Toute perdue dans le monde la guitare, i need you !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
Alors, j'ai noté, c'est une startocaster fender japan de 1984, qui est toute abimée

tout dépend de ce que tu appelles "abimée". si c'est juste le vernis qui s'est un peu barré ou rayé et que le manche n'est pas vrillé, que l'électronique et les micros sont en bon état et qu'elle sonne bien, bah 1000 € c'est un prix correct pour une guitare qui a bientot 24 ans... ce prof de guitare est un de tes amis et il essaierait de t'enfler?

edit : en fait j'ai dit n'importe quoi , il essaie bien de t'enfler. je pense que sa guitare vaut pas plus que 500/600 €. ça autrait été une US, le prix aurait été correct.

une en bon état :

http://guitare-stratocaster.fe(...).html

sinon pour du neuf et pour jouer de la pop/rock, va essayer une telecaster baja dans un magasin, elles sont très bien.
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
amelia_world a écrit :

Encore une petite question, c'est la dernière promis ;-), je suis toute intriguée par le son au milieu de la chanson que je vous ai fait écouter, hier je n'ai pas réussi à le reproduire, c'est au moment du solo, j'ai entendu que c'est harmonisé, j'ai relevé tout l'harmonie, mais 1 c'est hyper dur à faire et deux le son n'a rien à voir avec ce que j'ai réussi à faire ??

Amélia

sur le titre de Leo Jovanek: This Smile? à 1 min 50?

si oui, sur le solo le son est un overdrive obtenu soit par l'ampli directement soit via une pédale.
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
Citation:
les vendeurs que j'avais vu la semaine dernière n'ont pas été très sympa, il m'ont pris pour une idiote et on plutôt cherché à me draguer.... Et les prix çà n'avais rien à voire...

c'est clair que si tu vas dans les magasins de musique de pigalle ya pas mal de connards qui prennent de haut les débutants. les bons vendeurs sont rares, c'est à se demander si ça existe... en plus ils pourraient au moins prendre la peine de régler correctement leurs guitares avant d'essayer de les vendre...
sinon un conseil : si tu connais un bon guitariste (autre que ton prof ), demande lui de t'accompagner pour essayer des guitares, comme ça ça t'éviteras de te faire refiler une gratte qui a des défauts.
NINE SQUEAL
Salut à toi !!!
Moi je suis sur Paris, et si je peux t'aider à quoi que ce soit n'hésites pas !!!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
ceddie1974
09:SQUEAL a écrit :
Salut à toi !!!
Moi je suis sur Paris, et si je peux t'aider à quoi que ce soit n'hésites pas !!!

Elle aurait été "il" ... je ne suis pas sûr qu'il aurait eu autant d'avenance !
Mithrandir
Ahah, manquerait plus qu'une section "rencontres" sur g.com.
xutos
  • Publié par
    xutos
    le
ceddie1974 a écrit :
Salut à toi !!!

c'est sûr!!
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
Je me demande si le fait que tu sois une fille ça fait pas aussi profiter les vendeurs.

Ma cousine a été dans un magasin pour une guitare électrique, et le vendeur lui a jamais demandé son niveau de musique, ni fait essayé une guitare.

Il lui a dit en proposant une des plus chères:

"Je vous conseille celle-là (une semi-pro) c'est cher mais ceux qui savent pas jouer faut qu'ils mettent du fric dedans. Un pro pourra toujours jouer avec une guitare de bas de gamme on verra pas de différence. Une débutante commençant avec du haut de gamme aura plus de plaisir avec les sons et c'est plus facile pour sortir de la bonne music"

Je me demande si ça avait été un mec si il aurait osé... .
20th Century Boy
schneider1 a écrit :

"Je vous conseille celle-là (une semi-pro) c'est cher mais ceux qui savent pas jouer faut qu'ils mettent du fric dedans. Un pro pourra toujours jouer avec une guitare de bas de gamme on verra pas de différence. Une débutante commençant avec du haut de gamme aura plus de plaisir avec les sons et c'est plus facile pour sortir de la bonne music"

Des vendeurs qui bernent des débutants de sexe masculin il y en a tous les jours.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
xutos
  • Publié par
    xutos
    le
20 century boy a écrit :
schneider1 a écrit :

Des vendeurs qui bernent des débutants de sexe masculin il y en a tous les jours.

pas des vendeurs, des co..........!!
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Les vendeurs comme tout marchand qui respecte essayera toujours de te vendre n'importe quoi si t'y connais rien. Normal, après tout, leur seul but c'est vendre.

