Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Trussart : une folie ou pas ????

Forum James Trussart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nick11
Mouais, il a quand même de bonnes éval, et pas qu'en vendant des timbres à 1$ (bon, c'est sur qu'il a vandu pas mal de veste en cuir, mais bon, à 1250$ la veste!).

Si tu paies par compte banquaire, tu auras ses infos aussi, et vu le nombre d'escroqueries subies par les vendeurs avec des tiers de "confiance", je comprends son refus.

Pour paypal, le vendeur est aussi exposé à un risque: le rejet de débit:

tu achetes, tu fais le paiement paypal, le vendeur envoie la guitare et tu avertis ta banque que ta carte a été utilisée à ton insu, qu'elle bloque les paiements.
Ou encore, ton compte ne permet ps de payer une telle somme avec ta carte.

Dans ce cas, les choses se déroulent ainsi:
1. tu paies
2. paypal avance les fonds sur le compte vendeur qui est crédité
3. ta banque contacte paypal pour leur dire que l'op est annulée, paypal ne recoit donc pas l'argent qu'il a avancé
4. paypal enleve cette somme du compte du vendeur.

5. le litige commence pour le vendeur.
Bon, il a tes coordonnées, ton adresse et a donc outes les chances d'être remboursés ou de revoir sa gratte mais bon, pendant x jours semaines ou mois, il a ni sa guiitare, ni l'argent!

Quand tu vends des brols à 20$, tu t'en fouts, mais des grattes à 3500$, c'est différent.

Tout dépend du risque que peux prendre le vendeur.

Maintenant, c'est vrai qu'un virement, tu auras des frais, mais bon, c'est le genre de guitare qui vaut la peine je pense...

D'un autre coté, c'est pas moi qui paie.

Nicolas
bigbadaboum
mode hs onc'est pour ma culture perso)

dino t'utilise solide works pour dessiner les grattes
quelle version please je vais m'amuser a en dessiner quelques unes!
loran4444
Citation:
Si tu paies par compte banquaire, tu auras ses infos aussi, et vu le nombre d'escroqueries subies par les vendeurs avec des tiers de "confiance", je comprends son refus.


Ha ? je sais qu'il y a des histoire avec des sites de "tiers de confiance" frauduleux...mais là je lui proposais de passer par tripledeal (le truc de ebay je crois)...et c'est lui qui l'a parlé d'"Escrow" qui semble etre le plus "sur" d'après ce que j'ai lu.
Mais bon...evidemment, ça peut le faire flipper aussi !

recemment une connaissance a fait un virement de 10 000 euros pour une voiture (sur ebay)... et piouf ! plus de pognon, plus de voiture..plus rien...un faux site avait été monté en parallele et il avait échangé des tas de mails "sympas" avec le vendeur...des vrais pros !
Tout est possible sur ebay...Rrrrrrrr....

En plus, avec un virement (surtout vers l'étranger)... si il y a un probleme... gloups... non ?
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Kenn
  • #33
  • Publié par
    Kenn
    le 28 Jul 07, 15:03
loran4444 a écrit :

Pffffffffffffffffffff.... c'est vrai que son profil sur ebay semble OK...mais, franchement, vous feriez un paiement de 3700 Dollars sans plus de garantie ????



ATTENTION !! Récemment mes parents ont mis en vente une voiture sur eBay et ont recu un mail d'un type qui en gros nous demandait si la voiture en question etait celle présente sur un site dont il nous donnait le lien ...
Le site en question reprenait le design d'eBay et nous invitait gentilemment a rentrer notre log/pass eBay


Tentative de phishing quoi, donc c'est pas parce que le vendeur a réalisé bcp de grosses ventes que tu peux lui faire confiance, il s'est ptetre fait voler ses identifiants et qqn de malhonnete se sert de son compte ...

Moi jdis fait qud meme gaffe, ca me parait assez louche tout ca
Lärry
loran4444 a écrit :
Suite du feuilleton Trussart...

J'ai comme un doute au sujet du vendeur...
Il m'a filé un lien vers sa page perso...mais, je lui ai demandé plusieurs fois de me donner son adresse et il ne me répond pas ( et rien n'est indiqué sur son site).

Evidemment, il prefere un virement...pour éviter les 3-4% de commision Paypal (sinon, c'est moi qui paye) et il me demande de ne pas passer par paypal pour qu'il évite les frais...

Je lui propose de passer par un tiers de confiance comme "escrow" uo "tripledeal" et il refuse...(c'est quand meme le truc le plus sécurisant !).
Voilà son dernier mail :

Hello

I am sorry but ESCROW is no good
I don not use ESCROW
I need to be paid in full first... 3700
PAYPAL or BANK TRANSFER
If you dont trust me.. its okay
I dont steal peoples money
SEE MY EBAY FEEDBACK !!
I been sellling guitars along time
I can help you and declare lower buts all I can do
I hope you understand
There is no reason to be paranoid or nervous
You must trust me
Thanks
Pete


Pffffffffffffffffffff.... c'est vrai que son profil sur ebay semble OK...mais, franchement, vous feriez un paiement de 3700 Dollars sans plus de garantie ????



