Un an sur une daube, veut passer le cran au dessus

Rappel du dernier message de la page précédente :
guiturbo
je te le redis si ton bugdet est de 300 eur va voir Ibanez ART 120 ou bien va voir dans les occoaz.
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
Kaliop
  • Kaliop
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Kaliop
    le 04 Août 2010, 09:09
Flying Tiger a écrit :
Axlslash a écrit :
arsouille22 a écrit :
C'est vrai, Les Paul et autres pelles de luxe, c'est juste bon pour les frimeurs

...ou les bons joueurs...ou les collectionnneurs?...

Mais au bout d'un an de gratte...

Et ca recommence.. ya eu des tonnes de posts la dessus, mais visiblement ca sert a rien. a 16 pige ca deja son petit avis definitif la dessus.. ah oui c'st vrai c'est l'age lili prune . mais enfin, si tu as rien contre son investissement c'est deja ca, il a ta permission.. mais attention, juste pour acheter une autre daube, pas un truc trop bien hein? et si t'as envie d'economiser un an pour te payer une gibson ben oublie, t'es pas assez bon..
Et si tu trouve qu'une bonne gratte te donne envie de jouer, c'est dans la tete! le petit genie de 16 vient de te le dire, enfin quoi ecoute!. bon quand t'aura qq années de plus tu envisageras peut etre de reflechir un peu plus et de regarder d'autres avis sur le sujet..
si tu te sens un mec super motivé parce que tu joues sur une daube tant mieux pour toi. tu devrais envisager de ne jouer toute ta vie que sur une daube, comme ca tu serais motivé toute ta vie.. nous les frimeurs qui jouons sur des gibson et strat us deluxe avec deux ans de guitare, je crois qu'on va continuer et te laisser ton esp, et tes certitudes ..
j'en ris mais ce genre d'a priori stupide fais plus de mal que de bien a tous les debutants..

Je suis d'accord avec toi : si la guitare est une passion alors pas de soucis à se payer du bon matos même au bout d'un an ... Par contre faut pas oublier que son budget c'est 300€ ! Du coup je pense que l'occaz reste le mieux ...
Flying Tiger a écrit :
Axlslash a écrit :
arsouille22 a écrit :
C'est vrai, Les Paul et autres pelles de luxe, c'est juste bon pour les frimeurs

...ou les bons joueurs...ou les collectionnneurs?...

Mais au bout d'un an de gratte...

Et ca recommence.. ya eu des tonnes de posts la dessus, mais visiblement ca sert a rien. a 16 pige ca deja son petit avis definitif la dessus.. ah oui c'st vrai c'est l'age lili prune . mais enfin, si tu as rien contre son investissement c'est deja ca, il a ta permission.. mais attention, juste pour acheter une autre daube, pas un truc trop bien hein? et si t'as envie d'economiser un an pour te payer une gibson ben oublie, t'es pas assez bon..
Et si tu trouve qu'une bonne gratte te donne envie de jouer, c'est dans la tete! le petit genie de 16 vient de te le dire, enfin quoi ecoute!. bon quand t'aura qq années de plus tu envisageras peut etre de reflechir un peu plus et de regarder d'autres avis sur le sujet..
si tu te sens un mec super motivé parce que tu joues sur une daube tant mieux pour toi. tu devrais envisager de ne jouer toute ta vie que sur une daube, comme ca tu serais motivé toute ta vie.. nous les frimeurs qui jouons sur des gibson et strat us deluxe avec deux ans de guitare, je crois qu'on va continuer et te laisser ton esp, et tes certitudes ..
j'en ris mais ce genre d'a priori stupide fais plus de mal que de bien a tous les debutants..

Ah oui, ce recommence... Sauf que c'est pas en te ramenant sur le sujet juste pour "donner une lecon" à un petit jeunot de 16 ans que tu vas éviter que ca s'empire...

Il me semble que je n'ai jamais dit que les mecs qui possédaient de très bonnes grattes au bout de 1 ou 2 ans étaient des branleurs. C'est vrai que je pense que ceux qui en achètent juste pour épater l'entourage font un truc un peu stupide. Si tu réagis comme ca, peut être que c'est parce que c'est ce que tu fais... Bref.
Je vois pas pourquoi tu parles d'avis définitif la dessus, qui te dit que dans 5 ans je penserais pas autres chose? C'est vrai que je pense qu'une bonne guitare se mérite, avec du travail, mais j'ai jamais dit "jouez sur de la merde ca donne envie de progresser" Juste que dans mon cas, j'ai pas les moyens de me payer une meilleure pelle donc en attendant je bosse... Et tu peux être sur que quand je pourrais acheter quelque chose de meilleur je le ferais.
Tu me fais rire, "il a ta permission" j'ai juste dit que je n'avais rien contre son investissement, car j'avais l'impression que certains disaient que je m'y opposait, et c'est pas moi qui vais lui faire acheter son matos, il y a des centaines de gens sur ce forum qui s'y connaissent mieux que moi...

