Un an sur une daube, veut passer le cran au dessus

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsouille22
Et la Randy Rhoads, et la Westone raider, et la Jackson Roswell...

Même pour du rock, ça banane et sur scène, je ne ressemble pas à monsieur tout le monde :p
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 05 Août 2010, 11:24
arsouille22 a écrit :
Et la Randy Rhoads, et la Westone raider, et la Jackson Roswell...

Même pour du rock, ça banane et sur scène, je ne ressemble pas à monsieur tout le monde :p

Difficile de ne pas te croire
arsouille22
Surtout avec ma coupe... euh, mon absence de cheveux

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Der Basilisk a écrit :
[...]
personnellement, je préfère voir la guitare en vrai et l'essayer en vrai aussi, donc achat en ligne, ça m'intéresse pôs

Dommage pour ton porte-monnaie, alors.

Der Basilik a écrit :
Hier, j'ai été en boutique, j'en ai essayé 3 : une Ltd, une Cort et une BCRich Warlock.
J'ai largement préféré la BCRich qui a un toucher plus proche de la touche que les autres, avec un son excellent (aussi par rapport aux autres) et ce n'est pas la plus chère, elle est à 222€.
J'apprécie vachement, je pense que ça va être celle ci

Certes, mais quels modèles ? C'est bien beau tout ça, mais il existe plusieurs Cort, LTD, etc...
A part ça, c'est bien, tu viens de découvrir que tu préfères les guitares bien réglées avec une action basse... ce qui est faisable sur toute bonne guitare .

BC Rich à 222€, hum... : c'est une Warlock série Bronze en agathis (bois pas terrible) manche vissé.
Ou comment passer de la dernière daube, à l'avant dernière daube.
On aura vu mieux niveau lutherie, assemblage, finitions, et électronique chez Cort par exemple, au même prix.
Enfin, si tu es dans le trip guitare à pointes...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Flying Tiger
ben disons que pour avoir, et le style, et un debut de qualité, faut y mettre le prix.. donc si tu mets pas le prix, tu auras, ou bien un debut de qualité, ou bien un genre, mais pas les deux, et là tu as choisi le genre. avec 300 euro y a quand meme de quoi avoir moins typé peut etre mais qui sonne un poil mieux. en meme temps, pour faire du metal, je croyais qu'un moteur de mobylette accroché sur un manche suffisait a faire le nombre de decibels necessaire a la pratique de cette chose. ok ok..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Kreeg a écrit :
Der Basilisk a écrit :
Vous pouvez pas parler clairement, au lieu de faire des sous entendus ?
C'est trop/pas assez bien ?

Je plaisantais bien sûr, évidemment tu fais ce que tu veux, et je ne veux pas m'arroger le droit de te dire ce que tu as à faire.
Ceci dit quand même je dois te dire que c'est assez mal vu d'avoir une guitare qui pique comme ça (à juste titre ou pas, c'est à discuter). Ne t'étonnes pas des remarques que tu pourrais recevoir des gens.

Sûrement pas à juste titre, mais allez, vas y, dis moi donc
Fenriz aime Elviira ♥
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Rooo te vexe paaaas, mais c'est vrai que dans l'inconscient collectif une BC Rich, surtout les séries un peu cheap genre "bronze" va de pair avec pti métalleux de 16 ans coiffé comme Justin Bieber: (y'a pas que moi qui le dit, patapé):

RaleMan
arsouille22
pas vrai, chuis pas coiffé comme JB

Ah bon ? Il est où, le rapport entre avoir 16 ans et être coiffé comme un pédé, et avoir une guitare d'une marque spéciale ?
Enfin, il faut croire que c'est le metal qui bloque pour certains, au point d'être qualifié de "chose" par un membre (pas retenu son nom).
C'est le genre qui me plaît depuis toujours, je ne crache pas sur les autres genres pour autant.
Fenriz aime Elviira ♥
  • Publié par
    SEVYYY
    le 05 Août 2010, 12:07
SALUT. JE VENDS UNE IBANEZ SA 120 AVEC DES MICROS DI MARZIO EXCELLENT POUR LE METAL; GUITARE EXCELLLENT FACILE A JOUER PRO ET LIGHT POUR 160 EUROS.UNE AFFAIR EEN OR! JE PENSE QUE CEUX QUI ECRIVENT QUE LE METAL C DU BRUIT, N O T RIEN COMPRIS OU N ONT VU QUE DES GROUPES QUI FONT QUE DU BRUIT... TRISTE. METALLICA/MEGADETH/DREAM THEATER/ ARMORED SAINT/MALMSTEEN/ NIGHTWISH/DELAIN...DU BRUIT çACOM J EN VEUX TOUT LE TEMPS!!!!!!!
Du calme, du calme
160 ? Intéressant, ça, mais tu vis où ?
Fenriz aime Elviira ♥
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Non mais sérieux :
- les BC Rich Platinum et Bronze actuelles ne sont franchement pas terribles, et offrent peu de possibilités sonores
- j'aime les BC Rich aussi, mais elles ne sont bonnes qu'à partir de la série NJ
- j'aime le metal, et si je devais débuter avec un petit budget, ce serait avec une Cort X5, ou une Washburn X200 + Peavey Vypyr 15 en ampli
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 05 Août 2010, 12:13
Der Basilisk a écrit :
Ah bon ? Il est où, le rapport entre avoir 16 ans et être coiffé comme un pédé, et avoir une guitare d'une marque spéciale ?
Enfin, il faut croire que c'est le metal qui bloque pour certains, au point d'être qualifié de "chose" par un membre (pas retenu son nom).
C'est le genre qui me plaît depuis toujours, je ne crache pas sur les autres genres pour autant.

Je tiens juste à dire que je suis un metalleux pure souche. Je suis juste pas trop dans le trip ostentatoire des guitares à piques. Faut pas confondre les gens comme moi avec les gens ouverts d'esprit comme Flying Tiger.
Flying Tiger
SEVYYY a écrit :
SALUT. JE VENDS UNE IBANEZ SA 120 AVEC DES MICROS DI MARZIO EXCELLENT POUR LE METAL; GUITARE EXCELLLENT FACILE A JOUER PRO ET LIGHT POUR 160 EUROS.UNE AFFAIR EEN OR! JE PENSE QUE CEUX QUI ECRIVENT QUE LE METAL C DU BRUIT, N O T RIEN COMPRIS OU N ONT VU QUE DES GROUPES QUI FONT QUE DU BRUIT... TRISTE. METALLICA/MEGADETH/DREAM THEATER/ ARMORED SAINT/MALMSTEEN/ NIGHTWISH/DELAIN...DU BRUIT çACOM J EN VEUX TOUT LE TEMPS!!!!!!!

en tout cas un truc est sur, tu as encore oublié tes bouchons d'oreilles a ton dernier concert de bruit.
Vente en cours:
rien..

Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 05 Août 2010, 12:14
Flying Tiger a écrit :
SEVYYY a écrit :

en tout cas un truc est sur, tu as encore oublié tes bouchons d'oreilles a ton dernier concert de bruit.

Clair

TET PA ONBLIZET D KRIAI AUN ARIF A T LIR LA 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Flying Tiger
il doit pas avoir le sens de l'humour je l'ai enervé
Vente en cours:
rien..

En ce moment sur guitare électrique...