Donc il faut bien s'armer quand on y va. Dès qu'ils sentent "qu'on ne te la fait pas", ils essaient même pas.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
oui oui j'arrive je suis le sauveur de ces dames repplez vous

amelia_world a écrit :

Par contre je ne comprend pas bien tous les termes techniques ni les marques dont vous me parlez, si je resume ou j'en suis :
- Je veux faire partie de son groupe parceque je sais qu'elle va aller loin.
- J'ai besoin d'un materiel qui fasse pro même si je ne le suis pas
- on va être en studio d'ici un mois et je dois comprendre toutes les technique de bases en terme de matos.
- Et pour le son je pense que ce que je vous ai fais écouté c'est completement ce qu'il me faudrait.
waaaaaaa en tout cas de t'as de l'ambition…
globalement tu veux du polyvalent et du bon? (un peu complique sans savoir ce que tu vas faire comme style)

pour du poly oublie la tele l'ideal ce serait une guitare SSH (2 micros simples et 1 double) pas forcement une strat mais tu pourras trouver de tres bonne superstrat (qui ont une forme inspiree des strats) que tu mets dans un ampli genre marshall ou fender ou peavey ou… tout transistors et je pense qu'en plus il te faut un multieffets de base genre un tonelab ou un pod pour pouvoir etre fully operational tres vite

le truc c'est qu'il faut que t'aille essayer tous nos conseils (meme une fois qu'on a compris tes attentes) ne vaudront pas le moment ou tu tiendras la gratte et surtout celui ou tu l'entendras (meme chose pour l'ampli) fais toi accompagne d'une personne qui s'y connait si il faut et je pense que l'occaz sera quand meme plus interesssante…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
amelia_world a écrit :
çà me parait bien cher pour une vieille guitare abimée.
t'as des amis bizarres… mais cobien coute un "vieux stradi" ?
au fait c'est quoi ton groupe?

ceddie1974 a écrit :
Salut à toi !!!

clair meme moi j'aurais pas ose

mais tout ce site est une section rencontre…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
yuni/chaos
Un autre ptit conseil... Tu peux prendre en compte tt ce qui sera dit ici, mais rien ne remplacera ton évaluation à toi quand tu passeras en magasin = voir avec quelle guitare tu te sens le plus à l'aise, celle qui donne les meilleures sonorités pour toi, quelque soit ton niveau, le feeling avec une gratte y'a que ca de vrai... Et c'est pareil pour l'ampli... Maintenant le souci si tu es débutante, c'est que tu trouveras pas forcément tt de suite le son que tu cherches, et c'est vrai que là les conseils donnés ici peuvent t'être utile.

J'ai pas tout lu, mais tu ne nous donne pas beaucoup de pistes pour te conseiller je trouve, si je résume bien: tu es débutante (mais background violon important quand même), tu vas accompagner dans un groupe avec ta guitare. Tu rentres en studio bientot.

Mes questions seraient:

Quel est plus précisemment ton role dans le groupe? Tu vas être juste en guitare d'accompagnement (genre gratter des accords, faire des rythmiques, arpèges, petits riffs) ou bien tu vas faire des soli aussi?

Pour l'ampli, tu souhaites un large panel de son (avec des truc bizarroides qu'on utilise que rarement) ou est-ce qu'un canal clair et une distortion te suffisent? Tu dis que vas rentrer en studio, mais est-ce que là bas ils ne vont pas te fournir sur place des ampli et des guitares pro?

Et dernière remarque: sans vouloir paraître pessimiste pour toi, les prises de sons ne pardonnent pas, donc quoique tu enregistre il faudra que ce soit parfait à la prise de son pour avoir un bon rendu sonore après. Si là tt de suite tu te mets à la gratte électrique et que tu rentres en studio dans quelques mois, bah va falloir sacrément bosser pour ne serait-ce que sortir des rythmiques simples mais propre... Enfin, quoiqu'ilen soit bon courage et bienvenue dans la communauté guitaristique
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
yuni/chaos a écrit :
Un autre ptit conseil... Tu peux prendre en compte tt ce qui sera dit ici, mais rien ne remplacera ton évaluation à toi quand tu passeras en magasin = voir avec quelle guitare tu te sens le plus à l'aise, celle qui donne les meilleures sonorités pour toi, quelque soit ton niveau, le feeling avec une gratte y'a que ca de vrai... Et c'est pareil pour l'ampli... Maintenant le souci si tu es débutante, c'est que tu trouveras pas forcément tt de suite le son que tu cherches, et c'est vrai que là les conseils donnés ici peuvent t'être utile.

J'ai pas tout lu, mais tu ne nous donne pas beaucoup de pistes pour te conseiller je trouve, si je résume bien: tu es débutante (mais background violon important quand même), tu vas accompagner dans un groupe avec ta guitare. Tu rentres en studio bientot.

Mes questions seraient:

Quel est plus précisemment ton role dans le groupe? Tu vas être juste en guitare d'accompagnement (genre gratter des accords, faire des rythmiques, arpèges, petits riffs) ou bien tu vas faire des soli aussi?

Pour l'ampli, tu souhaites un large panel de son (avec des truc bizarroides qu'on utilise que rarement) ou est-ce qu'un canal clair et une distortion te suffisent? Tu dis que vas rentrer en studio, mais est-ce que là bas ils ne vont pas te fournir sur place des ampli et des guitares pro?

Et dernière remarque: sans vouloir paraître pessimiste pour toi, les prises de sons ne pardonnent pas, donc quoique tu enregistre il faudra que ce soit parfait à la prise de son pour avoir un bon rendu sonore après. Si là tt de suite tu te mets à la gratte électrique et que tu rentres en studio dans quelques mois, bah va falloir sacrément bosser pour ne serait-ce que sortir des rythmiques simples mais propre... Enfin, quoiqu'ilen soit bon courage et bienvenue dans la communauté guitaristique

+1 rien de mieux lorsque l'on commence de s'attarder dans les magasins et se plonger un peu dans l'ambience avant de faire son choix

En ce moment sur guitare électrique...