occasion D'essayer le matOs, essaye ! Va Dans un Magasin et teste.
De marque Fender la Strato, et l'ampli dOit etre un ampli a lampe, Du genre Fender ou Vox ou Peavey, C'est le genre de matOs le Plus Connut, dOnc Qui faira Pro ...
Bref ...
+2 Pour la Classic player et pour le peavey classic 30 ou Fender blues deluxe Ou encore Laney VC 30.
Va sur Audiofanzine.com et Cherche des avis si tu ne te déplace pas pOur tester, C'est la mOindre des chOse a Faire

Petit hs sur le topic (désolé mais faut que je le dise), mais ça te dirais pas d'arrêter un peu les majuscules à tout les 0 ? Tu t'en rends peut-être pas compte mais c'est très désagréable à lire (en tout cas pour moi), donc si tu pouvais arrêter cette "manie", ça serait bien. Merci.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
amelia_world a écrit :

Alors donc chez Fender, j'ai vu teleclaster comme modèle, mais vous n'en parlez pas, ne serais-je pas faite pour celle là ???

La Telecaster, c'est un peu le contraire de la Stratocaster, plus simple au niveau des micro et du hardware.

Pour le son et le jeu, elle a un tempérament de feu, pas toujours facile à domper quand on débute, mais quelque part c'est pas plus mal.
Elle a un son hargneux, tranchant et claquant. Perso, je ne jure que par elle, de par sa simplicité des formes et son tempérament.

Dans les modèle, il y a la Mexicaine Player Baja pour pas trop cher, un très bon modèle, très polyvalent (micro en série pour plus de patate avec un selecteur 4 position).

Ou en US la Highway One (je possède la première version) que Fender à plutôt bien upgrader. Mais elle limitera ton budget pour l'ampli. Je te conseil donc de rester dans la gamme mexicaine Classic série.

Pour l'ampli, si comme tu dis t'as un joli budget. T'as 2 possibilités, soit tu te dirige vers un ampli hybride à modélisation comme les Vox (de loin ce qu'il y a de mieux), qui embarque beaucoup de son (modèle d'ampli) modélisé et un ensemble d'effet. Ils sonnent fichtrement bien, sont polyvalent et facile à prendre en main.

Ou un tout lampe. Là, tu rente dans un tout autre univers, c'est un peu plus compliqué à choisir pour un débutant.
Pourquoi ? Pcq, ils sont moins polyvalent au niveau des grain, ils sont même pour certain hyper typé, certains aiment, d'autre détestent.
C'est aussi grand max 1 ou 2 canaux (1 clean, 1 overdrive) sous le pied, dans tes prix. Attention, ça n'a rien de péjoratif, beaucoup d'amplis légendaire sont monocanal !

Il est donc très difficile de trouver facilement celui qui convient. Il faut en essayer beaucoup et prendre son temps. L'autre inconvénient, c'est excepté pour certains, un tremolo et une reverbe grand maximum, donc pratiquement 0 effet.

Tu devra te construire petit à petit tout un set de pédale, comme chorus, phaser, Whahwa, delay etc.... et là, c'est un tout autre budget qui s'esquisse à l'horizon.

Par contre, t'as une dynamique, une chaleure et une précision, que les autres possèdent (du moins chez Vox) à moindre mesure. De plus, tu peux sans problème te prendre au grand maximum un 30 watts, pcq ça sonne très très fort. Bref t'es pas prête de le pousser au maximum, tes oreilles ne le supporteront pas.

Pour un tout lampe, je préfère ne rien te conseiller. Va en boutique, tu donne ton budget et d'essai absolument TOUT. N'hésite pas à y retourne 2 ou 3 fois.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Crayt a écrit :
rastaman68 a écrit :
Ow ...

Bref ...

Petit hs sur le topic (désolé mais faut que je le dise), mais ça te dirais pas d'arrêter un peu les majuscules à tout les 0 ? Tu t'en rends peut-être pas compte mais c'est très désagréable à lire (en tout cas pour moi), donc si tu pouvais arrêter cette "manie", ça serait bien. Merci.

+1, le kikou lol skyblog ça m'insuporte, et me donne de la peine à bien considérer ce que tu écrit...

En ce moment sur guitare électrique...