Dans le duote, je crois que je vais laisser tomber... sachant en plus que je n'ai pas moyen d'essayer la guitare pour etre certain à 100%...



A ta place je laisserais tomber le vendeur, mais pas la pelle… ça doit être gérable de trouver un magasin pas trop loind de Nantes pour aller en tester une non ?
Il y une liste des vendeurs officiels de Trussart… 
FRANCE

Guitar distribution
1184 route de lille
59230 saint amand les eaux
Tel: (33) 3-27-46-69-90
Fax: (33) 3-27-33-61-72
website: www.guitardistribution.fr

Universal Guitars
23 rue Duperre
75009 Paris
FRANCE
Tel: (33) 1-45-26-00-27
website: www.universalguitars.fr

Guitar Garage-MAINTENANCE-
11 Rue de Douai
75009 Paris
FRANCE
Tel: (33) 1-45-26-58-07
e-mail: guitargarage@wanadoo.fr

essaye de les appeller pour voire si ils ont la pelle que tu cherche… et tu te bouge pour la tester ^^
C'est moins risqué, tu vois si la pelle te conviens, c'est quand même plus cool non ?
Au pire tu peut essayer de la commander en magasin… 
A million flies can't be wrong.
matb5
  • #35
  • Publié par
    matb5
    le 28 Jul 07, 15:39
Salut,

J'ai trouve ces coordonnees sur le site dont tu as envoye le lien (elles s'affichent quand tu vas dans la gallerie des guitares a vendre).

Magic Sound Vintage Guitars
Pete Scott
9/26/2005
1-201-286-0603
info[at]magicsoundusa.com

A ta place, j'essaierais de passer un coup de fil au mec, ca permettrait de lever quelques doutes (notamment les histoires de compte eBay pirates).
loran4444
Hello !
En fait, je n'ai plus trop de doute concernant le sérieux du vendeur....par contre je doute un peu plus concernant l'achat en lui-meme... sachant que je ne peux pas l'essayer !

Trouver cette guitare a essayer dans un magasin en france....hum...dur dur...

Je réfléchis encore un peu....mais je vais peut etre me tourner vers le luthier Lemaitre de Design guitar (Bretagne). Comme je disais, il réalise des guitares avec table en métal (le concept me plait bien) et pour 2500-3000 euros je risque d'avoir quelque chose qui me convient parfaitement.

Le seul "hic"...en cas de revente (on sait bien comment on est...), je risque de perdre beaucoup plus avec la guitare de luthier qu'avec la Trussart !

Entre le "coeur" et la raison...dur dur !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Janessi46
perso, les type LP de chez Trussard, c'est pas trop mon truc...
darko_setenza
prends ton temps et essaie bcp de guitares car une guitare sur photos bof à part si elle est pas chère faut pas prendre trop de risques non plus
loran4444
Citation:
essaye de les appeller pour voire si ils ont la pelle que tu cherche… et tu te bouge pour la tester ^^
C'est moins risqué, tu vois si la pelle te conviens, c'est quand même plus cool non ?
Au pire tu peut essayer de la commander en magasin…


Oui, je sais bien...par contre, l'interet de la guitare sur ebay c'est justement le prix ! je ne pourrait pas me l'acheter en magasin.
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
loran4444
Citation:
prends ton temps et essaie bcp de guitares car une guitare sur photos bof à part si elle est pas chère faut pas prendre trop de risques non plus


Tout à fait ! j'ai essayé déjà pas mal de guitares et je sais qu'elle me conviendra niveau ergonomie vu le profil du manche.

J'ai déjà acheté plusieurs guitares par ebay (mais pas de cette valeur...) et je n'ai pas eu de mauvaise surprise. Alors bon....ça fait un peu peur....mais vu la réputation de Trussart...
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
darko_setenza
oublies pas les frais de douane , au final ça fait aussi cher qu'en france je pense ...
loran4444
J'ai calculé avec les frais de port...j'arrive à 3200 euros en gros.

Sur le site de Trussart : 4800 Dollars sans les Tom Holmes.

Ca fait moins cher quand meme !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
dino_10
bigbadaboum a écrit :
mode hs onc'est pour ma culture perso)

dino t'utilise solide works pour dessiner les grattes
quelle version please je vais m'amuser a en dessiner quelques unes!


je crois que c'est la 2005 (je sais pas, c'est moi qui les dessine mais pas chez moi, car je n'ai pas les moyens de me payer la license)
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
loran4444
Citation:
loran4444, j'en conclue que mon 3eme modèle ne te plait pas ?


Excuse moi, je ne t'ai pas répondu :
La forme me plait plus que les 2 autres mais, je ne suis pas emballé...il me manque quelque chose...je ne saurais dire quoi !

Sinon, dans l'absolu, je trouve le concept vraiment sympa !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual

En ce moment sur guitare électrique et James Trussart...