amelia_world a écrit :
Alors donc chez Fender, j'ai vu teleclaster comme modèle, mais vous n'en parlez pas, ne serais-je pas faite pour celle là ???
La Telecaster, c'est un peu le contraire de la Stratocaster, plus simple au niveau des micro et du hardware.
Pour le son et le jeu, elle a un tempérament de feu, pas toujours facile à domper quand on débute, mais quelque part c'est pas plus mal.
Elle a un son hargneux, tranchant et claquant. Perso, je ne jure que par elle, de par sa simplicité des formes et son tempérament.
Dans les modèle, il y a la Mexicaine Player Baja pour pas trop cher, un très bon modèle, très polyvalent (micro en série pour plus de patate avec un selecteur 4 position).
Ou en US la Highway One (je possède la première version) que Fender à plutôt bien upgrader. Mais elle limitera ton budget pour l'ampli. Je te conseil donc de rester dans la gamme mexicaine Classic série.
Pour l'ampli, si comme tu dis t'as un joli budget. T'as 2 possibilités, soit tu te dirige vers un ampli hybride à modélisation comme les Vox (de loin ce qu'il y a de mieux), qui embarque beaucoup de son (modèle d'ampli) modélisé et un ensemble d'effet. Ils sonnent fichtrement bien, sont polyvalent et facile à prendre en main.
Ou un tout lampe. Là, tu rente dans un tout autre univers, c'est un peu plus compliqué à choisir pour un débutant.
Pourquoi ? Pcq, ils sont moins polyvalent au niveau des grain, ils sont même pour certain hyper typé, certains aiment, d'autre détestent.
C'est aussi grand max 1 ou 2 canaux (1 clean, 1 overdrive) sous le pied, dans tes prix. Attention, ça n'a rien de péjoratif, beaucoup d'amplis légendaire sont monocanal !
Il est donc très difficile de trouver facilement celui qui convient. Il faut en essayer beaucoup et prendre son temps. L'autre inconvénient, c'est excepté pour certains, un tremolo et une reverbe grand maximum, donc pratiquement 0 effet.
Tu devra te construire petit à petit tout un set de pédale, comme chorus, phaser, Whahwa, delay etc.... et là, c'est un tout autre budget qui s'esquisse à l'horizon.
Par contre, t'as une dynamique, une chaleure et une précision, que les autres possèdent (du moins chez Vox) à moindre mesure. De plus, tu peux sans problème te prendre au grand maximum un 30 watts, pcq ça sonne très très fort. Bref t'es pas prête de le pousser au maximum, tes oreilles ne le supporteront pas.
Pour un tout lampe, je préfère ne rien te conseiller. Va en boutique, tu donne ton budget et d'essai absolument TOUT. N'hésite pas à y retourne 2 ou 3 fois.