Un an sur une daube, veut passer le cran au dessus

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 05 Août 2010, 14:53
arsouille22 a écrit :
euh, tout est relatif

Bah, c'est pas une Warloque quoi hein :p
benj09
  • benj09
  • Special Total utilisateur
Der Basilisk a écrit :
(..)adeptes de blues, jazz(...)des vrais amateurs de musique, qui ont ça dans le sang(...)amateurs de metal(...)kékés décérébrés

Sinon : Si tu veux ta gratte a 200€ typé métal c'est à toi de voir. Mais c'est comme si un jazzeux jouerai avec une demi-caisse harley benton.
A ce prix faut viser les cort qui ont une bonne lutherie et de bon micro par rapport à la BCrich qui na que la forme de "bien" pour le métal .
Mais tu veux pas écouter les conseils alors fonce, elle te plaira quelques mois mais ensuite tu voudras une vraie guitare pour le métal, qui a de vrai micro qui gueulent.

Deep Purple, Maiden, Black Sabbath, Led Zep' (c'est pas trop du métal ça
"Only a Givson is good enough"
frednumber1
Citation:
Black Sabbath [...] (c'est pas trop du métal ça

C'est les inventeurs du métal (heavy de son prénom)
Les autres, c'est du hard rock pour moi...

A^près c'est vrai le métal est un domaine super large et que chacun mais la limite ou il veut
ed_wood
Der Basilisk a écrit :
et c'est pas près de changer.

Bah dis donc si tu n'évolues pas à un moment donné c'est bien triste ..

Sinon Black Sabbath, sisi c'est du heavy metal (maintenant on dit heavy metal traditionnel)
Le heavy metal à la base consistait plutôt à créer des sonorités angoissante, bizarre, avec des textes assez sombre, et pas tellement à construire des sonorités les plus violente possible, comme actuellement (j'ai rien contre le metal actuel)
ed_wood a écrit :
Der Basilisk a écrit :
et c'est pas près de changer.

Bah dis donc si tu n'évolues pas à un moment donné c'est bien triste ..

Sinon Black Sabbath, sisi c'est du heavy metal (maintenant on dit heavy metal traditionnel)
Le heavy metal à la base consistait plutôt à créer des sonorités angoissante, bizarre, avec des textes assez sombre, et pas tellement à construire des sonorités les plus violente possible, comme actuellement (j'ai rien contre le metal actuel)

+1...
Philyon
C'est-à-dire change de crèmerie.

EDIT : Merde j'ai pas vu qu'il y'avait 13 pages, j'ai répondu à un post de fin de la 1ere page...
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 06 Août 2010, 11:02
Bon je me suis pas cogné les 13 pages, mais...

Franchement regarde dans l'occaz.
Et puis vraiment c'est bon, t'es pas un moine Shaolin t'as le droit à un confort de jeu meme avec 1 an d'expérience. Moi je trouve vraiment que te faire plaisir avec un bon instrument agréable te fera progresser, et ce n'est pas pas sous prétexte que tu est un débutant que tu dois te taper des pelles de merde. Voilà.
LesPaulJunior
Citation:
Deep Purple, Maiden, Black Sabbath, Led Zepp'

Dommage que tu veuilles absolument des micros double bobinage.
Pour environ 300 euros le meilleur plan de la terre pour moi est une Gibson Melody Maker. Du bon acajou qui sonne, c'est une guitare qui a beaucoup d'attaque, de résonnance et de sustain. Sur cette pelle il n'y a que le strict minimum legal (un seul micro simple, chevalet wrap-around, un potard de Tone et un de Volume), mais cela se transforme en avantage car c'est une incitation à te focaliser sur le jeu, tu n'es pas distrait par des gadgets inutiles et tu apprends à nuancer l'instrument.

Il n'y a qu'un micro simple, mais celui-ci a une bonne niaque et je trouve que ça le fait grave pour du Hard 70s.

l
LesPaulJunior
Citation:
Et on a quand même une Gibson dans les mains...

Carrément! La qualité est au rendez-vous. Ce que j'aime beaucoup sur cette guitare, c'est qu'on peut soit la faire sonner Gibson, soit Fender rien qu'en jouant sur le potard de Tone: à 10 on dirait une Telecaster qui a bouffé du lion, en baissant le potard on retrouve le son Gibson, rond et chaleureux.
l

En ce moment sur guitare électrique...