Truc bizarre sur ma gratte (enfin jpense )

Mark_landers
salut les gars,

Je suis debutant et j'ai une Nash100Bleu, chai pas si qq'un d'entre vous a la mm...pcq jvou entend jamais parler de celle la... et je voulais savoir qque choz :

pourquoi il n'y a que une seule accroche pour la sangle?? juste sur le bas de la gratte et nulle part ailleurs

ca fai bizarre, pcq j'ai etudié la choz et jai pas de solution pour attacher une sangle.... enfin j'en ai pas encore mais c bizarre koi..

j'aimerai avoir la solution, pour voir si c un defaut de fabrication (mais jpense pas), ou un truc special ...

merci d'avance les gars
yogichac
alors, là, tu t'expose à de sévère représailles à écrire de la sorte ,
par contre pour ta sangle : un lacet que tu passe dans le trou de celle-ci et que tu noue autour de la tête de guitare fera très bien l'affaire. Je ne saurais pas tedir si c'est un défaut de fabrication, vu que je ne connais pas le modèle
yogichac
alors, là, tu t'expose à de sévère représailles à écrire de la sorte ,
par contre pour ta sangle : un lacet que tu passe dans le trou de celle-ci et que tu noue autour de la tête de guitare fera très bien l'affaire. Je ne saurais pas tedir si c'est un défaut de fabrication, vu que je ne connais pas le modèle
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 02 Août 2004, 18:46
Sois tu fais comme te dis yogichac. Ou tu vas chez un luthier pour faire mettre une 2eme attache sur l'éclisse.
djoudjou
C'est la même chose sur beaucoup de guitares, tu fais un noeud au niveau de la tête. Au dessus du sillet.
doc83
  • doc83
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    doc83
    le 02 Août 2004, 19:02
Paraît que c'est pas trop conseillé d'attacher la sangle au niveau de la tête, ça déformerait le manche...

Mais bon j'ai lu ça sur un site et je sais pas si c'est à prendre trop au sérieux.
Personnellement, je m'en tape mais vu qu'il existe des sangles que l'on accroche à la rosace on peut douter.. un poil !
-10---9--10--11---10------14--15-
Raph 182
Bon faut arreter de me faire flipper avec ces histoires de risques de deformation de manche!! Ca se vendrai pas sinon!
doc83
  • doc83
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    doc83
    le 02 Août 2004, 23:11
Pas de quoi flipper tu sais c'est jamais que de la théorie..
-10---9--10--11---10------14--15-
nikoguitars
Mark_landers a écrit :
salut les gars,

Je suis debutant et j'ai une Nash100Bleu, chai pas si qq'un d'entre vous a la mm...pcq jvou entend jamais parler de celle la... et je voulais savoir qque choz :

pourquoi il n'y a que une seule accroche pour la sangle?? juste sur le bas de la gratte et nulle part ailleurs

ca fai bizarre, pcq j'ai etudié la choz et jai pas de solution pour attacher une sangle.... enfin j'en ai pas encore mais c bizarre koi..

j'aimerai avoir la solution, pour voir si c un defaut de fabrication (mais jpense pas), ou un truc special ...

merci d'avance les gars

yogichac
niko45 a écrit :
Mark_landers a écrit :
salut les gars,

merci d'avance les gars

j'avais bien dit que ça lui tomberai dessus comme la misère sur le pauvre monde
fenderjeff
doc83 a écrit :
Paraît que c'est pas trop conseillé d'attacher la sangle au niveau de la tête, ça déformerait le manche...

vu le poids d'une accoustique ou electro-accoustique, ça ne risque rien (sauf si le manche est en carton bien sur, mais c'est rare)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Jhyn_Levice
Premierement : SMS STYLE : OFF
Ensuite, non c'est tout a fait normal de n'avoir q'un seul point d'attache sur ta gratte, et ce n'est pas le seul modele dans ce cas : par exemple ma Ibanez a exactement le meme systeme.
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
moumou
  • moumou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    moumou
    le 04 Août 2004, 00:26
yo a tous
va faire un tour sur le forum bricolo tu verra il me semble qu'il y a un post sur comment monter un 2eme point d'attache sur une acoustique, classique...
Mark_landers
Tout d'abord, excusez moi pour le langage SMS, j'ai toujours écrit comme ca sur internet, desolé ...
Comme vous le voyez c'est juste mon troisieme message, donc je suis nouveau dans ce forum et je ne savais pas qu'il fallai ecrire en "Francais" ...

Et aussi, merci pour vos conseils pour les attaches, je ne sais pas encore décider ce que j'allais faire, parce qu'une sangle, pour moi, ce n'est pas impératif... je peux encore m'en passer, mais quand j'en aurai besoin, je pense rajouter un deuxieme point d'attache, c plus sûr. Et c'etait juste un petit truc qui me perturbais un peu, et je voulais juste quelques eclaircissements.

Encore merci pour les conseils et desolé pour le langage SMS
yaura pas de prochaine fois, enfin j'espere.
Dr Dildo
Mark_landers a écrit :
Tout d'abord, excusez moi pour le langage SMS, j'ai toujours écrit comme ca sur internet, desolé ...
Comme vous le voyez c'est juste mon troisieme message, donc je suis nouveau dans ce forum et je ne savais pas qu'il fallai ecrire en "Francais" ...
(...)
Encore merci pour les conseils et desolé pour le langage SMS
yaura pas de prochaine fois, enfin j'espere.

T'en fais pas, ca leur fais presque plaisir que tu en fasses de toute facon. Comme ca ils sont touts fiers de sortir avec leurs bannieres.

Sinon bienvenue a toi, je ne crois pas que quelqu'un te l'ai dit.

Bonne bourre

Dr.
"Au debut ca deroute les gens. Un peu comme si ils voyaient un noir jouer de la country" , Dr Dre a propos d'Eminem...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...