Et donc ce que j'ai dit n'est pas un a priori stupide, bien sur toi tu te dis "c'est un pauvre gamin de 16 ans il y connais rien, moi j'ai une expérience..." Ouais peut être... Mais je pense pas que ca fasse du mal aux débutants. Faut aussi réaliser que dans la musique faut travailler, certains pensent qu'en achetant encore et encore ils seront meilleurs, on voit beaucoup de jeunes de mon age et plus jeunes même qui après 2 mois de guitare se considdèrent déja d'un bon niveau et veulent une gratte à 1000€. Après s'ils ont les moyens tant mieux pour eux.

Mais en clair, ce que je pense, c'est qu'il faut penser à BOSSER avant de penser à ACHETER.

Dans le cas de Kaliop, je suis tout a fait d'accord, il peut pas continuer avec ca...

Maintenant voila, c'est pas très cool de ta part de venir juste pour m'en mettre plein la gueule, moi j'ai visé personne, juste fait une ou deux anecdotes la dessus.
ed_wood
Je suis d'accord, cela dit, avec seulement un an de guitare je trouve risqué d'acheter une guitare très cher, on peut le regretter.
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Kaliop a écrit :
Ouais,
Bon c'est toujours l'éternel débat et ca fait pas avancer le sujet pour la personne concerné ! Que peut il faire avec ses 300€ ?

KalioP pour un monde de paix ou personne se prend la tête ...

Y'a tellement de trucs qu'il peut acheter avec 300€ : Jackson, BC Rich, Hamer entrées de gamme ou occaz...

Faut traîner dans la section achat/vente !

Par exemple: https://www.guitariste.com/for(...).html
RaleMan
emperorgod
Pour te conseiller Der Basilik, je sais que sur le forum traine une Ibanez rgr08 Ltd...pas celle vendue en Belgique mais une autre (j'ai acheté la belge )
Moi je suis passé par Gibson (lespaul studio, sg standard, bfg), Ltd (ec1000 deluxe, truckster james hettfield) et ibanez prestige (rg2570).
J'ai laissé tomber la gratte (pas longtemps, 3mois). L'envie de rejouer "pas cher" m'a poussé à acheté la rgr08 d'occas pour 280€...et bien je suis sur le cul!!!! c'est une gratte d'enfer, elle tient l'accordage plus que mon ancienne prestige, elle a un sustain idem à mon ancienne lespaul, et le micro unique seymour duncan blackout envoie la purée sévère!!!!!
La lutherie me semble impeccable, j'ai pas remarqué de défaut, binding manche et corps, tête reverse, bref prend la tout de suite, si t'es déçu, je te la rachète pour en avoir une deuxième!!
Mon groupe Electro/gothico/métal AeDDen
www.myspace.com/aedden
www.aedden.be
www.akamusic.com/aedden
guiturbo
sure elle est bien mais le floyd n'est-ce pas un peu prématuré??
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
Flying Tiger
Kaliop a écrit :
Ouais,
Bon c'est toujours l'éternel débat et ca fait pas avancer le sujet pour la personne concerné ! Que peut il faire avec ses 300€ ?

bah il a qu'a acheter ma washburn les sous qu'il lui reste il les foutra dans un meilleur ampli..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
arsouille22
emperorgod a écrit :
Qu'on ai 10ans de gratte derrière soi ou bien 1an, pour changer les cordes d'une gratte à floyd, la première fois on est tous débutant.

Bloqué, ça ne pose pas de souci (pour peu qu'on ait les clés allen)

Et pis, il sait qu'on est la pour l'aider
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
mlaurent666
Sinon il y a une WSL en vente en ce moment... j'hesite a la prendre pour moi... et ca semble un super rapport qualité prix !!!! et d'un autre monde comparé à ce que tu as !
https://www.guitariste.com/for(...).html

Il te restera meme des sous pour un ampli !

Et pour info... j'ai 1,5 ans de guitare... je joue en me faisant plaisir... et j'ai du matoss qui me plait...
Frimeur? non je taff pour me faire plaisir comme je veux !

En ce moment sur guitare électrique...