Un an sur une daube, veut passer le cran au dessus

Population guitaristique et metallistique bonsoir,

Bon, moi ça va faire un an (et deux mois, admirez la précision) que je fais de l'électrique en débutant amateur, en ayant pour seule guitare une véritable daube atomique, une XP (ne pas rire), et ayant changé d'ampli entre temps, car l'ampli du pack débutant, duquel provient ladite guitare, avait un son comment dire ... indécent, et juste ridicule. Et de jack aussi.
Au début, c'est tout mignon quand on déballe le pack, qu'on branche le tout et qu'on gratte les premières notes, on trouve ça trop puissant, mais voilà, au bout de un an, on progresse, et on se rend compte que le son est plus que ridicule et merdique, j'ose dire.
Cette guitare est même moins bonne que les entrées de gamme de certaines marques, c'est pour vous dire la frustration.
Le palm-mute est une misère, et le pull-off/hammer-on est infaisable dessus. A tel point que je doutais de mes compétences en regardant les vidéos sur Youtube où les types font ça les yeux fermés.
Puis j'ai été en boutique, essayer des modèles et j'ai à peu près essayé tout ce que je faisais, et voyant qu'au final, j'y arrivais très bien, le problème ne venait pas de moi, mais de la guitare.

Je joue surtout du black et heavy metal, surtout des riffs Maiden, et vous l'aurez compris, cette guitare me sort par les yeux.

Qu'est ce que vous me conseillez, tout en sachant que ce n'est pas difficile de faire mieux que ma daube actuelle, et sachant qu'il me faut des doubles bobinages, en restant à moins de 300 € ?

Merci bien, les gens
Fenriz aime Elviira ♥
guiturbo
ibanez art 120
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
guiturbo
non le prix c'est 300 eur environ, micros actifs donc pour métal ça le fait.
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
Est ce que Storm, c'est bon, comme marque ?
Fenriz aime Elviira ♥
Nico DustBowl
Der Basilisk a écrit :
Est ce que Storm, c'est bon, comme marque ?

Aussi bon que XP

puisque tu as essayé des grattes en magasin qui te convenaient, pourquoi ne pas te diriger vers ces modèles ??? ça me parait super logique
au pire, s'il sont trop chers, chaque marque propose généralement une gamme étendue d'un même modèle, et tu a donc différents niveaux de finitions et d'équipements en fonction de ton budget.
arsouille22
Après la Daube, essaye le paté de lapin...

ok, je sais...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
XD
C'est que je voulais voir l'avis d'autres gens aussi, pour voir si, par hasard, il n'y aurait pas d'autres propositions.

Storm au niveau de XP ??
Euh, ça m'étonnerait, niveau son, souplesse et facilité, c'est carrément autre chose
C'est que ça risque d'être un cadeau, alors faut que je fasse le bon choix, hein =)
Fenriz aime Elviira ♥
arsouille22
Tu fais comme tu veux, mais passer de XP à storm, c'est un peu sauter de Trabant à Lada...

Mais c'est toi qui choisis...

Vu que tu as un budget sympa, mais limité, je viserai l'occase

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
arsouille22 a écrit :
Tu fais comme tu veux, mais passer de XP à storm, c'est un peu sauter de Trabant à Lada...

C'est à dire ?
Fenriz aime Elviira ♥
arsouille22
Tu dis qu'il y a un fossé entre ces 2 marques...

Je suis de l'avis de >Nico...

Si c'est laisser XP, payer et passer à Storm, bof.

mais c'est ton choix.

en résumé, l'écart de qualité entre ces marques ne vaut pas le coup de sauter le pas

Evo57
  • Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le 03 Août 2010, 18:57
Der Basilisk a écrit :
arsouille22 a écrit :

C'est à dire ?

A mon avis il veut dire par là que c'est mieux, mais toujours pas top.

A 300€ tu peux avoir beaucoup mieux.

Au passage, dis nous quel est ton ampli, ça pourrait peut-être aider à mieux te guider.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
vrslash
  • vrslash
  • Special Supra utilisateur
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
Pas Storm!

Non non, vraiment évite...

Sinon les modèles de base ltd je les aimes bien genre la série m. Même si beaucoup critiquent...

+1 pour la lag

En ce moment sur guitare électrique...