Population guitaristique et metallistique bonsoir,
Bon, moi ça va faire un an (et deux mois, admirez la précision) que je fais de l'électrique en débutant amateur, en ayant pour seule guitare une véritable daube atomique, une XP (ne pas rire), et ayant changé d'ampli entre temps, car l'ampli du pack débutant, duquel provient ladite guitare, avait un son comment dire ... indécent, et juste ridicule. Et de jack aussi.
Au début, c'est tout mignon quand on déballe le pack, qu'on branche le tout et qu'on gratte les premières notes, on trouve ça trop puissant, mais voilà, au bout de un an, on progresse, et on se rend compte que le son est plus que ridicule et merdique, j'ose dire.
Cette guitare est même moins bonne que les entrées de gamme de certaines marques, c'est pour vous dire la frustration.
Le palm-mute est une misère, et le pull-off/hammer-on est infaisable dessus. A tel point que je doutais de mes compétences en regardant les vidéos sur Youtube où les types font ça les yeux fermés.
Puis j'ai été en boutique, essayer des modèles et j'ai à peu près essayé tout ce que je faisais, et voyant qu'au final, j'y arrivais très bien, le problème ne venait pas de moi, mais de la guitare.
Je joue surtout du black et heavy metal, surtout des riffs Maiden, et vous l'aurez compris, cette guitare me sort par les yeux.
Qu'est ce que vous me conseillez, tout en sachant que ce n'est pas difficile de faire mieux que ma daube actuelle, et sachant qu'il me faut des doubles bobinages, en restant à moins de 300 € ?
Merci bien, les gens
Fenriz aime Elviira ♥