Un an sur une daube, veut passer le cran au dessus

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsouille22
Bah, en même temps, Ed, tu ne disais pas de clownerie, dans le fond

Ibanez, j'aime beaucoup, mais te parler de l'entrée de gamme, honnêtement, je ne connais pas
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
En même temps, j'peux pas deviner non plus, si je demande, c'est justement que je sais pas
Fenriz aime Elviira ♥
arsouille22
Je ne pense pas que ça soit mauvais...

Ils ont énormément de modèles.

mais je ne peux juger

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
Ibanez Gio a eviter... C'est la série d'entrée de gamme.

Et les premières rg avec Floyd aussi..., sans je dis pas mais ils sont plutôt mauvais...
Quand je retournerai chez moi, je demanderai au gars de la boutique, s'il a pas un catalogue, ou un descriptif des modèles possibles, il doit bien y avoir quelque chose pour moi, dans ce fouatras de guitares
Fenriz aime Elviira ♥
arsouille22
a la limite, repere les modeles dispos, qui te plaisent... prends les noms et/ou des photos, et ensuite, on en cause

A force ça rentre dans la tête tu sais...

Et puis l'important c'est que tu ai ce qui te convient et ce que tu aimes...
arsouille22 a écrit :
a la limite, repere les modeles dispos, qui te plaisent... prends les noms et/ou des photos, et ensuite, on en cause

ça va encore créer des mini conflits ça

Mais sinon bonne idée oui.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Pour moins de 300€, chez Ibanez, ça va être dur : ART80, ART120, RGA32, RGA42, SA120 éventuellement. Perso, préférence pour les RGA : confortables, joli design, capables d'envoyer du lourd.
Enfin, chez Ibanez, à moins de 300€, c'est de l'entrée de gamme, et tu paies souvent cher le nom de la marque.

Dans le genre rapport qualité-prix le meilleur possible pour budget serré, il y a la Cort X5 : bonne lutherie, micros plus que corrects, splittage des micros via push-pull, look assez agressif, entre 180€ et 210€ sur internet.
Après, il te restera un peu d'argent pour t'acheter un ampli digne de ce nom : Peavey Vypyr 15.
Et là, tu seras un bon cran au-dessus de ton matos actuel !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Junior35
+1, le combo Cort X5 et Vypyr 15 est a peu pres le mieux que tu puisses avoir en restant en dessous de 300€, a moins que tu ne passes par le marché de l occasion, et encore...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
milenko
  • Vintage Total utilisateur
C'est clair que les occasions sont bien plus intéressantes en moyen de gamme qu'en entrée de gamme... mais ce n'est plus le même budget.
Ça commence à être très intéressant vers 350-500€, guitare seule, au lieu de 600-900€ neuf. Alors qu'une Cort à 150€ d'occasion contre 210€ neuf... voilà quoi...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
arsouille22
Ces "packs" semblent judicieux

Dans les RGA, la tite blanche, l'est pas vilaine du tout oO

¤¤°New°borN°¤¤
Axlslash a écrit :
Ibanez Gio a eviter... C'est la série d'entrée de gamme.

Ah ben pour le coup, je peux témoigner que ma GRG270b (anciens modèles avec floyd type floyd rose et pas ibanez) a très bien tenu la route, et pour avoir pu la comparer à une Squier, l'Ibanez gagne haut le sillet !
ed_wood
arsouille22 a écrit :
Bah, en même temps, Ed, tu ne disais pas de clownerie, dans le fond

Ouais mais finalement je me suis dis que ça ne servirait à rien, sauf peut être à renforcer mon image de briseur de nouveaux
Flying Tiger
Axlslash a écrit :
arsouille22 a écrit :
C'est vrai, Les Paul et autres pelles de luxe, c'est juste bon pour les frimeurs

...ou les bons joueurs...ou les collectionnneurs?...

Mais au bout d'un an de gratte...

Et ca recommence.. ya eu des tonnes de posts la dessus, mais visiblement ca sert a rien. a 16 pige ca deja son petit avis definitif la dessus.. ah oui c'st vrai c'est l'age lili prune . mais enfin, si tu as rien contre son investissement c'est deja ca, il a ta permission.. mais attention, juste pour acheter une autre daube, pas un truc trop bien hein? et si t'as envie d'economiser un an pour te payer une gibson ben oublie, t'es pas assez bon..
Et si tu trouve qu'une bonne gratte te donne envie de jouer, c'est dans la tete! le petit genie de 16 vient de te le dire, enfin quoi ecoute!. bon quand t'aura qq années de plus tu envisageras peut etre de reflechir un peu plus et de regarder d'autres avis sur le sujet..
si tu te sens un mec super motivé parce que tu joues sur une daube tant mieux pour toi. tu devrais envisager de ne jouer toute ta vie que sur une daube, comme ca tu serais motivé toute ta vie.. nous les frimeurs qui jouons sur des gibson et strat us deluxe avec deux ans de guitare, je crois qu'on va continuer et te laisser ton esp, et tes certitudes ..
j'en ris mais ce genre d'a priori stupide fais plus de mal que de bien a tous les debutants..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
guiturbo
je te le redis si ton bugdet est de 300 eur va voir Ibanez ART 120 ou bien va voir dans les occoaz.
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq

En ce moment sur guitare électrique...